Mardi 27 février 2007 à 17:45

La découverte d'hier après-midi, c'est ça. Pour une fois que le héros est méchant, j'adore. Enfin, méchant...tout est relatif. Et dire que je ne l'avais pas lu parce que trop de choses à faire. C'est terrible. Shame on me.

Je ne vous raconte pas l'histoire, ce bouquin est un best-seller, ça devrait pas être trop difficile de trouver quelqu'un qui vous en parle si ça vous intéresse. Et puis là, j'ai pas le temps.

"Les Fowl étaient restés fidèles à leur manoir au cours des années, surviviant aux guerre, aux émeutes et à divers controles fiscaux".

"Je m'ennuie mais je suis vivant."

"Il y avait eu une époque où les commandos de Récupération tiraient d'abord et où ils ne répondaient jamais aux questions qu'on leur posait après."

"Comme si ce récit ne comportait pas suffisamment de personnages dépourvus de moralité".

"Pour dire la vérité, Butler en avait assez de soulever des barres de fer mais la direction du collège avait lui avait catégoriquement réfusé l'autorisation d'installer un lit de camp dans la chambre d'Artemis.
   Et lorsque le jardinier avait découvert la cachette du garde du corps, tout à côté du trou 17 du terrain de golf, on lui avait également interdit l'accès du parc de l'école."

__________
Eoin Colfer/Artemis Fowl

Je reprends, désolée pour hier.

   Artemis Fowl, donc. Comme le dirais Jon Spiro (et non pas Jack Sparrow) c'est pas un prénom de fille, Artemis ?
   Eh bah non, loupé.
   Arty (encore un à rajouter à la liste des "y", Madly/ mais qu'est-ce que c'est moche) a douze ou treize ans selon le tome, c'est un génie, un génie du Mal. Enfin, c'est ce qu'il pense. Nous, on aura plus tendance à juste le trouver génial, parce que dans les livres, il s'arrange toujours pour sauver le Peuple (des Fées) et même Butler de temps en temps, histoire d'avoir une raison de baisser son salaire. On l'aura donc compris, Artemis n'a que l'apparence du méchant. C'est un peu le genre Arsène Lupin : hors-la-loi mais attachant.

   Quant à ses aventures diverses et variées, en costume Armani ou alors avec l'uniforme de l'école (qui n'a hélas rien à voir avec une robe de sorcier), elles se déroulent sur quatre volumes (suite? j'en sais rien, j'en suis à la moitié du troisième).
Dans le premier, là, c'est vrai qu'il peut passer pour une raclure. Après tout, l'histoire commence quant il enlève Holly Short, capitaine des FAR (Forces Armées de Régulation) pour l'échanger contre beaucoup d'or des fées. Ce qui réussi plus ou moins, sauf quand un troll défonce la porte de son manoir, et que Mulch Diggums se fait la malle au nez et à la barbe de Butler, le garde du corps de l'héritier des Fowl, avec une partie non négligeable des lingots d'or.
Le deuxième est assez marrant. Dans celui-ci, une fée mal intentionée et un FAR avide de revanche combinent un truc pour s'emparer du pouvoir à Haven-Ville, la capitale du monde souterrain où vivent les Fées, donc. Soupçonné d'intelligence avec l'ennemi, Artemis est interrogé, mais non, c'était pas lui. Etonnant. Enfin voilà, le deuxième tome raconte comment Root, Holly, Butler et Arty sauvent les fées et récupèrent Artemis senior, aux mains de la Mafiya russe.
Et le troisième, c'est compliquééééééé. Pour faire simple, Artemis fait le con (eh oui, ça lui arrive, un peu trop régulièrement pour un génie dans son genre) et implique les Fées dans une sombre histoire d'espionnage industriel.

   Pourquoi ai-je aimé, alors que Mme Marcadet soutient mordicus que c'est de la lecture de niveau collège ? [D'ailleurs, dans ce cas, il faudra m'expliquer ce que ça fout au CDI du lycée, avec le Livre des Etoiles]
   Eh bah moi, j'aime les héros anticonformistes. Les conformistes aussi, mais ça, c'est souvent parce qu'ils ont des arguments en leur faveur. Un dragon, par exemple.
   Mais Artemis, il est hautain, il a pas d'amis, il ne se rend même pas compte qu'à son âge, on devrait jouer à la Playstation plutôt que de reprendre les (louches) affaires familiales, kidnapper des fées et faire chanter des mafieux américains. Mais c'est pas moi qui vais le lui dire.

Dimanche 25 février 2007 à 19:08

La Citation :

"Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierres,
Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les ombres. "

Le Mot : Gryphon Rider

Le Livre : Eragon

Le Film : La Communauté de l'Anneau

Le Morceau : A Way of Life

L'Image :

Dimanche 18 février 2007 à 19:26

Liste non exhaustive des films à aller voir cette année. On remarquera surtout les incontournables, internet rame tellement que j'avais pas le courage de me faire les autres.

Ratatouille de Brad Bird et Jan Pinkava

Sortie le 01/08/2007

 

Shrek le troisième de Chris Miller et Raman Hui

 

Spider-Man 3 de Sam Raimi

Sortie le 02/05/2007

 

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde de Gore Verbinski
Sortie le 23/05/2007

 

Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates d'après l'oeuvre de J.K. Rowling
Sortie le 11/07/2007

 

Le Secret de Terabithia d'après l'oeuvre de Katherine Paterson
Sortie le 28/03/2007

 

Dimanche 11 février 2007 à 18:47

A l'heure où je vous parle - où je vous écris - je suis dans le salon de l'hôtel de ma grand-mère, y'a des gens qui boivent du vin chaud et qui font du ski nocturne de l'autre côté de la baie vitrée. Avec tout un tas de moniteur en combinaison rouge.

Ce soir, c'est la fête des soixante-dix ans de La Toussuire, station de sports d'hiver peu célèbre (enfin, je crois pas) à qui on doit un ou deux champions de ski (de la famille), et qui fait partie des "Sybelles" un rassemblement de stations dont le domaine est classé troisième au palmarès de la France. Cette phrase ne veut pas dire grand chose.

Enfin voilà.

Jeudi 8 février 2007 à 13:50

J'ai regardé Pirates des Caraïbes 2.

Je suis heartbroken.

Jack est toujours mort à la fin.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est terrible, ils ont coulé le Black Pearl !

Sinon, j'ai vu la version Joe Wright de Orgueil&Préjugés, j'ai bien aimé. Sauf qu'on voit pas le mariage, et qu'ils s'embrassent pas, mais bon... Au moins personne ne meurt !

PS : le titre ne veut rien dire. Enfin, je crois pas.

Mercredi 7 février 2007 à 14:26

Mon blog est-il si nul que tous ces gens qui y passent ne se manifestent pas ? Sur 502 visites le mois dernier, y'en a quand même bien un ou deux que je ne connais pas !

Mercredi 7 février 2007 à 14:21

Refléchissez à ça :

Un mec relativement vieux qui connaît une fille depuis son enfance, et qui finit par l'épouser. C'est pas un peu malsain, comme histoire ?

o_0 ?

Samedi 3 février 2007 à 16:23

Trop bien ils passent Surface sur TF1 !

Samedi 3 février 2007 à 15:40

Tout a commencé en sortant de l'interro surprise d'anglais (que tout le monde a trouvé super dure sauf Mad&Me, obviously). Puis en attendant le bus, puis dans le bus lui même, ou nous avons échangé les morceaux les plus "suicidables" de nos mp3 respectif. Je crois que j'ai eu le titre, pour "Remember Me".

Visionnage avant l'arrivée de la Flamkuch d'un ou deux épisodes de Pride&Prejudice où Ion-Mar a remarqué que le grand brun ténébreux s'appelait Darcy là-dedans et dans le Journal de Bridget Jones. Je parle de Colin Firth, bien sûr.

Après que finalement, Solène ait trouvé le trou où je vis (vous saviez qu'il y a des souris dans mon garage ?), on a boustiffaillé des crèpes parce que c'était la chandleur. Très important.

Puis réaménagement de la chambre d'amis (on en chié pour bouger le lit, n'empêche) la séance BG à repris, séance qui avait auparavant commencé par l'apparition de mon frère aîné, l'idole des jeunes.

Eragon : sans être trop motivées pour regarder, il fallait bien qu'on se le fasse, c'est une question de principes. Le film a été particulièrement intéressant pour Solène et Madly, qui ont roupillé par à-coup toute la soirée (toute la nuit, plus exactement). Marion et moi, nous étions à fond dedans (enfin, surtout moi) et entre deux "il est beau l'enfoiré", la discussion sur le livre a pas mal avancé. Je me suis faite engueulée à plusieurs reprises d'ailleurs parce que "fanstasme sur des mecs qui n'existent pas". C'est pas de ma faute s'ils sont trop beaux et si j'adore les dragons.

Et c'est pas moi qui ait crié le plus fort quand l'écran s'est éteint au moment où le voit torse nu.

Le Château Ambulant : j'ai convaincu sans trop de mal la populace de regarder de chef-d'oeuvre de Miyazaki, puisque tout le monde avait envie de le voir. C'est une bien belle histoire qui mêle magie et amour, le top quoi. De plus, Hauru est plutôt pas mal, mais là c'est encore plus chiant que pour Eragon, parce c'est un dessin. Mais c'est pas gave, on s'est bien marrées quand même.

Bon, par contre, la prochaine fois, on le fera pas le jour de l'évaluation d'EPS, y'en a à qui ça ne réussi pas.

Jeudi 1er février 2007 à 21:02

Hourrah, ça remarche !!!!!! On va pouvoir regarder Eragon !

<< Page précédente | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | Page suivante >>

Créer un podcast