Il est beau !
Après des siècles d'attentes (enfin, disons longtemps), sommes enfin allés voir Eragon, alias Estragon pour les intimes. L'affaire pourtant n'était pas bien partie. Je m'explique : à la base, le groupe de cinophiles se composait de Florimonde, Madly, Marion, Solène et moi. Florimonde nous ayant lâchées, Marion ayant eu un empêchement de dernière minute (bien fait, t'as pas vu Estragon le BG) et Solène préférant acheter ses cadeaux de Noël, finalement, ça a fait Fanny Madly Maxime et moi. Rien à voir donc, avec le départ. Mais c'est pas grave, c'était frais quand même.
Il est beau...
Le film en lui-même, je dois l'avouer, n'est pas terrible. Ceux qui n'avaient pas lu le bouquin n'ont rien compris (là, ça m'a suicidé : comment peut-on ne pas comprendre ???) mais avec Madloche, on a pas eu trop de problèmes.
J'ai trouvé fort dommage qu'ils aient sauté autant de passages (la traversée d'Alagaësia de Brom/Estragon passe sous silence, ce qui représente un bon tiers du bordel) et qu'ils aient modifié l'histoire à ce point, pas trop dans les grandes lignes mais plutôt dans les détails qui suicident, dans le genre quand Arya sort à Estragon qu'elle ne sait pas quand ils vont se revoir alors que logiquement, c'est elle qui insiste pour qu'il vienne à Ellesméra. Enfin bref.
Il est beau ! (Madly, on sait)
Ce qui est par contre très très nul, ce sont les batailles (enfin, surtout la bataille de Farthen Dûr qui devient un genre d'escarmouche entre des soldats vêtus de noir et un genre de peuple arabe sensé être les Varden). Comme le disait Maxime, ça craint, et c'est pas du tout réaliste. Notamment parce que Estragon ne daigne pas descendre de son gros lézard pour se battre au côté du commun des mortels, que Durza chevauche un genre de chauve-souris géante, et que les nains ont mysterieusement disparu.
Il est beau ! (Oui Mégane, on a vu)
Et puis alors, comble du bidon : la pseudo mort de Saphira (qui est tellement belle quand elle sort de son TicTac géant !). Fin de la bataille, moment de suspens : Estragon est-il décédé ? Et son dragounet ? Fin du moment de suspense, Estragon se réveille sous le regard attentif de Murtagh (qui est aussi moche que lui est beau. D'ailleurs, il l'a appelé "Dragonnier' tout le temps, c'était lourd). Là, inquiétude : Saphira...? Le brozer lui sort un truc "il y a des amis qu'on ne peut pas remplacer..." et après, Saphira arrive et il complète "et d'autres qu'on a la chance de ne pas perdre". C'est révoltant. Genre, si son dragon était mort, il s'en serait pas rendu compte ? Il a lu le livre, le gars qui a écrit le scénario ? Il est pas au courant que le Rider et le dragon sont liés dedans leur tête ? Ah làlà.... -_-'
IL EST TELLEMENT BEAU ! (MERCI ON A COMPRIS!)
Pour finir, il faut revenir sur Estragon en lui-même. Comme vous l'aurez probablement compris, celui-ci était potentiellement canonissime (soupir de Madly). On attend une confirmation officielle pour le titre intermondialementplanétairementuniversellement canonissime. Mais je pense que c'est bien parti. Madly en pouvait plus devant l'écran (surout au moment où on le voit sans sa chemise/ on était au bord de l'évanouissement lol, p*tain même mon grand frère il est pas taillé comme ça). Et c'est vrai, il est... ah, interuption sms... A la question "est-il intermondialementplanétairementuniversellement canonissime ?" Madly répond : "Plus que ça même !".
C'est vraiment dingue. Et dire qu'il faut que j'y retourne avec Biloute. C'est....
PS : j'avais oublié : pour Noël je veux un TicTac géant vert pomme.