Je me la pète en mettant des titres en anglais...ne vous plaignez pas, les articles sont en français. Je pourrais très vous raconter ma vie in english.
Pour en revenir au sujet de l'article, il s'agit de la musique...douce ou violence, a cappella ou avec orchestre, fort ou en sourdine, tout le monde écoute de la musique. Personnellement, je ne m'imagine pas vivre sans elle... J'écoute de tout, à part ce que je n'écoute pas. Il fut un temps où, jeune et influençable, j'écoutais du rap (pardonnez-moi mon Dieu...). Ceci s'expliquait par ma scolarisation dans un milieu que l'on pourrait qualifier de banlizard (quelle orthographe!). Depuis, je vais dans l'un des plus beau spécimen de lycée privé bourgeois qu'il m'a été donné de voir (Pierre Termier pour les intimes). Mais attention, je l'aime, mon lycée.
Bon, j'arrête de parler de ma vie.
La musique nous permet de combler l'abominable silence de notre vie. Ces heures que l'on passe, seul, dans un bus, une chambre... Quoi de mieux qu'un sublime "Harry in Winter" pour vous rendre mélancolique et amoureux de la vie ? "The Battle" pour vous faire combattre aux côtés de ce cher Peter et d'Aslan sans quitter votre chaise ?... Could I have this kiss forever?...Because you live...Papillon...Into the West...Only the beginning of the adventure...Les Avions en papier...Vole...Right in front of you...Tell him...A new day has come...Caresse sur l'océan...I knew I loved you... des noms qui s'associent dans ma tête à autant de sensations et d'images, des souvenirs aussi.
Est-ce que votre vie a une bande originale ?
PS : après ce moment de pholisophie intense, je voulais dire que les images que je mets n'ont et n'auront sans doute aucun rapport avec les articles, c'est juste pour respecter le "paradise spirit" que je me suis mis en tête d'appliquer ici. Tiens, encore une phrase qui veut rien dire...