Un livre intellectuel. Laissez-moi rire. Qu'est-ce que c'est, un livre intellectuel ? Il y a un classement ?
Oui parce que Mr. Le Gars Immonde me fait doucement rire en disant que je n'achète pas de livres intellectuels. Ce que j'admets parfaitement et sans honte aucune. Le dernier bouquin que j'ai acheté - pause où je réfléchis - je crois que c'est le 41e tome de Naruto. Qui, soit dit en passant, était super nul. Mais ce n'est pas le sujet.
Si, en fait, c'est le sujet. J'ai aussi acheté les deux derniers tomes de D-Gray man (qui étaient pas trop mal, soit dit en passant) et Twilight (ça, c'était une erreur, sans compter qu'il a fallu deux Fnac différente pour tous les avoir dans la bonne langue).
En ce moment je lis Memoirs of a Geisha. J'ai toujours pas compris la moitié des descriptions de kimonos.
Mais j'ai fait quelque chose qui remonte ma quote : j'ai lu Gatsby le Magnifique. Maintenant, si je sors dans le monde, je pourrais dire que j'ai lu Gatsby le Magnifique. Il faudra bien évidemment taire les Naruto, D-Gray Man, Twilight, Brisingr et autres, mais ne pas oublier que j'ai lu Le Roi Soleil par Max Gallo de l'Académie Française.
J'aime les livres pour enfants. Les livres qui font rire. J'aime prendre du plaisir et tourner les pages tellement vite que ma mère finit par me demander si je les lis vraiment. Un livre ne se définit pas par la critique que les autres lui donnent. Le livre le plus déprimant du monde peut se farcir le Goncourt, le Médicis et autres conneries, ça ne me donnera pas envie de le lire.
Merde alors. Je lis un livre au coup de coeur. J'exècre les sujets sérieux.
Mais j'adore la poésie, je lis des recueils à la pelle. Est-ce que ça me sauve de la damnation éternelle ?