Lundi 8 mars 2010 à 11:55

Je lisais un article sur les Oscars pour me tenir au courant - et aussi parce que j'ai une revue de presse à faire tout à l'heure - et j'ai bien ri (discrètement quand même) en lisant ce qui suit. Je précise qu'il faut avoir vu Là-Haut ("Up" en version originale) pour trouver ça drôle. 

"When Up won Best Animated Film, it confirmed the trend that the best children’s films are now being written (rightly) for the people who pay for the tickets. In this case, director Pete Docter dared to offer kids a disquisition on grief, loss and courage, a white-haired pensioner in brown tweed on a Zimmer frame. Not forgetting the best ever animated dogs, gripped by a strange insanity at the trigger of the word “squirrel!”"

Je vous le traduis, parce que je viens de réaliser que tout le monde n'était pas bilingue (ce que je ne suis pas non plus, d'ailleurs, ainsi que la traduction le prouve). En gros, ça donne :
Que "Là-Haut" gagne l'Oscar du meilleur film d'animation, cela confirme la mode qui veut que les meilleurs films pour enfants sont désormais écrits pour les gens qui payent la place. Dans ce cas, le réalisateur Pete Docter a osé montrer à des enfants une réflexion sur le chagrin, la perte et le courage, un retraité grisonnant vêtu de tweed marron qui utilise un déambulateur. Sans oublier le plus génial des chiens jamais porté à l'écran, pris d'une étrange folie lorsqu'il entend le mot "écureuil !". 

Samedi 31 octobre 2009 à 15:22

 "Cette armée permettra à François Ier de tenir tête à Charles Quint et de battre les Suisses à Marignan en 1515. A Pavie en 1526, il a un peu raté son coup."

   "Désormais, on se bat avec des armes à feu maniables, qui font des milliers de morts. On se tue à distance. Rappelons-nous de ce malheureux Bayard, fumé d’un coup d’arquebuse dans le dos (quel manque de classe). "
Qui a dit que l'histoire n'était pas drôle, je me demande.

Pour ceux qui se posent la question, oui, j'en rajoute un peu sur ce que dit le prof. Mais pas toujours.

Mardi 2 juin 2009 à 19:14

http://anotherworld.cowblog.fr/images/3532372687939ac96d6dm.jpg   Je me souviens, un jour que j'avais une discussion philosophico-théologique (nous laisserons planer le doute quant à l'existence de ce terme) avec une des cathos de feu mon lycée - je fréquentais un lycée très bourge-catho, pour ceux qui l'ignore - qui tentait de me convaincre qu'un jour je serais touchée par la grâce (j'attends encore, des fois qu'il y en ait qui se pose la question)...

Excusez-moi, je ne sais plus où j'en étais, entre le petit bruit fort énervant de msn et mes digressions à répétitions.

   Il s'agissait donc d'une discussion théologique où je lui disais "mais franchement, tu crois que s'il y a un dieu, il nous en voudrait de l'adorer au travers d'une religion ou d'une autre ?". Et elle de me répondre "oui". 

   Je ne me souviens pas si c'est avant ou après ce moment que mon rejet de la religion s'est définitivement installé...

PS : celui qui me fait un commentaire pour me dire "chacun est libre de ses croyances", je lui suggère de relire ce que je viens d'écrire. Je relate une expérience personnelle, qui a eu part dans une réflexion mûrement aboutie et qui n'empêche pas un grand respect pour un phénomène aussi incroyable que la religion - toutes les religions. J'ai pas dit "Dieu n'existe pas et vous êtes des crétins de croire le contraire".

Jeudi 23 avril 2009 à 22:25

"Jesus loves me, for the Bible says so".

J'ai entendu ça à la radio et je me suis dit "Diantre (ou Damned, c'est selon), quel argumentaire ! Je me demande pourquoi toute la planète ne s'est pas déjà convertie au christianisme".

Mercredi 4 mars 2009 à 12:10

"Do you wanna run away together ?
I would say it was your best line ever. 
                                                                                     Too bad I fell for it."


___________________________
The Wreckers // The Good Kind.

[J'ai envie d'aller au cinéma ! Bouhou !]

Jeudi 26 février 2009 à 19:22



   " A leur manière, les Audi sont des produits de la fracture sociale. Vous êtes plutôt aisé, mais cela vous dérange de l'exprimer trop ouvertement ? Alors, roulez en A3, en A4 ou en A6. Des voitures qui disent : "Je suis un privilégié mais, au moins, j'aime les belles choses pas bling-bling."
Le Monde du 26/02/2009 - Jean-Michel Normand.


   Merde alors, Audi c'est ma marque préférée.

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/dossier/supercars/images/audi_R8_540.jpg

Vendredi 16 janvier 2009 à 12:07

"Mon père s'appelle Albert Uderzo et m'a élevée avec sa potion magique au quotidien. A tel point que ma maîtresse d'école, en classe de 8e, a cru devoir le convoquer pour lui expliquer que mon cas pouvait devenir grave si je continuais à croire que les Gaulois survivaient grâce à la potion magique du druide Panoramix..."

Sylvie Uderzo

Mercredi 14 janvier 2009 à 17:27

"Barack ? C'est les Nations Unies à lui tout seul."
J'ai trouvé ça amusant. Point.

Samedi 22 novembre 2008 à 15:01

Je ressens une profonde injustice en voyant les nouveaux habillages prédéfinis proposés par Cowblog. Après avoir passé tout ce temps à faire les miens...Ô désespoir, ô injustice... Bref.

Parole du jour : 
"Le vernissage est le seul procédé artistique que les membres de la Royal Academy possèdent à fond.

Mardi 18 novembre 2008 à 16:54

impossible d'aller où que ce soit sans y rencontrer des gens brillants. c'est devenu un véritable fléau. j'aimerai tant qu'il nous reste encore quelques imbéciles.
______________
 
Daft Punk // Aerodynamic

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast