Samedi 31 octobre 2009 à 15:22

 "Cette armée permettra à François Ier de tenir tête à Charles Quint et de battre les Suisses à Marignan en 1515. A Pavie en 1526, il a un peu raté son coup."

   "Désormais, on se bat avec des armes à feu maniables, qui font des milliers de morts. On se tue à distance. Rappelons-nous de ce malheureux Bayard, fumé d’un coup d’arquebuse dans le dos (quel manque de classe). "
Qui a dit que l'histoire n'était pas drôle, je me demande.

Pour ceux qui se posent la question, oui, j'en rajoute un peu sur ce que dit le prof. Mais pas toujours.
Par Lucy-Westenra le Samedi 31 octobre 2009 à 22:42
N'empêche, avant quand on faisait la guerre, on la faisait avec classe et dignité. Les mecs se donnaient rendez-vous dans un champ et ils se butaient entre eux, pas de civils tués... (enfin ça dépend des invasions).
Par MDFR le Dimanche 1er novembre 2009 à 11:42
Y a moyen de récupérer tes cours d'histoire ? je suis sûre que la matière doit être encore plus passionnante décrite de cette façon
Par anotherworld le Dimanche 1er novembre 2009 à 14:33
Oh, je pourrais te les envoyer, mais il faut avouer que les passages où je fais des blagues sont quand même limités (il faut bien que je suive un peu ce que dit le prof).
Par http://www.solinea.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:46
Je pense porter plainte contre la rumeur populaire et les préjugés.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2925229

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast