Mercredi 31 mars 2010 à 18:34

    Tout à l'heure, alors que j'étais dans le tube de cette merveilleuse machine qu'est l'IRM, je me suis rendue compte d'un truc. Ou plutôt deux. 
    - Primo, je suis toujours claustrophobe sur les bords. Heureusement que mon buste est resté en dehors de la machine.
   - Secundo : comment est-ce que les gens un peu "forts" (pour utiliser le mot politiquement correct) peuvent-ils passer dans un conduit aussi étroit ? Ils ont droit à une machine spéciale ? Avec un surcoût non remboursé par la sécu ? Ou mieux, ils ne peuvent pas faire d'IRM du tout ? S'il y a un médecin dans l'assistance, j'attends sa réponse. 

  9a me fait penser à une histoire que j'ai entendue sur France Info (oui, j'écoute France Info le matin, je me tiens au courant), où un handicapé en fauteuil avait pris le TER pour aller à Lyon, et qu'en revenant, il lui avait été impossible de quitter la gare. J'explique : le quai de la gare d'où il était parti était accessible en fauteuil, alors que le quai de retour, qui se trouvait dans la même gare, n'était pas équipé. Le type a donc du téléphoner à la police, qui a fait venir les pompiers, qui l'ont évacué (pour une raison obscure, il n'y avait pas un employé de la SNCF présent à ce moment là). 

Samedi 27 mars 2010 à 23:13

 Dis-donc, les gars...

   [Je vais pas vous faire le coup de "et les filles" à chaque fois, ça devient lassant]

                                        Vous êtes tous allés voir Alice Au Pays Des Merveilles version Tim Burton ou quoi ?

Vendredi 26 mars 2010 à 14:40

   CHIOTTE. Et encore je suis polie. J'avais préparé un bel article sur le QE (quotient émotionnel, bande d'ignorants) et cet enfoiré d'éditeur me l'a fait disparaître dans les méandres des ratés cowbloggiens (que j'ai évoqué ci-dessous), alors que la bannière jaune clignote en me disant "un brouillon a été retrouvé et chargé dans l'éditeur".  
    Je vais donc essayer de reprendre, mais ça va être moins bien. 

   Je disais donc qu'en ouvrant ma page internet, je tombai sur le portail Orange - portail qui, comme toujours, me propose une foule de trucs dont j'ai rien à battre hormis la messagerie - et, dans la catégorie "psycho", on me proposait un test de QE. Parce que le QI, ça fait pas tout. Etre intelligent, c'est utile mais has been. Le mieux c'est d'avoir un QE élevé pour réussir dans la vie, parce que le QE c'est "l'intelligence émotionnelle, qualifiée par le QE (quotient émotionnel), traduit la capacité d'une personne à exploiter au mieux ses aptitudes personnelles (motivation, confiance, etc) et ses compétences sociales (communication, perception des autres, etc)". Après je partais dans un délire que j'ai totalement oublié sous le coup de la contrariété. 

   Dans un registre totalement différent, lié à la playlist que j'écoute sur Deezer, dites-moi les filles, lesquelles d'entre vous ont rêvé, étant enfant, de pousser la chansonnette comme la Petite Sirène quand la méchant pieuvre Ursula lui pique sa voix avant de l'envoyer passer pour une cruche chez son beau brun (et son super chien top délire) ?

Vendredi 26 mars 2010 à 8:03

 Qu'est-ce qui est le plus chiant entre :
1) Les gens dans les transports en commun qui n'ont pas entendu parler d'une invention appelée oreillette et qui, de fait, font profiter de leur musique (souvent d'excellente qualité) à tous les usagers.
2) Les gens qui n'ont pas entendu parlé d'une certaine forme de politesse appelée ponctualité et qui persistent à venir en retard à chaque cours, emmerdant toute la classe en arrivant une demi-heure en retard (minimum).
3) Les moniteurs d'autoécole.
4) Les gens qui sont en France/ qui sont français et qui s'amusent à vous démontrer point par point que ce pays, c'est de la merde.
5) Les chaussures qui font mal aux pieds. 


[Le dernier point n'a rien à voir, mais j'ai mis de nouvelles chaussures ce matin - très jolies chaussures au demeurant -  et j'ai mal aux pieds.]

Dimanche 21 mars 2010 à 21:13

   Je suis là depuis un moment (quand je dis "là", je parle de Cowblog), et, dans l'ensemble, j'ai toujours trouvé que la plateforme fonctionnait bien - même si j'ai râlé quand on est passé à la version...euh....euh....enfin, celle qu'on a en ce moment, parce que c'était un peu le bazar au début. Mais, en ces derniers temps, je trouve que les bugs se produisent un peu trop souvent. Je retrouve systématique un "brouillon" dans mon éditeur d'article, même quand ces articles ont été publiés depuis plusieurs jours, et puis j'ai deux ou trois problèmes avec les habillages (habillages qui sont, avec la liste évoquée dans l'article précédent, un de mes grands amours). Dans celui que j'ai fait aujourd'hui, Primavera (oui, c'était un habillage destiné à célébrer le printemps, mais, au final, ce n'est pas vraiment ça. Je suis tombée amoureuse de la photo, je ne pouvais pas ne pas l'utiliser), certains liens sont en gras, alors que l'éditeur me dit le contraire... C'est pareil pour d'autre. Et comme je ne maîtrise que très très partiellement le CSS, je ne sais pas quoi faire pour arranger ça T-T. 
   Est-ce que ça n'arrive qu'à moi, ou est-ce un ratage généralisé ?

_______________
Edit : j'ai aussi un problème par rapport au commentaire. J'explique : quand je visite les blogs, depuis quelques temps, je ne peux plus mettre de commentaire pour la simple et bonne raison que mon curseur n'apparaît plus nulle part. C'est un peu chiant. 

Samedi 20 mars 2010 à 12:09

http://anotherworld.cowblog.fr/images/imgdelete.png
   Vous croyez aux malédictions ? Moi, y'a des jours où je me pose la question. Hier, par exemple. Mon cours préféré, histoire de l'art médiéval, a été annulé. Après, j'ai eu une heure de conduite, et je me suis pris tous les feux rouges (non, je vous assure que je n'exagère pas. Le moniteur était désespéré au bout d'une heure). Enfin, je me suis rendue chez le médecin, et mon peu de goût pour les visites médicales s'est trouvé renforcé quand elle m'a dit : "bon, on va refaire une IRM, j'ai peur que votre deuxième ménisque ne lâche". Et là, que dire... Une belle journée, quoi.

   Sinon, dans un registre tout à fait différent, je suis amoureuse de Google Chrome, d'une chanson de Christophe Maé, de Snow Patrol, des journées où il fait 25° et de Kaname.

Mercredi 17 mars 2010 à 9:15

   Normalement, le mercredi, j'ai pas cours. Mais vu que la fac culpabiliserait si elle ne nous rajoutait pas des heures de cours par-ci par-là pour faire croire que les élèves sont encadrés, aujourd'hui, j'ai cours. J'ai aussi cours le samedi du week-end de Pâques pour rattraper les cours qu'on va rater le lundi de Pâques (c'est-y pas sublime, la logique ?). Enfin. Passons. 
    Je parlais de cours parce que, si je suis debout à une heure pareille, c'est bien qu'il y a une raison. 
   Je suis debout, donc, et je me sers mon bol de Miel Pops (avec l'abeille qui souffle dans le maïs et qui trempe dans le miel) avant d'aller m'asseoir devant la télé où, mercredi oblige, les émissions jeunesses nous envahissent (non pas que ça me déplaise). Et là, j'assiste à un truc sublime


    Oui, parce que même si le prologue dure dix lignes, il y a une histoire, à la fin. 

   Bref, je vois une fille et son copain nous apprendre à faire un gâteau (mais sans donner les proportions, eux, ils mesurent les quantités en "bol" et en "tasse"), gâteau pour lequel sont nécessaires des oeufs en neige. La fille fait marcher son robot, monte ses blancs, et dit 'tu sais comment on fait pour savoir s'ils sont bien montés ?". Et là, elle retourne le saladier dans lequel se trouvent ses blancs, et vu qu'ils restent accrochés, elle en déduit qu'ils sont bien fermes, donc propres à la consommation. 

   Pourquoi je raconte une histoire aussi nulle ? Je sais pas trop. Mon côté cuisinier doit ressortir (tout le monde sait qu'il fait passer une lame dans les oeufs en neige pour voir si ça accroche). Ou alors, mon côté logique (et s'ils avaient pas été bien fermes, ses oeufs, ils se seraient retrouvés par terre et elle aurait du recommencer ? C'est débile). 

Lundi 15 mars 2010 à 17:03

   Soyez bien conscients, en lisant ceci, d'être has been. Oui, car la nouvelle mode dit que les blogs, c'est dépassé. Si vous voulez être fashion, amusez-vous sur Facebook ou Twitter. 
   Non, décidément, le blog est has been. C'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours là. Vous aussi, peut-être ? Je ne tiens pas ce blog pour que tous mes pseudos-amis facebookiens viennent y ajouter leur commentaire. Moi, ce que j'aime, c'est, d'une part, l'anonymat (relatif) conféré par nos charmants pseudos, qui en racontent déjà pas mal sur nous, peut-être plus qu'un prénom hérité de parents n'ayant pas nécessairement eu la main heureuse (je porte le même nom qu'une voiture, je sais de quoi parle) et d'un nom de famille parfois lourd à porter. 

C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça. 

   Mais ce que j'aime par dessus tout (c'est une expression), c'est de pouvoir visiter des blogs totalement différents les uns des autres, des esthétiques variées (j'adore les habillages, au cas où vous l'ignoreriez encore), des sujets graves ou légers, bref, un tour d'horizon de gens venant d'un peu partout, vivant un peu partout.

   Mes amis, je vais être has been encore un peu. 

Samedi 13 mars 2010 à 21:13

   Grand moment de délire alors que Marion et moi nous sommes replongées dans nos vidéos cultes du passé, celles d'un groupe nommé McFly (entre autres). Pour ceux qui serait passé dans le coin il y a deux ou trois ans (peut-être même quatre), vous ressituerez à peu près. Mais vu que ça me paraît improbable, on va faire comme si vous ne connaissiez pas. Oui, parce que je pourrais vous conseiller d'aller fouiller dans mes anciens articles, mais vous pourriez vous faire peur (moi, ça me fait peur). Alors simplifions en disant que McFly est un groupe de pop-rock anglaise composé de quatre garçons qui ont oublié de grandir dans leur tête. L'un deux s'est quand même fendu de la plus belle chanson du monde (non, je déconne) le jour où il a composé Walk In the Sun. 

[Là, j'aurais pu intégrer un player, mais vu que je sais toujours pas faire et que, de toute façon, la chanson n'est pas sur Deezer, vous en aurez  serez pour vos frais].

    C'est amusant et un peu mélancolique, ça rappelle une époque déjà révolue et des souvenirs d'insouciance et de...hum...bonheur, peut-être.

http://anotherworld.cowblog.fr/images/Mcfly5.jpg

Mercredi 10 mars 2010 à 13:54

   Il y a une grande question existentielle que je me pose. http://www.upmf-grenoble.fr/images/photos/0005/img_1096622475177.jpeg

Pause pour la tension dramatique.

   Pourquoi les WC des facs sont-ils nécessairement couverts de slogans politiques, aphorismes inappropriés, sans parler des divers dessins vulgaires dont les mâles se plaisent à nous infliger (et ce que je trouve être un total manque de respect, d'ailleurs) ? Lorsque j'ai posé la question à une amie, qui m'a répondue fort à propos "parce que c'est le seul endroit par lequel on est tous concerné". Moralité, si vous voulez gagner des élections, affichez vos tracts dans les toilettes.
    C'est vrai que les gens, dans mon UFR, sont plutôt cool, ils se limitent à tagger les WC et les tables des amphis. Le reste est impeccable, les affiches restent sur leurs panneaux et les murs sont toujours blancs (rendez-vous compte). En plus, j'adore parcourir les pupitres des amphis pour voir ce qu'y marquent les gens, et j'adore l'effet esthétique produit par les gribouillis des promotions successives. C'est de l'art. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast