Mercredi 31 mars 2010 à 18:34

    Tout à l'heure, alors que j'étais dans le tube de cette merveilleuse machine qu'est l'IRM, je me suis rendue compte d'un truc. Ou plutôt deux. 
    - Primo, je suis toujours claustrophobe sur les bords. Heureusement que mon buste est resté en dehors de la machine.
   - Secundo : comment est-ce que les gens un peu "forts" (pour utiliser le mot politiquement correct) peuvent-ils passer dans un conduit aussi étroit ? Ils ont droit à une machine spéciale ? Avec un surcoût non remboursé par la sécu ? Ou mieux, ils ne peuvent pas faire d'IRM du tout ? S'il y a un médecin dans l'assistance, j'attends sa réponse. 

  9a me fait penser à une histoire que j'ai entendue sur France Info (oui, j'écoute France Info le matin, je me tiens au courant), où un handicapé en fauteuil avait pris le TER pour aller à Lyon, et qu'en revenant, il lui avait été impossible de quitter la gare. J'explique : le quai de la gare d'où il était parti était accessible en fauteuil, alors que le quai de retour, qui se trouvait dans la même gare, n'était pas équipé. Le type a donc du téléphoner à la police, qui a fait venir les pompiers, qui l'ont évacué (pour une raison obscure, il n'y avait pas un employé de la SNCF présent à ce moment là). 
Par Lucy-Westenra le Mercredi 31 mars 2010 à 19:13
Pour ce que ça vaut, je crois avoir vu un épisode de Grey's Anatomy (ou une quelconque autre série hospitalière) sur les obèses VS le scanner / IRM. Mais cette remarque ne sert à rien parce que je ne m'en souviens pas.
Par torn le Mercredi 31 mars 2010 à 20:49
La médecine c'est pas mon domaine, désolé =D

Je te remercie pour tes félicitations ;)
Par anotherworld le Jeudi 1er avril 2010 à 19:49
Hum...ça me dit très très vaguement quelque chose, mais je me rappelle pas non plus.
(que de commentaires constructifs...!)
Par http://www.dvtechniques.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:30
S'il y a un médecin dans l'assistance, j'attends sa réponse.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2981871

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast