Lundi 15 novembre 2010 à 21:46

    Il y a des tas de choses que j'aurais aimé être dans la vie. Non, je vais pas mourir, mais je me trouve dans l'impossibilité de les réaliser parce que, fondamentalement....je ne peux pas être élève de Poudlard, elfe de Fontcombe, Dragon Rider (que le dragon s'appelle Saphira ou Crocmou*), je peux pas être copine avec Artémis Fowl non plus. Je serais jamais Hokage ni membre de l'Akatsuki ni capitaine de Shinigami, je ne pourrais pas être un vampire de sang pur et porter l'uniforme de la Night Class et encore moins être exorciste de la Congrégation de l'Ombre. Je trouve ça bien triste. 
   En même temps, les êtres humains que nous sommes, si limités et imparfaits, incapables d'être sorciers ou magiciens, se sont vus dotés d'un immense pouvoir, un truc merveilleux qui fait que je ne me suis pas pendue quand j'ai compris à quel point la vie était terre-à-terre. Idées ? 


* orthographe approximative

Mercredi 3 novembre 2010 à 11:42

    Hier, jeune étudiante inscouciante, je me rendais à mon UFR bien-aimé, le bien nommé ARSH (art & sciences humaines pour les intimes), le coeur lourd comme à chaque fin de vacances. Empruntant comme à mon habitude l'entrée arrière du bâtiment - oui, celle qui donne sur le parking - je me trouvais interloquée devant une porte fermée, m'apercevant que, de l'autre côté du bâtiment (c'est ça qui est cool avec mes bâtiments en verre, on peut voir l'autre côté sans avoir à faire le tour), d'irréductibles Gaulois avaient monté une barricade. C'est surtout la couleur des poubelles qui m'a accroché l'oeil, elles sont d'un bleu tellement...bleu. 
   Sachez donc chers amis que les universités Grenoble II et Grenoble III, aussi connues sous les noms respectifs d'université Pierre Mendès-France et université Stendhal, sont bloquées. Des fois que parmi vous ça intéresse quelqu'un... Moi j'aurais bien aimé le savoir avant d'y aller. Oui, parce que recevoir un mail à 16h37 nous disant que la fac est bloquée depuis le matin 6h, c'est un peu tard. 

Mercredi 29 septembre 2010 à 19:33

    En ce moment, je sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve qu'on est envahi par des pubs pour un truc qu'un a du mal à acheter à cause d'une pub (à moins que vous n'en n'ayez rien à foutre de la senteur), je veux parler du parfum. Entre Jude Law, Justin Timberlake, Ryan Reynolds (j'suis pas sûr que ça s'écrive comme ça) pour les hommes et divers mannequins pour les femmes (Chloé, Nina Ricci*, Fendi** et autres), on en voit tellement que j'arrive à les retenir. 
   Alors je me demande pourquoi. C'est pas la St Valentin, et il y a encore un moment avant Noël, alors je m'interroge : existe-t-il une rentrée des parfumeries au même titre qu'une rentrée littéraire ? C'est une question qui mérite qu'on s'y attarde, non ? 

* d'ailleurs, entre nous, la robe de la fille dans la pub me fait rêver)
** je crois que c'est ça, le nom, mais je suis loin d'être sûre de mon coup)

Jeudi 27 mai 2010 à 21:58

http://armelleinwonderland.files.wordpress.com/2009/03/0022cf-crinoline4.jpg
    Vous avez toutes (c'est un article de filles, dehors, mâles) déjà entendu ce proverbe "il faut souffrir pour être belle". Cette phrase à la con que nos mères nous sortent à 5 ans quand elles nous tirent les cheveux pour nous faire des tresses, à 10 quand les chaussures "de sortie" vous font des ampoules, à 15 quand on veut essayer l'épilation à la cire (T-T) et à 20 quand on va faire du shopping avec des chaussures à talons (sauf que là, il n'est pas impossible que votre mère vous dise "je t'avais dit de ne pas mettre ces chaussures"). 
    Quand on y réfléchit, OK, ça se tient. Mais, est-ce que c'est pas un peu étrange, comme phrase ? Sur un plan historique, pensez à toutes ces femmes qui ont porté des robes sublissimes (type Renaissance, ou, plus proche, les robes à crinolines de Scarlett O'Hara*) et à la souffrance qu'elles ont enduré pour les mettre. Si on reprend Scarlett, il y a un passage d'Autant en Emporte le Vent où elle demande à sa mama de serrer le corset pour que sa taille fasse 51 cm. 51 cm, ça laisse rêveur. 

Attendez, je me suis perdue en cours de raisonnement. C'est parce que je fais 25 choses en même temps. 

   Enfin, bref. Je ne crois pas que nos homologues masculins aient jamais à supporter la torture du corset ou instrument similaire**. Qu'on m'arrête si je me trompe. 

   C'est horrible d'être une fille. 

* Quoiqu'il faille admettre que celles de Romy Schneider dans Sissi restent ma référence en la matière
**Les 30 kg d'équipements du légionnaire romain et le poids des armures ne sont pas pris en compte

Lundi 3 mai 2010 à 20:39

    Aujourd'hui j'ai assisté à deux trucs incroyables en même temps. 

1) Un partiel sur un truc qu'on a pas fait en cours - disons plutôt pas fini - à savoir la Guerre du Péloponnèse. 
2) Une prof de fac qui interpelle ses étudiants en plein milieu dudit partiel pour attirer leur attention sur le fait qu'ils composent - pour une partie d'entre eux - sur les tous premiers sujets en couleur de l'histoire de notre UFR. Moment d'émotion intense, à tel point que lesdits étudiants se sont mis à applaudir.

   Journée d'merde.

Vendredi 9 avril 2010 à 19:16

 Histoire de ne pas mourir idiote, aujourd'hui, je suis allée voir Alice version Burton. Finalement, j'aurais pu ne pas y aller histoire de préserver mon porte monnaie. Oui, car non seulement j'ai pas aimé le film (quoique nous pouvons saluer deux ou trois emplois magiques de la 3D) mais en plus je me suis faite empapaoutée. C'est un mot que mon père utilise pour éviter le mot vulgaire, il est follement pittoresque. Donc je me suis faite empapaoutée parce que le cinéma dans lequel je suis allée n'utilisait pas le même système de 3D que ceux dans lesquels j'étais allée avant, bref; j'ai dû racheter des lunettes alors que j'avais bien fait attention à amener les miennes. En plus elles étaient diablement laides. 
   Je me demande à quel point les distributeurs nous prennent pour des cons, quand même. La 3D c'est joli, mais est-ce que ça vaut 2€ de plus par place ? 

Mercredi 31 mars 2010 à 18:34

    Tout à l'heure, alors que j'étais dans le tube de cette merveilleuse machine qu'est l'IRM, je me suis rendue compte d'un truc. Ou plutôt deux. 
    - Primo, je suis toujours claustrophobe sur les bords. Heureusement que mon buste est resté en dehors de la machine.
   - Secundo : comment est-ce que les gens un peu "forts" (pour utiliser le mot politiquement correct) peuvent-ils passer dans un conduit aussi étroit ? Ils ont droit à une machine spéciale ? Avec un surcoût non remboursé par la sécu ? Ou mieux, ils ne peuvent pas faire d'IRM du tout ? S'il y a un médecin dans l'assistance, j'attends sa réponse. 

  9a me fait penser à une histoire que j'ai entendue sur France Info (oui, j'écoute France Info le matin, je me tiens au courant), où un handicapé en fauteuil avait pris le TER pour aller à Lyon, et qu'en revenant, il lui avait été impossible de quitter la gare. J'explique : le quai de la gare d'où il était parti était accessible en fauteuil, alors que le quai de retour, qui se trouvait dans la même gare, n'était pas équipé. Le type a donc du téléphoner à la police, qui a fait venir les pompiers, qui l'ont évacué (pour une raison obscure, il n'y avait pas un employé de la SNCF présent à ce moment là). 

Vendredi 26 mars 2010 à 14:40

   CHIOTTE. Et encore je suis polie. J'avais préparé un bel article sur le QE (quotient émotionnel, bande d'ignorants) et cet enfoiré d'éditeur me l'a fait disparaître dans les méandres des ratés cowbloggiens (que j'ai évoqué ci-dessous), alors que la bannière jaune clignote en me disant "un brouillon a été retrouvé et chargé dans l'éditeur".  
    Je vais donc essayer de reprendre, mais ça va être moins bien. 

   Je disais donc qu'en ouvrant ma page internet, je tombai sur le portail Orange - portail qui, comme toujours, me propose une foule de trucs dont j'ai rien à battre hormis la messagerie - et, dans la catégorie "psycho", on me proposait un test de QE. Parce que le QI, ça fait pas tout. Etre intelligent, c'est utile mais has been. Le mieux c'est d'avoir un QE élevé pour réussir dans la vie, parce que le QE c'est "l'intelligence émotionnelle, qualifiée par le QE (quotient émotionnel), traduit la capacité d'une personne à exploiter au mieux ses aptitudes personnelles (motivation, confiance, etc) et ses compétences sociales (communication, perception des autres, etc)". Après je partais dans un délire que j'ai totalement oublié sous le coup de la contrariété. 

   Dans un registre totalement différent, lié à la playlist que j'écoute sur Deezer, dites-moi les filles, lesquelles d'entre vous ont rêvé, étant enfant, de pousser la chansonnette comme la Petite Sirène quand la méchant pieuvre Ursula lui pique sa voix avant de l'envoyer passer pour une cruche chez son beau brun (et son super chien top délire) ?

Mercredi 17 mars 2010 à 9:15

   Normalement, le mercredi, j'ai pas cours. Mais vu que la fac culpabiliserait si elle ne nous rajoutait pas des heures de cours par-ci par-là pour faire croire que les élèves sont encadrés, aujourd'hui, j'ai cours. J'ai aussi cours le samedi du week-end de Pâques pour rattraper les cours qu'on va rater le lundi de Pâques (c'est-y pas sublime, la logique ?). Enfin. Passons. 
    Je parlais de cours parce que, si je suis debout à une heure pareille, c'est bien qu'il y a une raison. 
   Je suis debout, donc, et je me sers mon bol de Miel Pops (avec l'abeille qui souffle dans le maïs et qui trempe dans le miel) avant d'aller m'asseoir devant la télé où, mercredi oblige, les émissions jeunesses nous envahissent (non pas que ça me déplaise). Et là, j'assiste à un truc sublime


    Oui, parce que même si le prologue dure dix lignes, il y a une histoire, à la fin. 

   Bref, je vois une fille et son copain nous apprendre à faire un gâteau (mais sans donner les proportions, eux, ils mesurent les quantités en "bol" et en "tasse"), gâteau pour lequel sont nécessaires des oeufs en neige. La fille fait marcher son robot, monte ses blancs, et dit 'tu sais comment on fait pour savoir s'ils sont bien montés ?". Et là, elle retourne le saladier dans lequel se trouvent ses blancs, et vu qu'ils restent accrochés, elle en déduit qu'ils sont bien fermes, donc propres à la consommation. 

   Pourquoi je raconte une histoire aussi nulle ? Je sais pas trop. Mon côté cuisinier doit ressortir (tout le monde sait qu'il fait passer une lame dans les oeufs en neige pour voir si ça accroche). Ou alors, mon côté logique (et s'ils avaient pas été bien fermes, ses oeufs, ils se seraient retrouvés par terre et elle aurait du recommencer ? C'est débile). 

Mardi 9 mars 2010 à 13:18

 Un nouvel habillage à base d'éventail, dont je ne suis pas entièrement satisfaite, je trouve qu'il manque quelque chose. Mais après avoir essayé de mettre un paravent, un sceau chinois et autres babioles asiatiques, je n'ai pas trouvé la solution miracle. Je dirais donc que c'est un choix de simplicité. C'est bien, la simplicité. 

Plus tard : Pour une raison que j'ignore, la photo de la bannière ne s'affiche plus en entier, alors qu'elle m'apparaît normalement sur mon éditeur. Les grands mystères de l'informatique...hier déjà, pour une autre raison pas du tout évidente, tout l'habillage en question a foiré, je me suis retrouvée avec des titres invisibles, des liens bleus et autres joyeusetés. Je ne suis déjà pas très douée en informatique, mais si en plus la plateforme y met du sien, on va pas y arriver. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast