Mercredi 17 mars 2010 à 9:15

   Normalement, le mercredi, j'ai pas cours. Mais vu que la fac culpabiliserait si elle ne nous rajoutait pas des heures de cours par-ci par-là pour faire croire que les élèves sont encadrés, aujourd'hui, j'ai cours. J'ai aussi cours le samedi du week-end de Pâques pour rattraper les cours qu'on va rater le lundi de Pâques (c'est-y pas sublime, la logique ?). Enfin. Passons. 
    Je parlais de cours parce que, si je suis debout à une heure pareille, c'est bien qu'il y a une raison. 
   Je suis debout, donc, et je me sers mon bol de Miel Pops (avec l'abeille qui souffle dans le maïs et qui trempe dans le miel) avant d'aller m'asseoir devant la télé où, mercredi oblige, les émissions jeunesses nous envahissent (non pas que ça me déplaise). Et là, j'assiste à un truc sublime


    Oui, parce que même si le prologue dure dix lignes, il y a une histoire, à la fin. 

   Bref, je vois une fille et son copain nous apprendre à faire un gâteau (mais sans donner les proportions, eux, ils mesurent les quantités en "bol" et en "tasse"), gâteau pour lequel sont nécessaires des oeufs en neige. La fille fait marcher son robot, monte ses blancs, et dit 'tu sais comment on fait pour savoir s'ils sont bien montés ?". Et là, elle retourne le saladier dans lequel se trouvent ses blancs, et vu qu'ils restent accrochés, elle en déduit qu'ils sont bien fermes, donc propres à la consommation. 

   Pourquoi je raconte une histoire aussi nulle ? Je sais pas trop. Mon côté cuisinier doit ressortir (tout le monde sait qu'il fait passer une lame dans les oeufs en neige pour voir si ça accroche). Ou alors, mon côté logique (et s'ils avaient pas été bien fermes, ses oeufs, ils se seraient retrouvés par terre et elle aurait du recommencer ? C'est débile). 
Par krommlech le Mercredi 17 mars 2010 à 9:34
Alors y'avait combien de tasses d'œufs dans la recette ?

Imagine maintenant tous les enfants qui vont vouloir tester comme ça, ça promet de la chute d'œuf dans les chaumières !
Par PetrifiedEyes le Mercredi 17 mars 2010 à 10:33
Alors tu feras attention, ta photo elle est plus là et a été remplacé par un vilain message d'avertissement. :/
Sinon le coup des œufs m'a toujours sidéré, c'est vrai que dans la logique je serais moins téméraire.
Par link11 le Mercredi 17 mars 2010 à 11:02
Lol, moi je fais pareil qu'eux je retourne le saladier xD
mais c'est bizzarre sa rate jamais :p
Par azona le Mercredi 17 mars 2010 à 12:04
Je connaissais le truc du "renversement de saladier", même si je ne l'ai jamais fait....
Des fois je me dis que la cuisine est vraiment faites pour que tu crades ta cuisine. Ben quoi, pour les pâtes il paraitrait qu'il faut les jetter au plafond, si elles sont cuites elles restent collé sinon faut les laisser encore un peu... O_O
Par anotherworld le Mercredi 17 mars 2010 à 13:55
Y'en avait trois. Non, les oeufs, c'est le seul truc - avec les carottes - qui n'était pas approximatif sur la quantité.
Par anotherworld le Mercredi 17 mars 2010 à 13:58
Ah ? Moi je la vois normalement... Je vais l'enlever.

Les oeufs, dixit mon papa cuisinier, on sait s'ils sont ferme en passant une lame de couteau, et si la lame ressort propre, c'est que c'est bon. Imaginez sinon, il faut se faire chier à laver sa cuisine et à refaire son gâteau trois fois.
Par anotherworld le Mercredi 17 mars 2010 à 13:59
C'est pareil, c'est un truc de taré, les pâtes, pour savoir si elles sont cuites, on les goûte, c'est de la logique de base (non?)
Par anotherworld le Mercredi 17 mars 2010 à 13:59
Ah oui ? J'essaierai, la prochaine fois que je fais des meringues.
Par arielle le Mercredi 17 mars 2010 à 19:53
ben moi je fais pareil pour savoir si les blancs sont bien montés ... il suffit de pencher le saladier pas trop violemment (c'est dire, même moi la reine des pas douées j'ai jamais fait tombé mes blancs avec cette technique !)
Par anotherworld le Mercredi 17 mars 2010 à 20:57
Eh bien je le saurai : pour vérifier si des oeufs sont bien montés, il y a l'école du saladier et l'école du couteau.
Par Wolowizzard le Jeudi 18 mars 2010 à 11:55
Ma mère m'avait donné la technique du saladier mais, vois-tu, je n'ai jamais tenté. Pas envie de passer la serpillère. Et puis, je trouve que ça se voit à l'oeil nu des oeufs bien montés.
Par oxymores le Vendredi 19 mars 2010 à 10:30
Tout les matins je vois le journal de TF1, puis une émission locale, un dessin animé et le journal de France 2. J'aime bien, c'est comme un rituel et si on changeait cette habitude, je serais pas contente :p
Par coolman44 le Vendredi 19 mars 2010 à 14:06
Je préfère la chantilly ^=)
Par anotherworld le Vendredi 19 mars 2010 à 21:53
C'est pas forcément anti...anti...euh...incompatible.
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:31
S'il y a un médecin dans l'assistance, j'attends sa réponse.
Par DarwinBerthou le Vendredi 17 mars 2017 à 10:15
Quel rapport agréable, merci pour le travail que vous faîtes
Par Boniface Champagne le Mardi 17 avril 2018 à 20:07
Vous faîtes un boulot génial , c’est pour cette raison que je suis amoureux de ce site web
Par Suzanne Calmet le Jeudi 17 octobre 2019 à 13:17
Vous faîtes un travail super
Par Leon Bonot le Dimanche 17 novembre 2019 à 14:52
Tu fais un boulot super , c’est pour ça que j’aime ce site.
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 17:09
Mes félicitations par rapport à votre travail

J’adore votre blog
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2977312

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast