Vendredi 26 mars 2010 à 14:40

   CHIOTTE. Et encore je suis polie. J'avais préparé un bel article sur le QE (quotient émotionnel, bande d'ignorants) et cet enfoiré d'éditeur me l'a fait disparaître dans les méandres des ratés cowbloggiens (que j'ai évoqué ci-dessous), alors que la bannière jaune clignote en me disant "un brouillon a été retrouvé et chargé dans l'éditeur".  
    Je vais donc essayer de reprendre, mais ça va être moins bien. 

   Je disais donc qu'en ouvrant ma page internet, je tombai sur le portail Orange - portail qui, comme toujours, me propose une foule de trucs dont j'ai rien à battre hormis la messagerie - et, dans la catégorie "psycho", on me proposait un test de QE. Parce que le QI, ça fait pas tout. Etre intelligent, c'est utile mais has been. Le mieux c'est d'avoir un QE élevé pour réussir dans la vie, parce que le QE c'est "l'intelligence émotionnelle, qualifiée par le QE (quotient émotionnel), traduit la capacité d'une personne à exploiter au mieux ses aptitudes personnelles (motivation, confiance, etc) et ses compétences sociales (communication, perception des autres, etc)". Après je partais dans un délire que j'ai totalement oublié sous le coup de la contrariété. 

   Dans un registre totalement différent, lié à la playlist que j'écoute sur Deezer, dites-moi les filles, lesquelles d'entre vous ont rêvé, étant enfant, de pousser la chansonnette comme la Petite Sirène quand la méchant pieuvre Ursula lui pique sa voix avant de l'envoyer passer pour une cruche chez son beau brun (et son super chien top délire) ?
Par maud96 le Vendredi 26 mars 2010 à 18:18
A toi compassionnellement (j'ai eu le même coup hier, heureusement, prévenue à l'avance, j'avais "coller" copier toute ma mise en page de l'article en mode "source" dans le bloc-note de Windows).
J'ai repéré qu'au bout d'environ 10 minutes de rédaction, le logiciel-cadre de rédaction semble considérer que tu n'es plus là et "décroche"... le temps d'aller chercher "l'image" quoi, pour la repositionner dans l'article.
Pour le QE qui remplacerait le QI, ce n'est qu'un début : bientôt ils inventeront le QU. L'émotif sans le sexe, cà paraîtra vite "has been" aussi !
Par MeL le Vendredi 26 mars 2010 à 22:26
Tu veux parler du chant qui fait "aaaah aaaah aaaaaah aaaah aaaaah aaaaaaah aaaaah aaaaah aaaaaaaah......." approximativement ? qui est enfermé dans une boule qu'Ursula porte ensuite en collier et tout ? Si tu parles de ça, OUI.
Par anotherworld le Samedi 27 mars 2010 à 11:58
J'adore ton imitation, très réaliste XD. Et oui, c'est de celui là que je parle.
Par oxymores le Dimanche 28 mars 2010 à 5:19
N'empêche, je suis assez d'accord avec le Q.E.
Par anotherworld le Dimanche 28 mars 2010 à 12:46
Moi je trouve ça bizarre. Comme le QI, d'ailleurs. Quantifier l'intelligence, ça me laisse perplexe (surtout quand on voit les exercices qu'ils nous font faire pendant le test).
Par lancien le Lundi 29 mars 2010 à 18:58
Il y a beaucoup de littérature sur le QE et beaucoup de tests (dont la plupart ne valent pas grand chose d'ailleurs). J'ai écrit quelques articles là dessus sur mon blog (cerveau - intelligence).
Je ne savais pas que tu allais en vacances à Carnac. J'y vais chaque année depuis 1950
Par http://www.cb31informatique.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:31
S'il y a un médecin dans l'assistance, j'attends sa réponse.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2980121

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast