Burtonologues, LewisCarolologues, j'attends vos lumières.
Mercredi 24 février 2010 à 13:42
Burtonologues, LewisCarolologues, j'attends vos lumières.
Lundi 8 février 2010 à 18:18
Qu'est-ce que je m'amuse.
Lundi 30 novembre 2009 à 10:15
Du coup, vous aurez droit à l'habillage de Noël en avance, (bande de petits veinards)
Mardi 24 novembre 2009 à 12:21
Pendant ces cinq dernières minutes, j'ai été enviahie d'un optimisme total et débordant, le genre d'optimisme qui vous pousse à sortir dans la rue avec un panneau "FREE HUGS" en pleine pandémie de grippe A - à propos de grippe A, l'école de mon petit frère a été fermée pour huit jours, il est tellement content que son pseudo msn s'est transformé en "J'Aime la Grippe A". Il est génial, mon petit frère. Mais ne le lui dites pas.
C'est un concept auquel je ne réfléchis pas souvent, parce que refléchir à des trucs graves, ce serait gâcher mon intellect. Oui, on pourrait faire un débat là-dessus, mais ce n'est pas le problème.
Il y a 365 jours, j'étais au fond du trou, à l'apogée de ma dépression. Aujourd'hui, je râle parce que j'ai trop de travail.
Mardi 3 novembre 2009 à 20:49
Non, je ne me suis pas mise à apprendre le japonais... Mais c'est une idée. Le titre est issu d'une chanson de la Bande Originale de Ponyo sur la Falaise - ceux qui savent de quoi je parle sont ceux qui comptent.
J'ai toujours voulu placer une phrase comme ça. Maintenant, c'est fait. C'est bien.
Toutefois, j'aimerais écrire un article inutile là-dessus. Je trouve le son du mot "okaasan" (= maman, ou mère, en nippon) totalement exquis, je fonds rien qu'en le prononçant. Je pense que c'est raté pour changer les habitudes de ma maman et l'appeler "okaaaaaaaaaasaaaaaaan" à travers la maison, mais rien n'empêche de rêver.
Je m'occuperais du problème de player plus tard, si j'y pense.
Samedi 3 octobre 2009 à 18:47
Vif du sujet :
Oui, je rangeais ma bibliothèque, pour être plus précise l'étagère reservée à ces séries japonaises dessinées que l'on nomme usuellement mangas, et en arrivant au 43e tome de Naruto (putain, ce que ça peut me prendre comme place, ce truc -_-') j'ai été prise d'une folle envie d'en coller une à Sasuke. Juste au-dessus se trouvent les tomes de Twilight dont je vous ai parlé, et là, je serais assez tenté de secouer Bella en lui criant de se réveiller, à Agnes Grey d'arrêter de se laisser marcher dessus par tout le monde, à Humbert Humbert de prendre deux cachets (quoique là, ça nous aurait privé d'un chef-d'oeuvre), et je ne vous raconte pas quand on arrive à Dorian Gray et sa Sibyl Vane qui ne peut plus jouer Shakespeare dès lors qu'elle est tombée amoureuse.
Après, on pourrait redescendre sur l'étagère de départ et parler de Kanda et son caractère de merde, mais après j'ai peur que vous pensiez que je ne fais que détester les héros des livres que j'achète en masse. Nooooon. Mais de temps en temps, quand même....
Mais imaginez-vous, le bonheur que ce serait, de temps en temps, de corriger le tour pris par une histoire en allant y mettre son grain de sel (ou sa baffe)...
Aaaah, je suis encore tombée dans des élans lyriques, moi.
Oh que je vais aller prendre mon bain, moi.
Adieu.
<= Tenez, lui, ce serait le premier à qui j'aurais envie de marcher sur le pied pour voir s'il réagit.
Lundi 14 septembre 2009 à 13:56
Tout va mal, ce blog se transforme en un mur des lamentations où je plains de ne pas avoir assez de talent - ce qui, naturellement, est faux - alors que je déteste rencontrer ce type de pages persos, où l'auteur fait en sorte qu'on lui remonte le moral. Je déclare donc ne plus jamais publier un article ayant trait à une quelconque interrogation artistique, hormis dans le cas où elle pourrait être bénéfique à la communauté.
Lu et aprouvé,
G*******, le 14/09/2009
[Et là, vous imaginez une signature de moi]
Lundi 17 août 2009 à 13:52
- la provision de livre est insuffisante
- la provision de vêtements est également insuffisante
- qu'il faut faire la lessive à la main quand la machine à laver ne marche plus (conséquence du point précédent)
- qu'à force de bouffer avec toute la famille à coup de raclette, soupe grasse, pizza et fondue savoyarde on passe sa vie à table.
Toutefois, il est important de préciser que :
- 20°C de moyenne, c'est follement agréable
- se déguiser en moon boots, fuseau et autres combinaisons de ski le 15 août, c'est assez drôle
Bref.
J'ai refait l'habillage foireux "Bleu" du mieux que j'ai pu, il ressemble bien à ce qu'il était autrefois (avant le drame). Admirateurs de l'habillage Bleu, soyez rassurez.
J'ai fait la morte pendant quinze jours - d'un point de vu bloggien - et j'en suis venue à la conclusion, que, finalement, en vacances, on peut se déconnecter d'internet tout en l'ayant. J'explique : il est important d'avoir internet afin de pouvoir, le mercredi, regarder un épisode de Bleach sur Youtube (en bon otaku). Néanmoins, il est assez agréable de ne pas avoir à faire le tri de 25 mails/jours, sans compter le travail supplémentaire qu'occassionne un blog bien tenu (article, réponse aux commentaires, visite des blogs etc.).
Je vous pose donc la question suivante :
En vacances, est-ce que vous aussi mettez internet en pause (ou pas) ?
Vendredi 31 juillet 2009 à 20:36
J'voudrais jeter un slam pour tous ces teenagers (13-19 ans, pour ceux qui l'ignorent) qui doivent subir les délires parentaux consécutif à une période d'inactivité professionnelle et scolaire (les vacances, quoi).
Car c'est bien connu, rare sont ceux d'entre nous qui ont la possibilité d'émettre une opinion sur la destination (surtout quand vous avez le malheur d'avoir une maison de vacances familiale). Pour moi, pauvre gamine de riche, c'est bouclé : une semaine sur la côte (minimum, voir article précédent) , un week-end prolongé en Auvergne (dans la maison de mes grands-parents), une semaine (environ) à la montagne, dans ma statski préférée, celle où les trois-quart des résidents me sont apparentés.
Putain, c'est dur la vie.
Non, j'étais venue pour raconter la terrible injustice dont sont victimes mes animaux à poils (mes chiens).
Et là, tous les amis des bêtes vont me soutenir, j'en suis certaine.
Voilà l'affaire : ma mère a une amie qui a adopté un des petits dont nous avons fait l'élevage fut un temps. Jusque là, vous me direz, rien à redire (hormis si vous n'aimez pas la personne en question) sauf quand ladite amie croit que vous vous devez de garder son clebs à chaque fois qu'elle part en vadrouille. Ce que mon chien personnel (oui, il y en a trois, le mien, c'est le noir avec les pattes blanches) vit comme une intrusion sur son territoire et qu'on serait bien en mal de lui reprocher.
Sauf que là, Madame nous abandonne son chien pendant 15 jours, et que nous, on part pour ladite station de montagne (voir plus haut).
Hors, vivre avec 4 chiens dans un appart', c'est impossible.
On laisse donc les animaux avec la personne qui vient garder la maison pendant que nous ne sommes pas là.
Et là, ma mère qui me dit : "ah non, on emmène Zoom".
"- Qu-comment ça ?"
"- Bah oui, je veux payer le véto à cause de ton chien".
Traduction : parce que mon chien grogne sur l'intrus (ce qui es assez logique, ma foi) on va emmener l'intrus, des fois qu'il se fasse bouffer pendant qu'on est pas là.
Donc on emmène en vacances le clebard des autres.
Putain, c'est chien la vie.
Samedi 27 juin 2009 à 18:27
J'aurais bien écrit un article pour vous faire partager mon inquiétude face au retrait du marché du Di-Antalvic, ce médicament que je prends depuis - attendez je compte - environ deux ans et demi, de façon très régulière puisque que c'est la seule chose à laquelle j'ai droit pour espérer éviter les douleurs intempestives du genou (si, vous savez, ce genou dont l'opération a été foirée et qui m'a valu de faire la tournée des médecins et des centres de rééducation), mais là encore, on peut imaginer que vous le savez.
J'aurais pu écrire un article léger et joyeux, mais...
Est-ce que vous savez que j'ai lu le sixième tome de Artemis Fowl, un des héros de ma jeunesse, et que je me suis demandée si on n'avait pas changé l'auteur ? Non ?
Est-ce que vous savez que je retire (quoique je ne crois en avoir parlé ici) ce que j'ai dit sur Lolita de Nabokov, finalement ? C'est pas si nul que ça, il faut s'habituer.
Pour l'Amant de Duras, par contre...