Mercredi 24 février 2010 à 13:42

   Je faisais mes devoirs - on pourrait discuter  la pertinence de ce terme, mais pas maintenant - en regardant la télé, ou plus exactement en écoutant MTV Pulse parce que je ne sais pas faire marcher les radios sur Canal Sat, lorsqu'a été programmée la chanson d'Avril Lavigne appartenant apparemment à la bande originale de Alice au Pays des Merveilles version Tim Burton. Je ne vais pas tomber en transe et vous dire que je meurs d'impatience de voir ce film parce que, très honnêtement, Tim Burton me laisse de marbre, mais j'ai trouvé l'idée d'une Alice un peu...gothique, rebelle, punk, appelez-ça comme vous voulez, assez intéressante. Oui car la jolie Alice blonde en robe bleu, c'est mignon cinq minutes, mais ça me rappelle un certain film de Disney. Je ne me souviens pas du livre, l'ayant lu de manière plutôt distraite un jour de tempête de neige, mais je pense que ça collerait bien, non ?
Burtonologues, LewisCarolologues, j'attends vos lumières.
Par Lucy-Westenra le Mercredi 24 février 2010 à 14:31
J'aime Tim Burton mais je fais partie ce ceux qui disent nonchalamment "c'était mieux avant". Je suis sceptique quant à son Alice mais je ne demande qu'à me tromper.
J'ai fait l'erreur de ne pas lire le bouquin de Carroll, la sortie du film m'incite à le faire.
Par anotherworld le Jeudi 25 février 2010 à 10:28
Le seul film de Tim Burton que j'aie bien aimé (si c'est bien un film de lui), c'est Edouard aux Mains d'Argent. Après, je ne les ai pas tous vus...
Je pense qu'il me faudrait relire Alice aux Pays des Merveilles, parce que c'est étrange que je ne me souvienne pas du livre alors que je sais l'avoir lu.
Par weasel le Mardi 2 mars 2010 à 15:04
Salut, merci pour ton commentaire. La wii ne peux pas rivaliser contre la game boy^^. Pour Alice au pays des merveilles, je l'attend avec impatience ! J'adore Tim Burton ! et ses films me plaisent depuis mon plus jeunes age !
Encore merci. Bonne journée =)
Par cib le Samedi 3 avril 2010 à 11:56
Moi d'abord, j'aime pas les gens qui disent "c'était mieux avant".
Z'aime pas les gens qui disent que Tryo "c'était mieux avant" et que maintenant c'est devenu "commercial". (Je pense qu'on peut remplacer "tryo" par n'importe qui!)
Z'aime pas non plus les mouettes qui piaillent juste à côté de la fenêtre, mais ça c'est tout à fait personnel, et lié à mon lieu de résidence mais bref.
Ah oui.
Tim Burton et son Alice...
Actuellement en Ecosse, je l'ai vu en VO SANS sous titres et ce qui devait arriver arriva... A force de ne regarder que des séries TV crétines en anglais USA, ben je galère un max avec l'accent British! Du coup y'a des passages que je n'ai pas très bien saisi... mais j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble.
Hmm... quoi d'autre? Ah oui, j'écris mon mémoire de M1 sur Lewis Carroll et Boris Vian, et je peux affirmer avec quasi certitude (même si je ne l'ai pas vu!) que le film Disney ALice in Wonderland n'est pas assez "inquiétant". L'univers dans lequel se meut Alice est déroutant : elle perd tous ses repères : le temps n'est plus linéaire, l'espace varie sans cesse, sa propre taille ne cesse de changer ("eat me"!) et elle en arrive à ne plus savoir qui elle est, sans parler de cette méchante reine qui veut toujours couper la tête de tout le monde... Alors dans cette optique, oui, Tim Burton a bien saisi l'essence de la petite Alice, plus si petite que ça d'ailleurs !!
Voila.
Au plaisir de vous lire et à bientôt.
Par http://www.cybergerie.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:30
Je dirais donc que c'est un choix de simplicité.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2969870

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast