Samedi 3 octobre 2009 à 18:47

   Comme j'ai eu deux idées d'articles, je m'en débarrasse maintenant, après, je vais me faire couler un bain moussant avec une pile de bouquins et je ressors de la salle de bain au printemps. 

   Vif du sujet :
Qui d'entre nous n'a jamais ressenti l'envie de rentrer dans le bouquin qu'il était en train de lire, le film que vous regardiez, pour en coller une au personnage très irritant ? Je pense à ça parce que je rangeais ma bibliothèque - oui, je range ma bibliothèque très souvent, il faut bien archiver pour faire de la place - et que donc... je disais quoi ?
    Oui, je rangeais ma bibliothèque, pour être plus précise l'étagère reservée à ces séries japonaises dessinées que l'on nomme usuellement mangas, et en arrivant au 43e tome de Naruto (putain, ce que ça peut me prendre comme place, ce truc -_-') j'ai été prise d'une folle envie d'en coller une à Sasuke. Juste au-dessus se trouvent les tomes de Twilight dont je vous ai parlé, et là, je serais assez tenté de secouer Bella en lui criant de se réveiller, à Agnes Grey d'arrêter de se laisser marcher dessus par tout le monde, à Humbert Humbert de prendre deux cachets (quoique là, ça nous aurait privé d'un chef-d'oeuvre), et je ne vous raconte pas quand on arrive à Dorian Gray et sa Sibyl Vane qui ne peut plus jouer Shakespeare dès lors qu'elle est tombée amoureuse.
   Après, on pourrait redescendre sur l'étagère de départ et parler de Kanda et son caractère de merde, mais après j'ai peur que vous pensiez que je ne fais que détester les héros des livres que j'achète en masse. Nooooon. Mais de temps en temps, quand même....

   Mais imaginez-vous, le bonheur que ce serait, de temps en temps, de corriger le tour pris par une histoire en allant y mettre son grain de sel (ou sa baffe)...
 
Aaaah, je suis encore tombée dans des élans lyriques, moi.
 
Evidemment, c'est pas réaliste, et evidemment, je n'en ai pas vraiment envie. Je précise, parce que les réactions du genre "oui, mais alors l'auteur qui écrit l'histoire il a bien le droit de faire ce qu'il veut et nananère".

Oh que je vais aller prendre mon bain, moi.

Adieu. 
                      http://anotherworld.cowblog.fr/images/Niisamaaa3.jpg                                                                                      <= Tenez, lui, ce serait le premier à qui j'aurais envie de marcher sur le pied pour voir s'il réagit.
Par Monday le Samedi 3 octobre 2009 à 19:21
Moi j'en aurais bien collé une à l'auteure de Twilight en fait...Histoire de nunuche à vomir. Sinon, Dorian Gray aussi il a une attitude à frapper dedans cet imbécile u__u
Et tous les personnages de Naruto, n'en parlons même pas
Par anotherworld le Samedi 3 octobre 2009 à 20:10
Nooon il ne faut pas frapper les auteurs ! C'est mal la violence =P! Et puis, si ça se trouve, ils trouvent leur travail mauvais, eux aussi (si, je vous assure que ça arrive)
Par krommlech le Dimanche 4 octobre 2009 à 10:08
Le héros de l'Assassin royal de Robin Hobb il a la palme je crois. Il se plaint tout le temps le gugusse. Y'a même un tome où il reste tout le temps dans sa cabane à se palindre et voilà c'est tout.

Encore pire qu'Harry Potter, même.
Par anotherworld le Dimanche 4 octobre 2009 à 10:57
Pendant tout un tome ? Woooo...
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 4 octobre 2009 à 16:53
Hérétique ! Agnès Grey elle a trop la classe !
Tiens me fait penser que hier j'ai pris un bain avec un livre pour la première fois en deux mois ! Qu'est-ce que ça fait du bien ...
Par anotherworld le Dimanche 4 octobre 2009 à 21:23
La classe ? Je trouve qu'elle s'écrase un peu trop, à mon goût...mais les circonstances ne sont pas évidentes.
J'aime les bains avec livres, ils sont follement relaxant ! Et puis, quand on sort, on a les orteils tout ridés !
Par goodbye.lullaby le Dimanche 4 octobre 2009 à 21:26
J'avoue, quand j'ai lu "une vie" de Maupassant, j'ai passé la première moitié du livre à crier "mais quel salaud !" et la deuxième partie à crier "mais quelle conne !". C'était pas triste à voir j'imagine :/
Par anotherworld le Dimanche 4 octobre 2009 à 21:31
Ah oui, j'imagine bien la scène...surtout que c'est vraiment un salaud, et qu'elle est un peu conne.
Par creativemadness le Dimanche 4 octobre 2009 à 22:29
Je te soutiens ! Pour ranger la bibliothèque (qui généralement commence par un livre et fini, 3/4 d'heure plus tard, par un combat entre tout ce qu'il y a dessus depuis 3 mois et notre patiente) et puis pour Twilight... A la fin je m'énervais tte seule sur le boukin !
Par anotherworld le Lundi 5 octobre 2009 à 13:46
M'en parle pas, j'ain acheté 7 mangas y'a une demi heure sans savoir où les mettre...comme une quarantaine d'autres, d'ailleurs -_-'
Par walou le Samedi 10 octobre 2009 à 22:33
Ah non , moi , j'aime bien Humbert Humbert.
Par Dream.catch.me le Jeudi 15 octobre 2009 à 21:08
Nan mais Byakuya il est beau et il est trop occupé à être beau pour pouvoir avoir des réactions roh. Et c'est pour ça qu'il est hyper classe tu vois. Parce que quand il fait un truc ça a dix fois plus d'impact :P
Nan celle qu'il faut abbatre c'est Toru dans Fruit Basket elle est trop nunuche/niaise c'est insupportable u.u
Par anotherworld le Jeudi 15 octobre 2009 à 21:14
Ah, ce cher "Nii-sama" il me tape particulièrement sur les nerfs avec ses attitudes de je-suis-un-super-noble-vous-êtes-des-larbins. C'est pour ça que c'est un de mes personnages préférés de Bleach, ça et Senbonzakura.
Quant à Tohru, effectivement, c'est la plus cruche de toutes les cruches que j'ai rencontré, c'en est terrifiant.
Par poupee-psychee le Dimanche 18 octobre 2009 à 20:07
alallalalalala le rangement de bibliothèque...je ne sais plus où caser mes livres et mes mangas...obligés d'aller archiver d'autres trucs dans une autre pièce de la maison è_é
Par anotherworld le Dimanche 18 octobre 2009 à 21:11
Pareil, ma mère me dit "mais si tu n'as plus de place, il faut les mettre dans la bilbiothèque dans le couloir". NON, JAMAIS !
Par cib le Samedi 3 avril 2010 à 12:25
hmm...
Ai-je rêvé ou bien as-tu cité le nom Imbert Imbert?
Parle-t-on bien du même?
Celui avec la contrebasse mazique?
Umbelievableee
Par anotherworld le Lundi 5 avril 2010 à 11:56
Moi je parle du Humbert Humbert de Nabokov, le héros de Lolita.
Par http://www.lilietnico.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:47
Je pense porter plainte contre la rumeur populaire et les préjugés.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2913468

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast