Mardi 3 novembre 2009 à 20:49

   Non, je ne me suis pas mise à apprendre le japonais... Mais c'est une idée. Le titre est issu d'une chanson de la Bande Originale de Ponyo sur la Falaise - ceux qui savent de quoi je parle sont ceux qui comptent. 

J'ai toujours voulu placer une phrase comme ça. Maintenant, c'est fait. C'est bien.

 Toutefois, j'aimerais écrire un article inutile là-dessus. Je trouve le son du mot "okaasan" (= maman, ou mère, en nippon) totalement exquis, je fonds rien qu'en le prononçant. Je pense que c'est raté pour changer les habitudes de ma maman et l'appeler "okaaaaaaaaaasaaaaaaan" à travers la maison, mais rien n'empêche de rêver.


 Je m'occuperais du problème de player plus tard, si j'y pense.
Par kimishikairanai le Mardi 3 novembre 2009 à 21:04
" Du jambooooon " ( l'orsque ponyo va manger ses ramens ^^" hin hin j'adore )
Par anotherworld le Mercredi 4 novembre 2009 à 10:51
Oui, elle ne mangeait que le jambon, et pas le sandwich, si mes souvenirs sont bons... C'était génial.
Par azona le Mercredi 4 novembre 2009 à 15:11
Tout d'abord, j'aime beaucoup la présentation simple de ton blog ;)
Ensuite, moi aussi j'aime bien le mot okaasan, en fait j'aime tous les mots qui désignent un membre de la famille (otosan, oniisan, oneesan). Le japonais est une langue mélodieuse, enfin je trouve, mais malheureusement un peu trop compliqué à mon goût. Dommage!
Par anotherworld le Mercredi 4 novembre 2009 à 15:41
C'est sûr que c'est pas facile comme langue (sinon, je pense que je m'y serais mise). J'adore quand ils s'appellent "oniisan" ou "oneesan" je trouve ça génial.
Par FOLInEi le Samedi 7 novembre 2009 à 23:18
Y a pleiiin de truuc japonaiiis qui sont trop géniaux à utiliser !!

Bakaaaa (idiot)

Kawaiiiiii !! (mignon)

Niiiiiiissaaaan ! (grand frère)


Okaaasaaaan



hihihihihihi *adoooore*
Par anotherworld le Samedi 7 novembre 2009 à 23:38
Oui, mais les gens chez moi ne sont pas drôle, ils refusent que j'utilise le japonais pour m'adresser à eux. Même l'anglais, ça ne leur va pas.
'Tain.
Par FOLInEi le Vendredi 20 novembre 2009 à 20:19
oooh lees vilaiiins !!!
Par anotherworld le Samedi 21 novembre 2009 à 15:55
Pire : l'autre jour, je fais une blague à mon frère, qui cherchait le nom des téléphones ultrabasiques type BicPhone. Sachant que les téléphones ultra évoluées s'appellent des smartphone, je lui dit "c'est pas foolphone, le nom ?" et lui, très sérieux "non, non, c'est pas ça". Je ferai plus jamais de jeux de mots en anglais à des gens pas bilingues TT.
Par alesia le Jeudi 14 janvier 2010 à 12:24
tu peux toujours essayer, non ?? Moi, ma mère a connu de multiples surnoms, HUM.
Par anotherworld le Jeudi 14 janvier 2010 à 20:46
Le problème, c'est qu'elle ne répond pas si je ne l'appelle pas "maman".
Par http://www.aa31.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:46
Je pense porter plainte contre la rumeur populaire et les préjugés.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2926847

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast