Mercredi 29 septembre 2010 à 19:33

    En ce moment, je sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve qu'on est envahi par des pubs pour un truc qu'un a du mal à acheter à cause d'une pub (à moins que vous n'en n'ayez rien à foutre de la senteur), je veux parler du parfum. Entre Jude Law, Justin Timberlake, Ryan Reynolds (j'suis pas sûr que ça s'écrive comme ça) pour les hommes et divers mannequins pour les femmes (Chloé, Nina Ricci*, Fendi** et autres), on en voit tellement que j'arrive à les retenir. 
   Alors je me demande pourquoi. C'est pas la St Valentin, et il y a encore un moment avant Noël, alors je m'interroge : existe-t-il une rentrée des parfumeries au même titre qu'une rentrée littéraire ? C'est une question qui mérite qu'on s'y attarde, non ? 

* d'ailleurs, entre nous, la robe de la fille dans la pub me fait rêver)
** je crois que c'est ça, le nom, mais je suis loin d'être sûre de mon coup)
Par RisingColor le Jeudi 30 septembre 2010 à 14:04
Honnêtement je trouve que toute l'année on est bassinés par les pubs pour parfum. Pubs reconnaissables entre mille car toutes identiques ou du moins forgées dans le même moule. Parfum légers, colorés et pleins de bulles en été; parfums chauds, etouffants et sophistiqués en hiver; parfums attirants, enivrants et envoutants en automne... Oui j'oublie le printemps... Enfin bref, il y en a toujours.
Par anotherworld le Vendredi 1er octobre 2010 à 22:10
T'as peut-être raison, peut-être que je n'y fais tout simplement pas attention le reste du temps.
Par azona le Dimanche 3 octobre 2010 à 10:54
Je comprends pas trop en plus les pubs pour parfum O_o c'est quoi l'intérêt de voir Kate Moss passer une nuit torride et partir au petit matin dans un taxi? Gné???
Encore celle de Jude Law, je crois qu'ils se reconnaissent grâce à leur parfum...

Dans tous les cas, je ne vois pas comment ça peut donner envie d'acheter le dit parfum. Remarque, y'a pas mal de pubs qui ne donnent pas envie d'acheter leur produit! xD
Par anotherworld le Dimanche 3 octobre 2010 à 12:47
Surtout que les parfums, c'est le genre de truc que tu peux difficilement acheter sur catalogue ! J'ai choisi un parfum parce que la bouteille était jolie sans l'avoir senti, une fois, et c'était une grosse bêtise, je n'aimais pas du tout l'odeur. Je pense qu'il doit encore traîner dans un placard, quelque part.
Par pandorarts le Dimanche 3 octobre 2010 à 13:13
Ce n'est pas vraiment des rentrées, mais ça marche par saisons. Là on est en pleine saison automne/hiver. ça marche comme pour les vêtements grosso-modo. Pour le maquillage c'est aussi un peu la même chose. Je pourrai pas rentrer dans les détails, je travaille pas dans la mode, mais connaissant des amis qui y bossent et suivant par période (quand ça me prend) l'actualité de la mode, c'est ce que j'ai pigé.
Par anotherworld le Dimanche 3 octobre 2010 à 15:41
Okay, j'ai compris. C'est vrai que ça paraît assez logique. Même si c'est un peu bizarre pour moi qui porte le même parfum depuis au moins cinq ans ^^
Par http://www.unifroid.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:21
Des fois que parmi vous ça intéresse quelqu'un... Moi j'aurais bien aimé le savoir avant d'y aller.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/3043283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast