Jeudi 27 mai 2010 à 21:58

http://armelleinwonderland.files.wordpress.com/2009/03/0022cf-crinoline4.jpg
    Vous avez toutes (c'est un article de filles, dehors, mâles) déjà entendu ce proverbe "il faut souffrir pour être belle". Cette phrase à la con que nos mères nous sortent à 5 ans quand elles nous tirent les cheveux pour nous faire des tresses, à 10 quand les chaussures "de sortie" vous font des ampoules, à 15 quand on veut essayer l'épilation à la cire (T-T) et à 20 quand on va faire du shopping avec des chaussures à talons (sauf que là, il n'est pas impossible que votre mère vous dise "je t'avais dit de ne pas mettre ces chaussures"). 
    Quand on y réfléchit, OK, ça se tient. Mais, est-ce que c'est pas un peu étrange, comme phrase ? Sur un plan historique, pensez à toutes ces femmes qui ont porté des robes sublissimes (type Renaissance, ou, plus proche, les robes à crinolines de Scarlett O'Hara*) et à la souffrance qu'elles ont enduré pour les mettre. Si on reprend Scarlett, il y a un passage d'Autant en Emporte le Vent où elle demande à sa mama de serrer le corset pour que sa taille fasse 51 cm. 51 cm, ça laisse rêveur. 

Attendez, je me suis perdue en cours de raisonnement. C'est parce que je fais 25 choses en même temps. 

   Enfin, bref. Je ne crois pas que nos homologues masculins aient jamais à supporter la torture du corset ou instrument similaire**. Qu'on m'arrête si je me trompe. 

   C'est horrible d'être une fille. 

* Quoiqu'il faille admettre que celles de Romy Schneider dans Sissi restent ma référence en la matière
**Les 30 kg d'équipements du légionnaire romain et le poids des armures ne sont pas pris en compte
Par Axel le Jeudi 27 mai 2010 à 22:10
Un article 100% femme, je me sens si seul dans mon coin ! :(
Par Tristelune le Jeudi 27 mai 2010 à 22:19
Je rêverais de porter une telle robe... je veux bien souffrir tant qu'il faut pour ça ! ♥

Les mecs eux, ils souffraient pour être moches ^^
Vas-y que j't'enfile une cote de maille qui pèse une tonne, que je te serre dans un plastron et te coince un haume version cocotte minute sur la tête pour t'envoyer au combat te faire balafrer la gueule !! ;)
Par oxymores le Jeudi 27 mai 2010 à 22:30
Mais...elles s'épilaient les femmes avant ? Ces temps-là avec les corsets me font rêver, mais pas trop serré non plus x)
Par Nutys le Jeudi 27 mai 2010 à 23:06
Je rêverais de porter une telle robe moi aussi mais j'avoue que je n'aurais pu endurer la douleure, celle de notre époque est emplement suffisante !
Par anotherworld le Vendredi 28 mai 2010 à 12:14
Moi aussi, mais je pense que c'est marrant deux jours, et après, ça doit être chiant de rester coincée dans les embrasures de portes, de ne pas voir où tu mets les pieds quand tu montes un escalier, et de devoir calculer l'espace entre les meubles pour ne pas déchirer ses jupes.
Par anotherworld le Vendredi 28 mai 2010 à 12:16
Je ne sais pas si elles s'épilaient partout, mais dans les pays d'Afrique du Nord, c'est sûr.
Par PetrifiedEyes le Jeudi 3 juin 2010 à 14:07
HEY !
T'as jamais goûté au supplice de la cravate toi, ça se voit ! :o
Et vas y que ça trempe dans la soupe, et vas y qu'il faut être 15 pour faire le nœud, et vas y que tu meurs étouffé.
Hum.
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Mardi 15 juin 2010 à 13:12
AHAH. J'avais besoin de cet humour, pendant ma pause (entre révisions d'histoire et de philo)
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:18
Et ça, vous vous en doutez, ça m'exaspère passablement.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/3001627

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast