Plus tard : Pour une raison que j'ignore, la photo de la bannière ne s'affiche plus en entier, alors qu'elle m'apparaît normalement sur mon éditeur. Les grands mystères de l'informatique...hier déjà, pour une autre raison pas du tout évidente, tout l'habillage en question a foiré, je me suis retrouvée avec des titres invisibles, des liens bleus et autres joyeusetés. Je ne suis déjà pas très douée en informatique, mais si en plus la plateforme y met du sien, on va pas y arriver.
Mardi 9 mars 2010 à 13:18
Plus tard : Pour une raison que j'ignore, la photo de la bannière ne s'affiche plus en entier, alors qu'elle m'apparaît normalement sur mon éditeur. Les grands mystères de l'informatique...hier déjà, pour une autre raison pas du tout évidente, tout l'habillage en question a foiré, je me suis retrouvée avec des titres invisibles, des liens bleus et autres joyeusetés. Je ne suis déjà pas très douée en informatique, mais si en plus la plateforme y met du sien, on va pas y arriver.
Lundi 8 mars 2010 à 11:55
Je vous le traduis, parce que je viens de réaliser que tout le monde n'était pas bilingue (ce que je ne suis pas non plus, d'ailleurs, ainsi que la traduction le prouve). En gros, ça donne :
Que "Là-Haut" gagne l'Oscar du meilleur film d'animation, cela confirme la mode qui veut que les meilleurs films pour enfants sont désormais écrits pour les gens qui payent la place. Dans ce cas, le réalisateur Pete Docter a osé montrer à des enfants une réflexion sur le chagrin, la perte et le courage, un retraité grisonnant vêtu de tweed marron qui utilise un déambulateur. Sans oublier le plus génial des chiens jamais porté à l'écran, pris d'une étrange folie lorsqu'il entend le mot "écureuil !".
Samedi 6 mars 2010 à 18:09
Pour ceux qui se poseraient la question : oui, c'était de l'ironie.
_____
Edit' : lundi 08 mars, 18h36. J'ai complètement oublié que j'avais commencé un habillage. Il est pas fini, du coup, mais je vais m'y remettre.
Jeudi 4 mars 2010 à 21:29
Samedi 27 février 2010 à 20:18
Au-delà du fait que je me sente roulée après avoir mal rebouché un feutre de dessin qui a séché en 2 heures de temps (T-T), je viens, ami lecteur, t'entretenir d'un sujet sérieux. Ainsi que tu l'ignores sûrement, je suis l'héritière sur l'arbre généalogique d'une famille possédant un certain nombre de choses sympas dans la d'une grande famille pleine aux as jolie station de La Toussuire située sur la commune charmante de Foncouverte, quelque part au-dessus de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie. Si ce nom vous dit quelque chose pour une autre raison que celle qui a fait la une des JT de vingt heures hier, relatif à l'accident qui a tué deux pisteurs, j'en suis bien contente. La plupart des gens ont besoin d'un plan pour savoir de quoi je parle.
Non, moi je suis venue parler d'un article absolument formidable dans le Capital de cette semaine, intitulé Du Rififi dans les Ecoles de Ski. Si à la lecture, le client lambda peut douter de l'histoire du renard accroché au poteau de rassemblement de l'ESI, je vous assure que l'ambiance "règlement de compte à Oakey Coral (c'est ça, l'expression ?)" est assez bien rendue. L'article traite des luttes intestines entre écoles de ski concurrentes (Ecole du Ski français [ESF] et Ecole du ski internationale [ESI]) dans les stations, dans une ambiance proche des soap operas américains. Les méchants, dans cette histoire, sont les Rouges (l'ESF, donc), qui empêchent les Bleus (l'ESI, donc) de leur piquer des clients par des moyens pas forcément fair play (en accrochant des renards morts sur les poteaux de rassemblement, par exemple). J'étais pas au courant de l'histoire du renard, mais j'ai deux ou trois anecdotes sous le coude assez savoureuses. Etant génétiquement liée à un certain nombre des moniteurs de l'ESF, je n'ai pas eu à choisir mon camp dans cette histoire, d'une parce que la solidarité familiale existe, de l'autre, parce que je m'en fous complètement, mais j'aimerais quand même critiquer un peu tout ça. Surtout le point de vue du journaliste, en fait, qui donne tous les torts à l'ESF. Je dirais que dans l'affaire nul n'est innocent, mais c'est pas tellement un problème d'école de ski, si vous voulez mon avis. Comme dans tous les villages, il y a de vieilles inimitiés entre les vieilles familles et les clans, et cette histoire d'école de ski n'est, pour la Toussuire en tout cas, qu'une des facettes de ces qurelles de clocher. Tous ceux qui viennent de petits patelins me donneront raison, je pense.
Non, soyez sympas, donnez-moi raison.
Mercredi 24 février 2010 à 13:42
Burtonologues, LewisCarolologues, j'attends vos lumières.
Mardi 23 février 2010 à 13:44
Non, pas vraiment, en fait, mais je trouvais le procédé littéraire intéressant.
Je ne m'ennuierai pas à faire une critique poussée, disons simplement que la musique n'était pas vraiment à mon goût, j'ai la souvenance des bandes originales de La Belle et la Bête (qui a eu un oscar) et de la Petite Sirène qui a du me rendre trop exigeante. Je ne suis pas certaine que cette phrase veuille dire quelque chose. A part ça, ma compagne et moi-même sommes tombées d'accord sur le fait que la balade dans les marais souffre de quelques longueurs. En plus, c'est comme d'habitude, ils tombent amoureux sans que je comprenne pourquoi, mais ça, c'est un problème annexe.
Pour finir sur une note amusante, j'aimerai dire ceci : sur les VHS que je visionnais étant enfant (j'ai su faire marcher un magnétoscope très tôt, on aurait dû se méfier), je me souviens que le château Disney qui précède le film était blanc sur fond bleu. Maintenant, c'est un truc en 3D avec un ciel, des étoiles, des drapeaux qui flottent au vent et un éclairage Disneyland Paris. Je ne suis pas si vieille que ça, pourtant...
*enfin, je crois
Samedi 20 février 2010 à 22:44
J'ai trouvé une bande annonce qu'il faut voir pour se rendre pleinement compte du...pouvoir (?) d'Hollywood.
Et tout l'effet de mon article tombe à l'eau parce que je suis une incompétente qui ne parvient pas à poster une vidéo. Excusez-moi, je vais me pendre.
Bonne nuit.
Lundi 8 février 2010 à 18:18
Qu'est-ce que je m'amuse.
Lundi 8 février 2010 à 18:08
Après cette introduction de deux heures totalement inutile mais distrayante, j'aurais une question métaphysique à poser : qui a cassé Deezer ? J'peux plus y aller. Moi triste. Moi demander si problème général ou problème personnel ? Vous n'en savez rien ? Bon, bah merci quand même d'être venu.