Lundi 8 mars 2010 à 11:55

Je lisais un article sur les Oscars pour me tenir au courant - et aussi parce que j'ai une revue de presse à faire tout à l'heure - et j'ai bien ri (discrètement quand même) en lisant ce qui suit. Je précise qu'il faut avoir vu Là-Haut ("Up" en version originale) pour trouver ça drôle. 

"When Up won Best Animated Film, it confirmed the trend that the best children’s films are now being written (rightly) for the people who pay for the tickets. In this case, director Pete Docter dared to offer kids a disquisition on grief, loss and courage, a white-haired pensioner in brown tweed on a Zimmer frame. Not forgetting the best ever animated dogs, gripped by a strange insanity at the trigger of the word “squirrel!”"

Je vous le traduis, parce que je viens de réaliser que tout le monde n'était pas bilingue (ce que je ne suis pas non plus, d'ailleurs, ainsi que la traduction le prouve). En gros, ça donne :
Que "Là-Haut" gagne l'Oscar du meilleur film d'animation, cela confirme la mode qui veut que les meilleurs films pour enfants sont désormais écrits pour les gens qui payent la place. Dans ce cas, le réalisateur Pete Docter a osé montrer à des enfants une réflexion sur le chagrin, la perte et le courage, un retraité grisonnant vêtu de tweed marron qui utilise un déambulateur. Sans oublier le plus génial des chiens jamais porté à l'écran, pris d'une étrange folie lorsqu'il entend le mot "écureuil !". 
Par Miss-Lipstick le Mercredi 10 mars 2010 à 14:15
Ce film est une merveille !
Par anotherworld le Mercredi 10 mars 2010 à 14:27
Magnifique, c'est sûr. Je l'ai vu le soir de Noël, lors d'une petite séance cinéma en famille, on était tous super émus à la fin.
Par http://www.winitro.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:29
Je dirais donc que c'est un choix de simplicité.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2974446

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast