Mardi 23 février 2010 à 13:44

    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs (si vous passez, sait-on jamais...), je suis devant vous ce jour pour évoquer un sujet léger, un sujet fun, un sujet marrant. 
   Non, pas vraiment, en fait, mais je trouvais le procédé littéraire intéressant. 

 
http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2009/09/La-princesse-et-la-grenouille.jpg
   Entrons dans le vif du sujet : la cuisse de grenouille. Car hier, je me suis déplacée jusqu'au cinéma, où, après avoir été poignardée de façon métaphorique par le prix d'une place, j'ai assisté en bonne compagnie à une projection du dernier produit des studios Disney (je me plante toujours en écrivant "Disney", je mets le "y" en premier), intitulé La Princesse et la Grenouille. Au-delà de ma passion pour les films pour enfants, j'y suis allée poussée par une intense nostalgie, car il y a bien longtemps (depuis Frères des Ours en 2003 si on ne compte que les films sortis au cinéma*) que Disney ne s'était pas donné la peine de piquer son job à Pixar. On pourrait faire un débat la-dessus, mais je suis en plein cours de géographie environnementale, j'ai pas le temps. 

   Je ne m'ennuierai pas à faire une critique poussée, disons simplement que la musique n'était pas vraiment à mon goût, j'ai la souvenance des bandes originales de La Belle et la Bête (qui a eu un oscar) et de la Petite Sirène qui a du me rendre trop exigeante. Je ne suis pas certaine que cette phrase veuille dire quelque chose. A part ça, ma compagne et moi-même sommes tombées d'accord sur le fait que la balade dans les marais souffre de quelques longueurs. En plus, c'est comme d'habitude, ils tombent amoureux sans que je comprenne pourquoi, mais ça, c'est un problème annexe.

   Pour finir sur une note amusante, j'aimerai dire ceci : sur les VHS que je visionnais étant enfant (j'ai su faire marcher un magnétoscope très tôt, on aurait dû se méfier), je me souviens que le château Disney qui précède le film était blanc sur fond bleu. Maintenant, c'est un truc en 3D avec un ciel, des étoiles, des drapeaux qui flottent au vent et un éclairage Disneyland Paris. Je ne suis pas si vieille que ça, pourtant...

*enfin, je crois
  
Par Radio-Smala-Elric le Mardi 23 février 2010 à 14:21
Le meilleur Disney, c'est le Roi Lion, y'a pas à dire :)
Par anotherworld le Mercredi 24 février 2010 à 11:08
Y'a un débat à faire pour savoir quel est le meilleur Disney, il y en a tellement qui sont biens
Par weasel le Mardi 2 mars 2010 à 15:06
Moue, ce film ne m'a pas réellement plus. L'idée était pas mal pensée avec le coup d'la grenouille =) mais bon je l'ai trouvé un peux "cucu la praline". Je m'attendais à mieux.
Par anotherworld le Mercredi 3 mars 2010 à 10:27
J'ai trouvé le début assez sympa, les personnages sont bien présentés et ils ont leur caractère (j'adore particulièrement le sorcier vaudou), mais j'ai trouvé que, d'une part, les chansons tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe, et puis, que le truc dans les marais dure trop longtemps.
Par azona le Mercredi 3 mars 2010 à 12:22
Pour être honnête, j'ai beaucoup aimé ce dessin animé, justement parce que c'est un dessin animé! La 3D c'est bien, mais franchement ça me lasse.
Je ne trouve aucune saveur, aucun plaisir à regarder des images qu'un pc a fait. Alors que ceux qui proviennent de coup de crayon sont vraiment splendides!!!

J'ai entendu dire que ce serait LE DERNIER réalisé ainsi.... Pffff si c'est vrai c'est navrant...

Pour en revenir au sujet, bien que le coup du marée soit long, trèèèèèèèèèèèèèès long, j'ai aimé les personnages comme le crocodile et la fille de riche! ^^
Par anotherworld le Mercredi 3 mars 2010 à 14:41
On est bien d'accord que le dessin animé a un charme que la 3D n'a pas, malgré tous les progrès réalisés dans ce domaine. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai adoré Ponyo sur la Falaise, de Miyazaki, qui a été entièrement dessiné à la main.
Tu crois que c'est le dernier ? Ce serait vraiment triste ! Mais ça m'étonne un peu...
Par http://www.kart-occasion.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:30
Je dirais donc que c'est un choix de simplicité.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2969496

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast