Jeudi 31 août 2006 à 19:35

Un mal qui se répend sournoisement dans les communautés anti-école (c'est à dire toutes les personnes qui ont entre 3 et 18 ans minimum) : la passion du materiel scolaire.

Notre journaliste sur Anotherworld Channel (moi-même) a enquêté...

"Selon des études scientifiques, il apparaît que les achats entraînés par une nouvelle année scolaire sont une source de plaisir jubiulatoire pour beaucoup des sujets que nous avons étudié, affirme le Pr. Sance-Espérart, diplômée de l'Université Royale d'Estar [Avenin, Monde Intermédiaire Ndlr]. Cependant, pour quasiment 99, 9% des cas, la rentrée est une perspective pénible, pour ne pas dire effrayante. On peut donc expliquer cette passion pour les trousses, stylos et cahiers de plusieurs façons : la société de consommation (c-à-d le plaisir de claquer le fric si durement gagné par les adultes), les innovations qui poussent à l'achat, ou encore (et c'est l'hypothèse la plus probable) une raison mystérieuse."

C'est vrai que, quand on y réfléchit, y'a vraiment aucune raison.

Dimanche 6 août 2006 à 20:06

Petit délire, grâce à Adobe Photoshop, on peut vraiment faire des trucs de dingues [Squiz !] ! Je trouve ça incroyable, la technologie.

Je vous montre :


Ceci est la photo de base [aimablement fournie par Windows]


Avec Adobe, on peut faire ça...


...ou ça...


...ou encore ça...


...et même ça.

Je trouve ça excellent. Pas vous ?

Vendredi 4 août 2006 à 17:44

[Finalement j'ai eu une idée d'article.]

J'ai écrit un jour [eh oui, moi personnellement] :

Une copine à une autre :
- Je suis amoureuse...
- Eh merde.

Ce qui traduit parfaitement mon sentiment face à tous ces petits couples qui s'aiment jusqu'à la mort et cassent trois semaines plus tard, ou encore ceux qui ne savent pas parler d'autre chose que de leur "bébé" ou encore ceux qui se font briser le coeur et qui ne s'en remettront jamais, ou encore ceux qui abandonnent leurs amis. En cherchant, je pourrais continuer longtemps.  
Tout ceci me gave à un point...
L'amour, c'est bien joli, mais quelques fois, c'est très chiant. Je ne sais pas trop comment expliquer ça...je suis sûre que mon point de vue fait déjà l'unanimité.
Je suis pour les couples style July-Xavier, c'est-à-dire pas encombrants, mignons, etc.
Ceux qui me connaissent savent à quel point je dédaigne ces choses-là. Ceux qui ne me connaissent pas peuvent penser que je suis jalouse...Mais tout le monde aura compris ce que je veux dire :

VIVE LES CELIBATAIRES !

PS : je me demande si j'ai encore écrit un article polémique ? lol

Mardi 25 juillet 2006 à 16:07

J'avais écrit un article pour dire que mon message publicitaire tellement bien passait, et ce c** d'ordinateur a planté. Voila.

Lundi 17 juillet 2006 à 14:55

Création de catégories d'articles, dans un but obscure, celui de mettre un peu d'ordre à ce blog.

Quelle idée... enfin...

Catégories :

Il était une fois... =>  Travaux d'expression écrite. (z'avez vu comment je tourne en un truc effrayant des mots alignés les uns après les autres ?)
Incatégoriable => comme son nom l'indique, ce qui n'entre pas dans les autres catégories
Minute Culturelle ! => où l'on parle de livres, films, musiques et arts en tous genre...

Je me demande si j'en ai pas oubliées une ou deux... c'est fort probable. Je vais vérifier.

I will be back... [Aïe ouile bi baque]

PS : ça y est, j'ai trouvé, c'est la Catégorie Moi, moi et moi. Et MOI. Qui concerne, comme son nom l'indique, ma petite vie personnelle.

Vendredi 14 juillet 2006 à 15:37

   Je suis prise d'une abominable envie d'écrire. De vous montrer encore une fois à quel point je suis trop bonne écrivain.
[Pardon ? L'état de mes chevilles ? Oh, ça va, ça va.]
   Le gros problème, c'est que je ne peux pas publier un de mes inombrables romans sur internet. Je ne vous ferai pas cet immense plaisir...Non, c'est surtout que je veux écrire des livres, avec de l'encre, du papier, une belle couverture avec mon nom dessus (très, très important !).
   Si vous avez bien suivi, cela signifie donc qu'il faut que j'écrive encore un truc spécial blog.
   Oh la la la lalalalala ! Rien que d'écrire ça, je sens la Flemme (tm) monter en moi...
...
...                        

...
...
Eh voilà, je me suis endormie...

Mardi 11 juillet 2006 à 15:29

Le titre est là juste pour faire style. Ah non, en fait.

Je voulais parler d'un sujet qui vient de me sauter aux yeux... J'aime bien visiter un peu les blogs des autres et j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux se parent de couleurs telles que le rouge, le noir, le blanc etc., le tout dans une ambiance ma foi très gothique.
La question qui me vient à l'esprit est : pourquoi ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi ces blogeurs (et blogeuses) semblent se complaire à évoquer leur malheur. Je sais que la vie n'est pas toujours très drôle, souvent déprimante, mais bon...faut garder la positive attitude ! Manger du chocolat ^^ (hein Solène) ! Je rêve de tomber un jour sur un blog qui serait vert pomme, rose bonbon et bleu turquoise !


Alors on me dira que mon blog n'est pas forcément le meilleur exemple de bonne humeur et de couleur mais je ne suis pas au bord du suicide non plus.

Fin de la critique journalière. Je voulais dire aux gens concerné par ladite situation qu'en général ce qu'ils écrivent est bien mieux que la moyenne. Le seul truc c'est que ça me donne envie de me suicider.

Bon. C'est pas tout mais je vais aller faire chier le monde, moi.

Jeudi 6 juillet 2006 à 16:33

Voilà, premimisation de mon blog...ça m'a pris longtemps, parce que mémère ne maîtrise pas bien les mystères de l'informatique. Le résultat est moyen...enfin, je trouve. Pour l'ambiance, je retourne (déjà!) à mes premières amours...fantastiques, évidemment.

Je voulais aussi parler de la merveilleuse journée d'hier. Faut que je vous raconte tout ça. Pour comprendre, une petite introduction s'impose : j'ai une amie qui habite à L.A depuis septembre dernier. Elle est revenue mercredi (je crois) dernier. Avant ça, elle s'était acharnée à organiser une petite réunion avec quelques personnes de notre classe de 3e. Donc hier, après un dernier e-mail de confirmation, nous nous sommes retrouvés au dit endroit au dit moment. Sauf qu'elle est pas venue. C'est le genre de truc qui fait toujours plaisir. Surtout avec le temps qu'il faisait.

Sinon, il y a eu la victoire (pas vraiment éclatante) de l'équipe de France de football sur celle du Portugal. Au coup de sifflet final, mes frères et moi sommes montés dans la voiture et nous sommes allés partager notre joie avec tous ces braves gens qui criaient dans la rue en agitant des drapeaux. Je ne suis pas une fan de foot, mais je trouve que c'est beau de voir à quel point ce sport peu nous rassembler.

Mercredi 28 juin 2006 à 18:00

Plus je me balade sur les blogs des autres, plus je déprime. Pourquoi ? Eternelle question...vous savez pourtant que c'est pas mon genre de déprimer (si vous ne le saviez pas, maintenant c'est fait) mais là...Il est de notoriété publique que je veux devenir (et que serai, par tous les moyens) écrivains. Là, on va me demander ce que j'écris..."Et euh...ça parle de quoi ton roman ?"...ça, c'est fait. Mais plus je lis ce que d'autres écrivent, plus je me dis que je n'ai un talent incroyable. Quoiqu'on en dise.


Sinon, j'avais dans l'idée de publier à intervalles réguliers (douce utopie) une saga bidon comme je les maîtrise bien (ne vous inquiétez pas, Mme Irma n'est pas morte, elle est partie combattre les Krygonites pendants les vacances). Il faudrait que je trouve l'idée, mais ce n'est certainement pas le plus difficile.



Alors, votre avis ?


PS : je voulais mettre un lien pour mon ancien blog... => rmea

Mercredi 28 juin 2006 à 17:13

J'ai, je l'avoue, suivi le match de foot, entre deux zapping avec Desperate Housewives. Il faisait un tel temps que TPS ne marchait plus vraiment..., j'ai failli ne pas arriver au bout. Bref.
Il est, il faut le reconnaître, difficile de passer au travers de l'univers foot en ce moment...Quand PPDA lui-même présente son journal (enfin, journal...) en direct de Hanovre, on est bien obligé de céder. Et puis, ça un côté grisant (bien que terriblement stressant) de voir ces braves gens représentant notre pays se battre pour notre honneur à coup de cartons jaunes, fautes et crampons. Non ? 


Résultat de la soirée :


=> "Non mais vraiment...exporter des produits fabriqués par des esclaves...il n'aurait pas pu détourner des fonds, comme tout le monde" [Gabrielle à propos de son mari / Desperate Housewives]



=> But de Ribéry (ouf, égalisation)...But de Patrick Vieira !!!(ouais, on mène !!!! Allez les Bleus, alles les Bleus...)...six minutes à tenir...allez, on relâche pas la tension...But de Zidane !!!...


ON A GAGNE, ON A GAGNE !!!!



Morale de l'histoire (à l'intention des espagnols qui vendaient déjà la peau de l'ours) : 90 minutes, c'est long, très long...

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast