Mardi 24 novembre 2009 à 12:45

J'en profite que j'ai pas de temps libre pour publier un article, un article nul, naze et dont le thème est récurrent, mais ça, en principe, c'est au lecteur de juger.


J'étais en train de travailler - histoire de changer - lorsque je me suis prise à théoriser les signes qui montrent que l'on approche de la fin de la santé mentale. Le fait que cette phrase ne soit pas intelligible prouve que j'en suis moi-même atteinte.

Signe 1 : Rire à des blagues intellectuelles que vous ne pouvez faire qu'à vos camarades (du style Charles je-ne-sais-plus-combien qui était un nain (au sens propre du terme) mais qui est mort parce qu'il s'est cogné dans un linteau de porte).

Signe 2 : Quand vous commencez à être copain avec les gens dont on parle en cours (style Alexis de Tocqueville), ou que l'évocation des vos cours antérieurs (d'économie par exemple) déclanche en vous une vague de frénésie mêlée de nostalgie qui vous oblige à sortir votre portable pour sms-esser feu un camarade de terminale.

Signe 3 : Lorsque vos cours commencent à se parsemer de réfléxions philosophiques (voir article consacré ici)

Signe 3.2 : Stade plus avancé du précédent, où vous pouvez prendre pour excuse un certain ennui consécutif au cours magistral. Le stade 3.2 consiste à mettre des remarques du même genre dans des brouillons où notes personnelles :
Exemple : notes sur un livre traitant d'un cas de possession
"utilisation de drogues et remèdes (mais quelle utilité sur le Diable (j'ai failli écrire Zentradi. Morale : ne pas faire ses devoirs après Macross Frontier) me direz-vous ?) => le fait qu'ils soient sans effet confirme le caractère surnaturel de l'affaire".

Stade 4 : Je vous dirais qu'en j'en serais arrivée là.

Vendredi 23 octobre 2009 à 17:12

J'me suis tâtée, est-ce que je fais un article, est-ce que j'en fait pas...finalement, j'vais pas en faire.

_________________
note aux éventuels intéressés : deux nouveaux designs, Page Blanche et Petite Sirène.

Jeudi 15 octobre 2009 à 15:50

Avoir un ordinateur pour prendre les cours magistraux, c'est bien.
Le problème, c'est qu'il faut résister à la tentation de faire autre chose quand on s'ennuie.
Là, par exemple, je serais sans doute en train de prendre des notes sur Karl Loewith et sa théorie de la sécularisation, si je n'étais pas si abominablement faible.

Damned, j'ai aucune force de caractère.

Vendredi 9 octobre 2009 à 16:08

   J'trouve que quand on bosse, on voit pas le temps passer. Résultat, je suis passée de samedi dernier à aujourd'hui sans avoir vraiment compris comment... OH PUTAIN on m'a ellipsé temporailement (et pas temporairement). 
   Donc, j'ai rien à dire, désolée. Sauf si c'est à propos du problème de datation des Guerres d'Italie ou la Pétition Chartiste Anglaise de mai 1842, mais je m'en voudrais de vous raconter des trucs aussi peu...marrants.http://anotherworld.cowblog.fr/images/38605873999e75885630m.jpg
  
   Bon, allez, si je vous raconte un truc qui concerne tout le monde.

   Enfin, surtout moi.

  Oui, je suis plutôt concernée par moi-même.

   Voilà : je parlais de ma dépendance à la technologie il y a peu, maintenant, je vais vous raconter comment tout l'argent durement gagné par mon travail de gouvernante (c'est mon côté Agnes Grey qui ressort) est claqué. Cela se passe principalement dans un magasin à enseigne jaune dont le nom pourrait être le...euh merde, comment appelle-t-on un sigle qui veut dire quelque chose ? Vous savez, comme l'ONU ? 

   Oh làlàlàlà j'suis perdue pour la société.

   Bref : j'ai dépensé tout mon argent en 1) une lampe de bureau sublissime, dont l'abat jour est en métal percé de trous, genre ciel étoilé.
                                                                        2) 9 bandes dessinées japonaises (plus connues sous le nom de "manga") qui n'ont pas la place d'être rangées sur mes étagères. Plus ça va, plus j'en lis, plus j'en lis, plus il faut que j'en achète (quand les novueaux tomes sortes).
 
De là, la question du jour : comment résister à l'envie d'acheter pleiiiiiiiin de trucs (surtout des livres, en fait) quand on a de l'argent ?

Samedi 3 octobre 2009 à 18:21

   Il m'arrive des trucs bizarres... Par exemple, ce matin, je m'ennuyais (comme un rat mort, ainsi que le veut l'expression consacrée) et je me suis retrouvée en train de télécharger des fichiers torrent sur mon ordinateur sans en avoir eu la moindre intention, car, comme chacun le sait, le téléchargement, c'est mal. Remercions donc Youtube, car si le site vous permet de regarder des vidéos illégales, au moins, c'est pas vous qui les chargez.
 

Vendredi 25 septembre 2009 à 17:27

   Bien, j'annonce donc la mise-par-défauïsation de l'habillage "The Shire", bricolé vite fait et pas nécessairement fini, mais j'ai un creux dans mon génie créatif, à cette heure-ci.

   [Baillement]

Jeudi 3 septembre 2009 à 23:05

   Contrairement à la plèbe cowbloggienne qui s'est crue obligée de parler de la rentrée (sisi, regardez les articles d'aujourd'hui, je vous fiche mon billet que les trois quart d'entre eux concernent la rentrée scolaire), ce que, personnellement, j'avais fait bien avant (au moins...y'a deux jours), j'ai réussi à me procurer mes dates définitives et précises de rentrée ce matin (et ç'a été épique, croyez-moi), moralité : j'ai encore deux semaines de glande devant moi.


   Je fais une pause pour ceux qui aurait envie de m'insulter.


   Autre sujet de cet article, la réussite totale de mon X project agenda 2009 : je résume : sur cet immonde couverture verte (symbole du papier recyclé à l'intérieur) j'ai collé du papier de soie écarlate délicatement froissé, avant de...pochoirder ? un sceau chinois rond représentant une pagode à cheval sur les deux couvertures, ceci dans un écru du meilleur effet. Si vous ne voyez pas, tant pis, j'étais trop satisfaite, je devais en parler.

   Non, c'est pas de la vantardise. http://anotherworld.cowblog.fr/images/34518d9cf5b414591ab803766d2a219d.jpg


   Puisque je vous dis que non ! 

 
   Enfin, activité unique de la journée : visite d'un manoir (dont le nom est, bizarrement "Le Castel") sur une propriété de 11ha, avec dépendances et tout le St Frusquin. Je n'ai qu'une chose à dire : on s'imagine bien vivre dans un manoir. Surtout que celui-ci avait un profil de maison hantée, avec une tendance demeure-anglaise-où-un-horrible-meurtre-a-été-commis-et-où-Hercule-Poirot-passerait-bien-ses-vacances, j'ai adoré. M'enfin, même si mon père l'achète, ce sera pour faire un hôtel dedans TT.

   Putain, c'est trop injuste.


   Ceux qui ne m'ont pas insultée à la pause précédente pourrait être tentés de le faire maintenant.

Vendredi 24 juillet 2009 à 15:13

http://anotherworld.cowblog.fr/images/351725385982bf46e566m.jpg   J'étais pas venue depuis...euh...une dizaine de jours, à la louche, vous m'en excuserez - mais ceux qui ne m'excusent pas peuvent rester aussi - lahttp://anotherworld.cowblog.fr/images/521109901f1b26341cem.jpg faute à une semaine obligatoire au bord de la mer. Je sais, dit comme ça, vous vous dites que mon côté gosse de riche pourrie gâtée ressort, mais je vais vous prouver que non.

   Non car, d'une part, je suis fermement opposée au crépage, activité qui consiste à faire la crêpe allongée sur une serviette, avec du sable qui vous arrive dans la tronche au moindre mouvement de vent - et puis c'est mauvais pour la peau, ça fait des cancers ('y paraît). 

   Et voilà que je suis repartie dans des phrases à rallonges dont la fin est obscure. Pardonnez-moi.

   Je suis donc victime d'une double hérédité : la première, des yeux clairs (ils sont bleus-verts-gris, une couleur improbable et un peu chiante à assortir à son maquillage) extrêmement sensibles à la lumière, qui m'obligent à vivre littéralement scotchée à ma paire de lunettes (et ceux et celles qui portent des lunettes de fashion savent combien c'est inconfortable au bout d'un moment). La seconde, c'est l'érythème solaire, terme barbare qui se traduit par des rougeurs et des plaques de boutons qui grattent suite à une exposition prolongée à l'astre du jour. Que ceux qui en sont atteints lèvent la main. 

   Et puis merde, j'aime pas la Côte d'Azur, y'a des gens partout, tout le temps, et moi, les gens...Les gens.
 

______________________________________

 

Là j'entame la deuxième partie de l'article. Je découpe pour que ce soit plus agréable à lire. Parce que je sais pas vous, mais moi, les articles monolithiques de deux cent lignes, je ne les lis pas. La flemme. 
 

_____________________________________
 

   Deuxième partie, donc, qui se résume en une phrase : j'ai eu mon code. Si je vous jure, je sais pas comment c'est arrivé, j'y étais allée en me disant que je ne l'aurais pas - le reste de ma famille m'a vue partir en se disant la même chose - et puis, miracle du cerveau humain ou coup de bol sur la série qui est tombée, je l'ignore, mais j'ai eu mon code. 
   Planquez-vous, ça va faire un danger de plus sur la route.
   Quoique j'ai plus la tendance escargot que chauffard. J'ai du mal avec la rétrogadation, alors je reste en seconde. J'me traîne.
 

_____________________________________

Bon, j'aurais bien fait une autre partie, mais après la commentation (qui est l'action de commenter) va être anarchique.


 

 

Lundi 18 mai 2009 à 22:43

Information : Je ne peux plus mettre de commentaire nulle part, quelque soit l'ordinateur que j'utilise.
Remarque : C'est la merde.

Jeudi 14 mai 2009 à 19:49

   La dernière fois, je me suis laissée aller à mes émotions - ce qui, comme chacun le sait, n'arrive JAMAIS. Passons. J'ai peur d'être atteint de troubles de la mémoire immédiate (comme Dory (?) le poisson chirurgien bleu dans Le Monde de Némo). Le fait est que j'ai totalement oublié pourquoi j'étais venue en premier lieu, mais comme de toute façon mes articles sont incapables de rester sérieux et fixés sur un sujet, ceci ne fera pas grande différence.

   Digression géante :
Note : J'aime les digressions. http://anotherworld.cowblog.fr/images/352789147781cdf67c7am.jpg

   Je trouve qu'il y a quelque chose de terrible dans le talent. Avoir du talent pour quelque chose, c'est dur - enfin, plutôt difficile si l'on s'en réfère à la signification première de l'adjectif dur - mais ne pas en avoir, ça doit être terriblement complexant. "C'est pas que t'es nul à tout...c'est plutôt que t'es bon à rien".
   Je me souviens - once upon a time - de quelqu'un qui se plaignait - c'était quelqu'un qui avait tendance à faire de la plainte un sport olympique mais le sujet n'est pas là - de ne se trouver aucun talent. J'imagine qu'il s'agissait alors d'un talent créatif du style peinture, dessin, écriture ou musique (quoique je connaisse des gens incroyablement doués pour faire des figures acrobatiques avec un stylo bic). Mais soyons réalistes, si le monde entier était doué, alors plus personne ne le serait.
   Oui, je suis douée pour sortir des platitudes. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est épuisant. Tout ce qu'on peut dire est déjà passé dans le domaine du proverbe. 
  
   Cet article me fatigue. Je ne le finirai donc pas. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast