Dimanche 21 mars 2010 à 21:13

   Je suis là depuis un moment (quand je dis "là", je parle de Cowblog), et, dans l'ensemble, j'ai toujours trouvé que la plateforme fonctionnait bien - même si j'ai râlé quand on est passé à la version...euh....euh....enfin, celle qu'on a en ce moment, parce que c'était un peu le bazar au début. Mais, en ces derniers temps, je trouve que les bugs se produisent un peu trop souvent. Je retrouve systématique un "brouillon" dans mon éditeur d'article, même quand ces articles ont été publiés depuis plusieurs jours, et puis j'ai deux ou trois problèmes avec les habillages (habillages qui sont, avec la liste évoquée dans l'article précédent, un de mes grands amours). Dans celui que j'ai fait aujourd'hui, Primavera (oui, c'était un habillage destiné à célébrer le printemps, mais, au final, ce n'est pas vraiment ça. Je suis tombée amoureuse de la photo, je ne pouvais pas ne pas l'utiliser), certains liens sont en gras, alors que l'éditeur me dit le contraire... C'est pareil pour d'autre. Et comme je ne maîtrise que très très partiellement le CSS, je ne sais pas quoi faire pour arranger ça T-T. 
   Est-ce que ça n'arrive qu'à moi, ou est-ce un ratage généralisé ?

_______________
Edit : j'ai aussi un problème par rapport au commentaire. J'explique : quand je visite les blogs, depuis quelques temps, je ne peux plus mettre de commentaire pour la simple et bonne raison que mon curseur n'apparaît plus nulle part. C'est un peu chiant. 

Mercredi 10 mars 2010 à 13:54

   Il y a une grande question existentielle que je me pose. http://www.upmf-grenoble.fr/images/photos/0005/img_1096622475177.jpeg

Pause pour la tension dramatique.

   Pourquoi les WC des facs sont-ils nécessairement couverts de slogans politiques, aphorismes inappropriés, sans parler des divers dessins vulgaires dont les mâles se plaisent à nous infliger (et ce que je trouve être un total manque de respect, d'ailleurs) ? Lorsque j'ai posé la question à une amie, qui m'a répondue fort à propos "parce que c'est le seul endroit par lequel on est tous concerné". Moralité, si vous voulez gagner des élections, affichez vos tracts dans les toilettes.
    C'est vrai que les gens, dans mon UFR, sont plutôt cool, ils se limitent à tagger les WC et les tables des amphis. Le reste est impeccable, les affiches restent sur leurs panneaux et les murs sont toujours blancs (rendez-vous compte). En plus, j'adore parcourir les pupitres des amphis pour voir ce qu'y marquent les gens, et j'adore l'effet esthétique produit par les gribouillis des promotions successives. C'est de l'art. 

Jeudi 4 mars 2010 à 21:29

 Nous vivons dans un monde, mesdames et messieurs, où il se passe des choses incroyables. Le  Dalai Lama fait mumuse sur Twitter, les profs font des cours particuliers dans un amphi plein, Raymond Domenech est sélectionneur de l'Equipe de France de Football, la Terre se déplace autour du soleil, Google Chrome permet de personnaliser son navigateur internet, on peut louer des films avec une télécommande et la TV d'Orange, on peut définir la musique par des 0 et des 1. Grande époque.

Samedi 20 février 2010 à 22:44

Ami lecteur, j'étais venue te parler des déboires d'une station de ski où le réseau internet ne fonctionne plus en plein milieu des vacances de Février, mais, en lisant les 43 mails qui encombraient ma boîte, j'ai trouvé mieux.

   J'ai trouvé une bande annonce qu'il faut voir pour se rendre pleinement compte du...pouvoir (?) d'Hollywood. 



   Et tout l'effet de mon article tombe à l'eau parce que je suis une incompétente qui ne parvient pas à poster une vidéo. Excusez-moi, je vais me pendre.

Bonne nuit.

Mercredi 27 janvier 2010 à 15:57

   Le titre est folichon, vous ne trouvez pas ? Je le trouve sympa, moi. C'est juste un article préventif pour annoncer que j'ai réduit de façon drastique le nombre de mes habillages, qui sont desormais limités à 7 (si je compte bien), et c'est déjà pas mal, vous me direz. Je vais peut-être en refaire, il faudrait que je trouve la motivation. Et puis, j'ai peur que ça finisse en déferlement otaku-esque, avec des personnages de manga partout. Je vais essayer de me raisonner avant de me lancer.

   C'est qu'i y a tellement de tentation, voyez-vous... C'est difficile.

Jeudi 21 janvier 2010 à 20:50

   En tant qu'abonnée Fnac, je reçois le magazine "Contact" par courrier et je le lis toujours distraitement - entendez par là que je tourne les pages et ne lis que les paragraphes qui pourraient m'intéresser.
   Toute cette phrase introductive passionnante pour vous dire que, ce soir, j'ai tiqué en lisant l'un des dossiers, consacré au livre électronique et à son "expansion". Car mémère, elle aime bien le progrès, dans l'ensemble, mais pas quand le progrès touche à la chose sacrée du livre. On aura beau me dire que le confort de lecture est noté par les utilisateurs 7,6/10, moi je répliquerai : où est donc l'âme du bouquin, dans cette histoire ? Indissociables sont à mes yeux le contenant et le contenu, j'aime passionnément les livres et ce qu'ils contiennent. J'adore l'odeur qui s'élève des pages, les tâches de chocolats qui témoignent d'une séance "bain chaud+mikado", les petites déchirures qui énervent et les couvertures cornées peu esthétiques mais qui nous racontent une histoire à elles seules.

PS : non, ne me sortez pas l'argument "oui, mais ça évite de tuer des arbres". Je suis désolée pour les arbres, mais devenir un livre, c'est pas trop dégueulasse comme destin. Mieux vaut ça qu'être une chaise.

Jeudi 31 décembre 2009 à 0:00

Je me demande, si on programme tous nos articles pour sortir à minuit, va-t-on réussir à planter le serveur ?
Bonne Année ! http://sebdubois.blog.rhonealpesjob.com/public/Images%20post%C3%A9es/tux-bonne-annee.jpg

Lundi 28 décembre 2009 à 15:33

   Avec la technologie, on devient plus exigeant. Moi, par exemple - oui, c'est mon blog, je parle de Moi - je m'aperçois que je deviens salement dépendante de cette merveilleuse petite chose qu'est le son Dolby Digital (5.1 on-the-go, pour la version de mon ordinateur portable). Un film prend une autre dimension quand on le regarde avec ça, vous ne croyez pas ? Là, tout de suite, je profite de l'absence de ma petite famille pour bricoler l'écran plat familial et y brancher la chaîne hi-fi (qui fait aussi lecteur DVD, c'est vraiment génial la technologie). Résultat, grâce au concours de TF1, je me refais le Seigneur des Anneaux et, au-delà de la nostalgie liée à la vision de cette oeuvre géniale, je dois avouer que je savoure d'autant plus la bande originale d'Howard Shore (si je ne me plante pas) et les super discours en elfique. Aah, j'adore.

Vendredi 18 décembre 2009 à 17:14

Mauvais plan : porter un pantalon qui touche le sol, des basket et une paire de chaussettes basses lorsqu'il neige. Fait froid aux pieds.

Lundi 7 décembre 2009 à 11:38

   J'étais prête à pârtir, la fleur au fusil, pour mon ignoble journée du lundi (enfin, demi-journée serait plus exact, mais ne chipotons pas sur les termes du sujet), lorsque l'envie de vérifier mes e-mails m'a prise. Grand bien me fît (oui, quel est le passé de "grand bien me fasse" ? vous ne vous êtes jamais posé la question ? Eh bah, moi non plus, jusque là) car un e-mail du secrétariat m'y attendait sagement pour m'annoncer l'absence du prof qui assure le cours de 12 à 14h. 

   Je sais que, fondamentalement, vous vous en foutez. C'est juste pour dire que, du coup, je me suis dit que j'allais écrire un petit article sur ce cher blog qui tend à dépérir, ces derniers temps. Je pourrais me la jouer en vous disant que je bosse comme une acharnée, mais ce serait mentir. http://www.decoration-noel.com/noel.jpg

   Tout ça pour nous ammener au sujet qui préoccupe les foules en ce lundi 7 décembre - ou, du moins, sujet qui devrait vous préoccuper un peu. Je veux bien sûr parler des tâches difficiles qui font partie intégrante du moment, pourtant pas désagréable, de l'Avent, à savoir :
1) Faire une liste de cadeaux pour les gens bien intentionnés qui veulent à tout prix vous acheter un cadeau
2) Se procurer un sapin de taille décente
3) Savoir comment décorer ledit sapin (et le reste de la maison, mais ça c'est moins difficile).

   J'imagine que vous avez tous vécu ces moments angoissants, devant une page blanche, à se dire : "fichtre, que vais-je bien pouvoir commander ?" alors qu'une petit voix vous dit "ma vieille, tu as un partiel demain, revois tes priorités" ou bien "je me demande quand je pourrais alors voir Arthur et les Minimoys, il faut que j'appelle Machin pour savoir quand il est libre".
   Morale : les cadeaux de Noël, c'est une dictature sociale.

   Pour ce qui est du sapin, je la ferai assez courte. Mon rêve, ce serait d'avoir un énorme Nordman au pied des escaliers dans mon manoir, mais vu que j'ai pas de manoir, j'ai pas non plus d'énorme Nordman. Toutefois, au prix d'un combat acharné contre les autres clients de chez ce magasin suédois jaune et bleu, je suis parvenue à mettre la main sur un sapin plus grand que moi. Et vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que cela me procure. Parce que les ruses pour faire en sorte que le sapin dépasse les 1m75 tous les ans, ça devenait déprimant.

   Je vous ferai grâce de la dernière partie.

   Oui, j'ai la flemme de l'écrire, et alors ? C'est encore mon blog, j'ai le droit de flemmarder un peu, quand même.

EDIT : je me rends compte que je n'ai pas du tout parlé du parcous du combattant qui consiste à trouver un cadeau pour les gens qui eux ne font pas de liste, mais finalement, est-ce bien la peine ?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast