Lundi 7 décembre 2009 à 11:38
J'étais prête à pârtir, la fleur au fusil, pour mon ignoble journée du lundi (enfin, demi-journée serait plus exact, mais ne chipotons pas sur les termes du sujet), lorsque l'envie de vérifier mes e-mails m'a prise. Grand bien me fît (oui, quel est le passé de "grand bien me fasse" ? vous ne vous êtes jamais posé la question ? Eh bah, moi non plus, jusque là) car un e-mail du secrétariat m'y attendait sagement pour m'annoncer l'absence du prof qui assure le cours de 12 à 14h.
Je sais que, fondamentalement, vous vous en foutez. C'est juste pour dire que, du coup, je me suis dit que j'allais écrire un petit article sur ce cher blog qui tend à dépérir, ces derniers temps. Je pourrais me la jouer en vous disant que je bosse comme une acharnée, mais ce serait mentir.
Tout ça pour nous ammener au sujet qui préoccupe les foules en ce lundi 7 décembre - ou, du moins, sujet qui devrait vous préoccuper un peu. Je veux bien sûr parler des tâches difficiles qui font partie intégrante du moment, pourtant pas désagréable, de l'Avent, à savoir :
1) Faire une liste de cadeaux pour les gens bien intentionnés qui veulent à tout prix vous acheter un cadeau
2) Se procurer un sapin de taille décente
3) Savoir comment décorer ledit sapin (et le reste de la maison, mais ça c'est moins difficile).
J'imagine que vous avez tous vécu ces moments angoissants, devant une page blanche, à se dire : "fichtre, que vais-je bien pouvoir commander ?" alors qu'une petit voix vous dit "ma vieille, tu as un partiel demain, revois tes priorités" ou bien "je me demande quand je pourrais alors voir Arthur et les Minimoys, il faut que j'appelle Machin pour savoir quand il est libre".
Morale : les cadeaux de Noël, c'est une dictature sociale.
Pour ce qui est du sapin, je la ferai assez courte. Mon rêve, ce serait d'avoir un énorme Nordman au pied des escaliers dans mon manoir, mais vu que j'ai pas de manoir, j'ai pas non plus d'énorme Nordman. Toutefois, au prix d'un combat acharné contre les autres clients de chez ce magasin suédois jaune et bleu, je suis parvenue à mettre la main sur un sapin plus grand que moi. Et vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que cela me procure. Parce que les ruses pour faire en sorte que le sapin dépasse les 1m75 tous les ans, ça devenait déprimant.
Je vous ferai grâce de la dernière partie.
Oui, j'ai la flemme de l'écrire, et alors ? C'est encore mon blog, j'ai le droit de flemmarder un peu, quand même.
EDIT : je me rends compte que je n'ai pas du tout parlé du parcous du combattant qui consiste à trouver un cadeau pour les gens qui eux ne font pas de liste, mais finalement, est-ce bien la peine ?