Lundi 7 décembre 2009 à 11:38

   J'étais prête à pârtir, la fleur au fusil, pour mon ignoble journée du lundi (enfin, demi-journée serait plus exact, mais ne chipotons pas sur les termes du sujet), lorsque l'envie de vérifier mes e-mails m'a prise. Grand bien me fît (oui, quel est le passé de "grand bien me fasse" ? vous ne vous êtes jamais posé la question ? Eh bah, moi non plus, jusque là) car un e-mail du secrétariat m'y attendait sagement pour m'annoncer l'absence du prof qui assure le cours de 12 à 14h. 

   Je sais que, fondamentalement, vous vous en foutez. C'est juste pour dire que, du coup, je me suis dit que j'allais écrire un petit article sur ce cher blog qui tend à dépérir, ces derniers temps. Je pourrais me la jouer en vous disant que je bosse comme une acharnée, mais ce serait mentir. http://www.decoration-noel.com/noel.jpg

   Tout ça pour nous ammener au sujet qui préoccupe les foules en ce lundi 7 décembre - ou, du moins, sujet qui devrait vous préoccuper un peu. Je veux bien sûr parler des tâches difficiles qui font partie intégrante du moment, pourtant pas désagréable, de l'Avent, à savoir :
1) Faire une liste de cadeaux pour les gens bien intentionnés qui veulent à tout prix vous acheter un cadeau
2) Se procurer un sapin de taille décente
3) Savoir comment décorer ledit sapin (et le reste de la maison, mais ça c'est moins difficile).

   J'imagine que vous avez tous vécu ces moments angoissants, devant une page blanche, à se dire : "fichtre, que vais-je bien pouvoir commander ?" alors qu'une petit voix vous dit "ma vieille, tu as un partiel demain, revois tes priorités" ou bien "je me demande quand je pourrais alors voir Arthur et les Minimoys, il faut que j'appelle Machin pour savoir quand il est libre".
   Morale : les cadeaux de Noël, c'est une dictature sociale.

   Pour ce qui est du sapin, je la ferai assez courte. Mon rêve, ce serait d'avoir un énorme Nordman au pied des escaliers dans mon manoir, mais vu que j'ai pas de manoir, j'ai pas non plus d'énorme Nordman. Toutefois, au prix d'un combat acharné contre les autres clients de chez ce magasin suédois jaune et bleu, je suis parvenue à mettre la main sur un sapin plus grand que moi. Et vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que cela me procure. Parce que les ruses pour faire en sorte que le sapin dépasse les 1m75 tous les ans, ça devenait déprimant.

   Je vous ferai grâce de la dernière partie.

   Oui, j'ai la flemme de l'écrire, et alors ? C'est encore mon blog, j'ai le droit de flemmarder un peu, quand même.

EDIT : je me rends compte que je n'ai pas du tout parlé du parcous du combattant qui consiste à trouver un cadeau pour les gens qui eux ne font pas de liste, mais finalement, est-ce bien la peine ?

Par Lucy-Westenra le Lundi 7 décembre 2009 à 11:55
Je suis émerveillée du fait que le secrétariat t'envoie un mail pour te dire que ton prof est absent. J'ai l'impression qu'il s'agit là du monde des Bisounours.
Par anotherworld le Lundi 7 décembre 2009 à 16:18
Ils sont biens, à l'Arsh. Comme c'est un petit UFR, on est bien encadré. C'est très appréciable, je dois dire.
Par goodbye.lullaby le Mardi 8 décembre 2009 à 13:23
Arthur et les Minimoys 2, sérieux c'est trop de l'arnaque, au moment où l'histoire commence un "To be continued" apparaît sur l'écran. Et non, ce n'est pas une blague. Ceci dit je ne regrette pas d'avoir été le voir, déjà parce que c'est toujours aussi mignon, et puis parce que je n'ai pas payé ma place.
Faire sa liste de cadeaux c'est super important. Toi tu fais ça, moi j'vais au ciné pendant les exams :)
Par anotherworld le Mardi 8 décembre 2009 à 17:23
Il paraît, en effet, que l'histoire s'arrêt à un moment un peu con, mais comme je lis les critiques avant d'aller au ciné, je suis préparée à ce genre de mauvaises surprises.
Tu vas au cinéma pendant tes exams ? Mais...c'est mal =P
Par goodbye.lullaby le Mercredi 9 décembre 2009 à 12:58
C'est pas bête de lire les critiques tiens. Mais en fait j'ai l'abonnement alors je m'en fous un peu de quel film je vais voir.. Eh oui, je suis une sale rebelle, le ciné est tellement près d'mon lycée que la tentation est très grande :)
Par anotherworld le Mercredi 9 décembre 2009 à 14:18
J'admets que abonnement+cinéma a proximité, c'est une bonne excuse.
Par http://www.photographe-sport.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:50
Avec la technologie, on devient plus exigeant.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2940571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast