Mercredi 15 octobre 2008 à 19:22
Euh...
Ah oui.
Première chose : les études de langue, c'est vraiment nul. Nul au sens d'inintéressant, s'entend bien. Pas nul au sens de zéro ou inexistant. Parce qu'avec le nombre d'heures qui servent à rien et les devoirs à *** qu'ils nous filent derrière, on est loin du zéro.
Je m'égare. Tout ça pour dire que je comprends pour quoi on dit que la France est si mauvaise dans l'apprentissage des langues. En effet, j'ai constaté que le niveau minimm pour prétendre suivre un cour de langue à l'université était largement supérieur à celui exigé par cet étrange examen passé en fin de lycée (parole de quelqu'un qui a eu 18 en anglais et...15 ou 16 en espagnol, je ne me souviens plus (c'est dire l'intérêt que j'y porte) et qui trouve que le prof de grammaire en amphi est assez incompréhensible dans son genre, et que les américains du sud parle trop bien espagnol pour qu'on y comprenne quoi que ce soit).
Je m'égare tellement que j'oublie ce que je voulais démontrer...Qu'importe, de toute façon, c'est pas comme si ça vous intéressait.
Deuxième chose : quand je serai grande et en bonne santé, je ne prendrai plus jamais de médicaments. Je ne supporte plus de devoir prendre des cachets en quatre exemplaires trois fois par jour. Je n'ai jamais eu l'ambition d'être un cobaye pour la médecine, mais peut-être que grâce à moi, vous saurez qu'il ne faut pas prendre de magnésium avec son di-antalvic, faute d'effet coca-cola/menthos.
C'était moi, en direct de sa chambre d'hôpital.
PS : on devrait autoriser les ordinateurs au lycée. Cela m'aurait éviter d'avoir à dessiner pendant les cours, j'aurai pu faire des choses tellement plus constructives...
PPS : c'est du grand n'importe quoi cet article, dites-moi.