Vendredi 8 août 2008 à 18:47

Moi Madame, je l'ai fait. Oui, j'ai boycotté ma télévision, je n'ai pas regardé la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.

Oui car...

FREE TIBET !

   Et là mon frère m'a dit..."Mais ça sert à rien, de toute façon les tibétains ils le sauront pas que tu l'as pas regardé !". En même temps c'est pas faux. Oui mais, il y avait aussi Mr le Président de la République, notre girouette nationale. Pas besoin de vous faire un discours...celui qui il y a un mois proclamait que Pékin ne gérait pas son emploi du temps ne va finalement pas rencontrer le Dalaï Lama parce qu'il ne l'a pas demandé. Je ne suis pas totalement stupide (ah bon?), j'imagine qu'il doit jongler avec des taaaas de conséquences trèèès importantes et trèèès gravissimes, mais il y a des limites à tout. Un peu de fierté quoi !

Oui je sais...Quand je serai grande, je serai idéaliste.

Par Serviteur le Vendredi 8 août 2008 à 18:57
Mon dieu critiquer un pays grâce à un pc dont la plupart des pièces viennent du pays en question. Quel courage, quelle fougue, merci aux JO de nous avoir rappelé le Tibet, le film avec Brad Pitt devenait trop vieux, alors il nous fallait bien ça pour nous rappeler un problème vieux de 50 ans...
Par rien.a.voir le Vendredi 8 août 2008 à 19:10
J'peux te dire que t'as loupé qqch de magique ! T'façon c'est parce que il y a les Jeux Olympiques qu'on parle de ce vieux problème.. Ça en est presque devenu une mode ^^ Tu sais ce ne sont pas nos quelques phrases sur cow qui vont y changer quelque chose..
Par mamour44444 le Vendredi 8 août 2008 à 19:32
90 présidents ou chefs d'état dont bush poutine et 160 ministres
90 sur 204
qui a raison
qui a tort
l'économie??
une fois les jo terminés qui parleras encore du tibet??
quand on voit la place que l'on consacre à une centaine de morts à l'autre bout du monde ( qq sec) et le temps que l'on consacre aux vacances dans les journaux télé
qui est pret à ne pas partir en vacances et à dionner son fric pour qu'un autre puisse partir à sa place?? plusieurs autres??
déjà moins de monde
qui est pret à faire un métier au service des autres??
encore moins de monde
alors en effet des fois je n'ai plus du tout foi dans ces français qui savent si bien donner des leçons aux autres et ne rien faire dès qu'il faut agir
et là je parle du peuple pas des politicards
quand je regarde autour de moi.........je ne vois qu'égoisme et fric
révolutionnaire à 18 ans et bourgeois à 40
est ce cela la fatalité de la vie??
j'en doute
révolutionnaire à 18 ans.......................révolutionnaire théoricien à 40
voilà la vraie évolution
et pourtant peu le font
dommage
dommage
voilà la fin de ce petit comm
:)
Par anotherworld le Mardi 12 août 2008 à 15:40
Y'a cinquante ans j'étais pas née, dsl. Ensuite, merci aux JO comme ça ça permet d'en parler justement. Après, je suis très idéaliste, et si aujourd'hui c'est le Tibet, demain je vous parlerai du Darfour ou de la guerre entre l'Inde et du Pakistan. Enfin, si vous préférez vous épargner la peine d'écrire trois lignes parce que ça ne changera rien, tant mieux pour vous mais il me reste quelques années avant de devenir une bourgeoise rangée, je vais en profiter.
Par terre-a-terre le Mardi 19 août 2008 à 18:37
Moi aussi, j'ai boycotté la cérémonie d'ouverture... et dés que je me plante devant ma télé pour tomber sur les JO ben... j'ai du mal à rester !

C'est marrant, mon frère à moi il m'a dit "Mais il est nul ton raisonnement, et ça ne change rien." Certes, ça change rien, mais au moins, à défaut de culpabiliser de ne pouvoir rien faire, j'culpabilise pas de cautionner une telle hypocrisie et bêtise humaine... sans parler de tout ce que représentent les JO de Pékin au niveau environnemental...
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2646429

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast