J'étais pas venue depuis...euh...une dizaine de jours, à la louche, vous m'en excuserez - mais ceux qui ne m'excusent pas peuvent rester aussi - la faute à une semaine obligatoire au bord de la mer. Je sais, dit comme ça, vous vous dites que mon côté gosse de riche pourrie gâtée ressort, mais je vais vous prouver que non.
Non car, d'une part, je suis fermement opposée au crépage, activité qui consiste à faire la crêpe allongée sur une serviette, avec du sable qui vous arrive dans la tronche au moindre mouvement de vent - et puis c'est mauvais pour la peau, ça fait des cancers ('y paraît).
Et voilà que je suis repartie dans des phrases à rallonges dont la fin est obscure. Pardonnez-moi.
Je suis donc victime d'une double hérédité : la première, des yeux clairs (ils sont bleus-verts-gris, une couleur improbable et un peu chiante à assortir à son maquillage) extrêmement sensibles à la lumière, qui m'obligent à vivre littéralement scotchée à ma paire de lunettes (et ceux et celles qui portent des lunettes de fashion savent combien c'est inconfortable au bout d'un moment). La seconde, c'est l'érythème solaire, terme barbare qui se traduit par des rougeurs et des plaques de boutons qui grattent suite à une exposition prolongée à l'astre du jour. Que ceux qui en sont atteints lèvent la main.
Et puis merde, j'aime pas la Côte d'Azur, y'a des gens partout, tout le temps, et moi, les gens...Les gens.
______________________________________
Là j'entame la deuxième partie de l'article. Je découpe pour que ce soit plus agréable à lire. Parce que je sais pas vous, mais moi, les articles monolithiques de deux cent lignes, je ne les lis pas. La flemme.
_____________________________________
Deuxième partie, donc, qui se résume en une phrase : j'ai eu mon code. Si je vous jure, je sais pas comment c'est arrivé, j'y étais allée en me disant que je ne l'aurais pas - le reste de ma famille m'a vue partir en se disant la même chose - et puis, miracle du cerveau humain ou coup de bol sur la série qui est tombée, je l'ignore, mais j'ai eu mon code.
Planquez-vous, ça va faire un danger de plus sur la route.
Quoique j'ai plus la tendance escargot que chauffard. J'ai du mal avec la rétrogadation, alors je reste en seconde. J'me traîne.
_____________________________________
Bon, j'aurais bien fait une autre partie, mais après la commentation (qui est l'action de commenter) va être anarchique.