Vendredi 9 octobre 2009 à 16:08

   J'trouve que quand on bosse, on voit pas le temps passer. Résultat, je suis passée de samedi dernier à aujourd'hui sans avoir vraiment compris comment... OH PUTAIN on m'a ellipsé temporailement (et pas temporairement). 
   Donc, j'ai rien à dire, désolée. Sauf si c'est à propos du problème de datation des Guerres d'Italie ou la Pétition Chartiste Anglaise de mai 1842, mais je m'en voudrais de vous raconter des trucs aussi peu...marrants.http://anotherworld.cowblog.fr/images/38605873999e75885630m.jpg
  
   Bon, allez, si je vous raconte un truc qui concerne tout le monde.

   Enfin, surtout moi.

  Oui, je suis plutôt concernée par moi-même.

   Voilà : je parlais de ma dépendance à la technologie il y a peu, maintenant, je vais vous raconter comment tout l'argent durement gagné par mon travail de gouvernante (c'est mon côté Agnes Grey qui ressort) est claqué. Cela se passe principalement dans un magasin à enseigne jaune dont le nom pourrait être le...euh merde, comment appelle-t-on un sigle qui veut dire quelque chose ? Vous savez, comme l'ONU ? 

   Oh làlàlàlà j'suis perdue pour la société.

   Bref : j'ai dépensé tout mon argent en 1) une lampe de bureau sublissime, dont l'abat jour est en métal percé de trous, genre ciel étoilé.
                                                                        2) 9 bandes dessinées japonaises (plus connues sous le nom de "manga") qui n'ont pas la place d'être rangées sur mes étagères. Plus ça va, plus j'en lis, plus j'en lis, plus il faut que j'en achète (quand les novueaux tomes sortes).
 
De là, la question du jour : comment résister à l'envie d'acheter pleiiiiiiiin de trucs (surtout des livres, en fait) quand on a de l'argent ?
Par Axel le Vendredi 9 octobre 2009 à 19:23
Le mot c'est... logo ?

Raah tu as tout dépensé chez Ikéa ? Ça se comprend, c'est vicieux, Ikéa. Les mangas aussi c'est vicieux. Le portefeuille dit aïe aïe !
Par anotherworld le Vendredi 9 octobre 2009 à 19:47
NOooon, c'est un truc du genre "RAS=rien à signaler", tu vois ?
Par anotherworld le Vendredi 9 octobre 2009 à 19:50
Oui c'est vicieux, ces saletés de mangas. En plus ça prend de la place. Mais j'aime <3
Pour l'enseigne, en fait, je parlais de la Fnac, à la base, mais c'est vrai que Ikea a aussi une enseigne jaune.
Par Lucy-Westenra le Samedi 10 octobre 2009 à 0:49
Ceci est une question que je me pose depuis le 28 septembre, date à laquelle j'ai touché mon premier salaire de salariée à mi-temps en CDD de 12 mois. Nous sommes 10 octobre et tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai été faible. TRES faible. Donc la réponse, je ne l'ai pas mais la cherche.
Par MeL le Samedi 10 octobre 2009 à 0:50
C'est facile. Au lieu d'aller dans une librairie, tu vas dans une bibliothèque, tu as le même plaisir qui consiste à repartir avec des bouquins, mais ça ne coûte pas un sou, et tu peux quand même avoir l'illusion qu'ils sont à toi. Enfin pour moi ça marche parfaitement, mais si tu craques surtout pour des mangas, comme souvent les bibliothèques sont peu servies, tu ne trouveras peut-être pas ton bonheur... (et pour remédier au problème de l'achat de mangas, je n'en lis pas, mais je comprends que cette décision radicale - et éphémère, j'en lirai un jour - te paraisse terrible )
Pour le mot j'aurais dit acronyme mais après avoir regardé sur wiki j'me dis que c'est pas ça non plus. Je repasserai par ici pour voir si quelqu'un a trouvé. ^^
Par MeL le Samedi 10 octobre 2009 à 0:52
mais j'ai l'impression que le mot que tu cherches c'est sigle en fait non ? Parce qu'un sigle, ça veut toujours dire quelque chose so ... ?
Rhaaa ça me perturbe.
Par anotherworld le Samedi 10 octobre 2009 à 11:32
Non, je pense que tu as gagné le gros lot ! Il me semble que c'est acronyme le mot que je cherchais.
Pour le problème des livres, j'ai bien pensé à la bilbiothèque, j'y suis même inscrite, mais elle est tellement nulle que je ne trouve que rarement mon bonheur. Et puis, pour les mangas, je pense que je vais me limiter à ceux que j'aime vraiment, pas ceux que je lis juste pour savoir comment ça finit (par curiosité donc)
Par anotherworld le Samedi 10 octobre 2009 à 11:33
Oui, nous sommes faibles, tous faibles... mais la société de consommation ne nous aide pas, il y a tellement de tentation ! On peut essayer de relativiser en suivant l'adage de ma belle-soeur : je bosse pour gagner de l'argent, et cet argent, je le dépense pour me faire plaisir.
J'vous laisse méditer là-dessus.
Par la-fille-des-mots le Lundi 12 octobre 2009 à 23:13
C'est simple : on ne résiste pas ! On dépense quand on a les sous, et aussi quand on les a pas ! Ahhh ! BD *tête de mort-vivante avec bave aux lèvres et yeux qui tournent* BD !
Par anotherworld le Mardi 13 octobre 2009 à 7:53
Ah non, j'en suis pas encore là, je ne dépense que l'argent que j'ai. C'est pour éviter la tentation que j'ai renoncé à la carte bancaire.
Par Dream.catch.me le Jeudi 15 octobre 2009 à 20:12
Mon propre Papa me dit que l'argent c'est fait pour être dépensé ... Comment voulez vous que j'fasse après si la seule personne "responsable" qui s'occupe de moi dit ça.. Bah j'l'écoute.
Et la fnac est le magasin le plus vicieux du monde. Parce que c'est IMPOSSIBLE de résister à l'envie d'acheter des CD ET des bouquins u.u" Le mieux c'est de ne pas y rentrer x]
Par anotherworld le Jeudi 15 octobre 2009 à 21:11
C'est vrai que c'est difficile de ressortir sans rien... Et que cet argent que je gagne, je le gagne pour pouvoir le dépenser en trucs qui me font plaisir après.
Par MDFR le Samedi 17 octobre 2009 à 0:21
Le mot que tu cherche est effectivement acronyme comme... MDFR ^^
Et comme solution à la dépensoïte foudroyante aiguë, le mieux c'est de rester chez soi te de ne sortir qu'en cas d'extreme urgence, oui c'est con comme idée.
Par anotherworld le Samedi 17 octobre 2009 à 11:23
Tu sais, quelques fois, les meilleurs remèdes sont les plus simples. Mais étant donné que je dois tout de même sortir pour aller à la fac, c'est un conseil difficilement appliquable.
Par retard le Vendredi 23 octobre 2009 à 23:58
La bibliothèque c'est le mauvais plan : les livres puent, les pages s'arrachent ou sont déjà arrachées et on peut ni écrire dessus ni les garder dans un coin pendant un an en se disant "quand j'aurais le temps je le lirai".
Bref c'est impossible de pas acheter de livres ._.
Par http://www.villatatin.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:47
Je pense porter plainte contre la rumeur populaire et les préjugés.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2915950

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast