Mardi 24 novembre 2009 à 12:45

J'en profite que j'ai pas de temps libre pour publier un article, un article nul, naze et dont le thème est récurrent, mais ça, en principe, c'est au lecteur de juger.


J'étais en train de travailler - histoire de changer - lorsque je me suis prise à théoriser les signes qui montrent que l'on approche de la fin de la santé mentale. Le fait que cette phrase ne soit pas intelligible prouve que j'en suis moi-même atteinte.

Signe 1 : Rire à des blagues intellectuelles que vous ne pouvez faire qu'à vos camarades (du style Charles je-ne-sais-plus-combien qui était un nain (au sens propre du terme) mais qui est mort parce qu'il s'est cogné dans un linteau de porte).

Signe 2 : Quand vous commencez à être copain avec les gens dont on parle en cours (style Alexis de Tocqueville), ou que l'évocation des vos cours antérieurs (d'économie par exemple) déclanche en vous une vague de frénésie mêlée de nostalgie qui vous oblige à sortir votre portable pour sms-esser feu un camarade de terminale.

Signe 3 : Lorsque vos cours commencent à se parsemer de réfléxions philosophiques (voir article consacré ici)

Signe 3.2 : Stade plus avancé du précédent, où vous pouvez prendre pour excuse un certain ennui consécutif au cours magistral. Le stade 3.2 consiste à mettre des remarques du même genre dans des brouillons où notes personnelles :
Exemple : notes sur un livre traitant d'un cas de possession
"utilisation de drogues et remèdes (mais quelle utilité sur le Diable (j'ai failli écrire Zentradi. Morale : ne pas faire ses devoirs après Macross Frontier) me direz-vous ?) => le fait qu'ils soient sans effet confirme le caractère surnaturel de l'affaire".

Stade 4 : Je vous dirais qu'en j'en serais arrivée là.
Par http://www.purebmxshop.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:51
Avec la technologie, on devient plus exigeant.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2935722

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast