Dimanche 31 octobre 2010 à 13:31

 Je me disais, alors que les grands froids hivernaux vont s'abattre sur notre pays bien aimé, apportant neige, verglas, nez rouges et vin chauds, que l'évolution était une chose bien étrange. 
   Si, je vous assure que ça a un rapport. Je m'explique. 
   Ma maison est, à la base, chauffée par des radiateurs électriques. Toutefois, outre le prix exorbitant que ça nous coûte, ça ne chauffe pas grand chose. Quand on habite dans les Alpes, on a vite fait de se geler en hiver, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin bref, mes parents ont eu l'idée de transformer la cheminée d'agrément en insert (et ça m'a brisé le coeur, cette cheminée était magnifique) pour éviter que nous ne décédions de froid. 
   Or, qui dit insert dit feu. Le problème, c'est que seuls mon père et moi sommes capables d'allumer et d'entretenir un feu - ce qui implique un certain temps passé devant l'insert à réfléchir sur la condition humaine en jouant avec des allumettes, des allumes feu et autres brindilles. J'en suis donc venue à la conclusion suivante : les hommes, lorsqu'ils ont acquis la maîtrise du feu, ont fait un grand bon en avant dans l'évolution (paraît-il). Eh bien, au XXIe siècle, qui est encore capable d'allumer un feu avec deux pierres et du bois ? Mon prof de préhistoire, sans doute, a du acquérir cette technique lors d'un de ses stages (il sait même tailler des cailloux, c'est vous dire), mais à part une minorité d'aventuriers MacGyveresques, je me demande. C'est de la que j'ai créé la théorie de l'évolution inversée : plus on avance dans la technologie, plus on perd les savoirs et savoirs-faire "de base". C'est comme le concept économique de "la mauvaise monnaie chasse la bonne" : les nouvelles connaissances chassent les anciennes. 

   Et si vous vous êtes encore là à la fin de cette article, je vous présente toutes mes excuses pour cette totale incohérence. 

Par http://www.purebmxshop.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:21
Des fois que parmi vous ça intéresse quelqu'un... Moi j'aurais bien aimé le savoir avant d'y aller.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/3054332

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast