Mardi 20 avril 2010 à 19:29

    La musique a une grande emprise sur moi. Jouez-moi un solo de guitare ou un morceau de piano et vous pouvez faire de moi (à peut près) ce que vous voudrez. 

   Merde, cette introduction est far too serious pour un blog comme le mien. 

   Bref, si vous deviez faire un top 10 des instruments qui vous font rêver, vous mettriez quoi ? (Quand je dis top 10... je ne suis même pas sûre de pouvoir en trouver 10). 
   Listons :
1) Le piano. J'en joue, mais je suis comme qui dirait une quiche. Je parle d'un piano level supérieur.
2) La guitare. Le top de la sensualité, de la simplicité, et du rock. Passion pour la guitare sèche. 
3) Le violon. Traumatisée par Vivaldi, je crois. Peut-être aussi par Hisaishi et la BO du Dernier Samouraï. 

   Je suis déjà bloquée au 4. J'arriverai jamais au top 10. 

4) Mettons le clavecin. Parce qu'un Bach au clavecin, ça en jette.
5) Le violoncelle. J'ai deux ou trois chansons "gothiques" avec un accompagnement au violoncelle qui dépouillent (devinez à qui j'ai piqué cette expression ?).  Et puis il y a ce morceau de classique sublime dont j'ai oublié le nom, à lui tout seul il me donne envie de devenir violoncelliste. 
6) La harpe. Instrument plutôt discret mais qui m'a laissé un marque indélébile à l'âge de trois ans dans la BO de La Petite Sirène. 

   Là je sèche. Je me réserve le droit de modifier cette liste ultérieurement. 

 
Par Lucy-Westenra le Mercredi 21 avril 2010 à 12:02
1) La guitare
2) Le violon
3) Le piano
4) L'harmonica
5) Le violoncelle
6) L'ocarina
7) La batterie
8) Le thérémine

Je crois que c'est déjà pas mal. C'est tellement classe de savoir jouer...
Par anotherworld le Mercredi 21 avril 2010 à 14:20
[Je viens d'apprendre ce qu'était le thérémine grâce à toi.]
Huit, c'est déjà pas mal, je sèche à 6.
Par Lucy-Westenra le Vendredi 23 avril 2010 à 16:15
Le thérémine, c'est la vie. J'ai découvert ce bel objet lors d'un concert des Spaghetti Western Orchestra et c'était absolument énorme et surtout magique. Voir un mec s'en servir relève du surnaturel. D'ailleurs si tu as 10 minutes devant toi, tu peux regarder cette vidéo dans laquelle on voit justement ces mecs utiliser tous les instruments les plus merveilleux du monde, dont le thérémine mais je ne sais plus exactement à quel moment précis de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Vud3URDXeL8

Je me demande si Muse n'utilise pas cet instrument aussi d'ailleurs...
Par Lucy-Westenra le Vendredi 23 avril 2010 à 16:20
Ah si, c'est vers 7"40 :)
Par anotherworld le Vendredi 23 avril 2010 à 17:43
Vouiii c'est super comme truc
Par http://www.detartreur-electronique.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:33
En période d'examen, les articles fleurissent pour nous parler de ce fléau de la vie étudiante.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2988466

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast