Jeudi 1er octobre 2009 à 11:33

   J''avais évoqué icic mon goût pour le pianotage sur clavier  (voir l'article piano forte), j'ai peut-être récidivé en évoquant mon incapacité à prendre des notes, la faute à une écriture trop calligraphiée, qui me rendait indispensable un ordinateur pour espérer prendre des notes dans un amphi. Bref, tout ça pour arrigver au sujet principal : j'ai entendu - à la télé, ce prophète qui s'ignore - que l'écriture manuelle  se faisait rare, faute aux outils technologiques dont nous disposons.
   Attendez, là, je m'indigne.  Est-ce que vous imaginez vivre dans un monde où le stylo bic serait une espèce en voie de disparition ? Peut-on effacer des milliers d'années de hyéroglyphes, graphèmes et autres kanji disparaître au profit d'un clavier - azerty ou qwerty, ne soyons pas racistes ? Peut-on nier le plaisir d'une feuille de papier parcourue par un stylo plume (oui, car je pratique principalement le stylo plume et le quatre couleur bic  pointes fines) ? Fichtre, ça me tuerait.
 
http://anotherworld.cowblog.fr/images/once.jpg
Par Lucy-Westenra le Jeudi 1er octobre 2009 à 14:48
Au Pôle Etudiant de ma fac (c'est une sorte de café-concert où on peut bouffer des paninis le midi), mercredi il y avait une vidéo qui tournait en boucle montrant des initiatives d'étudiants (bref) et l'un d'eux était interviewés en disant qu'il utilisait toujours son PC pour prendre en notre ses cours et qu'il n'avait pas touché à un stylo depuis des années. Quel humour !
Par anotherworld le Jeudi 1er octobre 2009 à 14:55
Mais...comment a-t-il fait ? Moi, je ne me sers d'un PC que pour les CM, et un des TD où la prof ne fait que lire sa feuille, parce que j'aime autant écrire à la main quand je peux.
Par gammapimu le Mardi 6 octobre 2009 à 22:37
Putain on a déjà effacé des milliards de trucs.
Par anotherworld le Mercredi 7 octobre 2009 à 10:37
Euh...j'pas compris.
Par gammapimu le Jeudi 8 octobre 2009 à 12:40
J'me souviens plus de ce que j'ai voulu dire..
Par anotherworld le Jeudi 8 octobre 2009 à 14:10
C'est malin, ça.
Par lancien le Vendredi 13 novembre 2009 à 9:29
Tu as raison, bien que je sois aussi un adepte du clavier et que je tape plus vite que je n'écris. Mais l'orthographe en particulier est ancrée dans le main qui calligraphie et pas dans le doigt qui tape !
Par http://www.detecteur-de-fumee-daaf.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 4:05
Alors posons-nous la question, m'sieur-dame, sommes nous incapables de vivre sans tous ces gadgets ?
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2912623

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast