J'avais parlé, dans des temps plus anciens, d'une quelconque histoire que j'écrirai. Un truc intellectuellement limité, qui n'aurait pas pour but de gagné le prix Medicis (surtout pas le prix Médicis) ni de détrôner mon pote Harry du hit parade des livres les plus vendus. Un truc stupide mais drôle (enfin, question de goût), comme je les aime.
Vous êtes donc prévenus.
Et c'est fait. J'ignore comme cette idée m'est venue, mais elle est venue. J'ai joué sur un "rêve" commun : devenir une star... C'est cool d'être une star. Mais ça peut aussi être la tuile. Et j'adore les tuiles.
Avant-goût gouteux. Si on peut dire.
"Dans ma vie, tout à commencé à foirer le jour où je me suis présenté à cette saleté de casting. A la base, pourtant, c'était une super idée pour se taper un bon délire entre copines. On avait lu sur le panneau d'affichage de la librairie de la rue des Pingouins (authentique) qu'une personne X organisait un casting. On recherchait une jeune fille entre 14 et 18 ans, sans autres conditions. Bêtes comme nous le sommes et étant âgées de 15 ans trois-quart à 17 ans depuis un mois, nous y sommes allées, pensant qu'il s'agissait au pire d'un spot publicitaire, au mieux, d'un film d'auteur. De toute façon, aucune de nous n'ayant fait de théâtre, ou ayant récité un poème avec une quelconque passion lyrique, il n'y avait aucune chance que nous soyons prises. Et là, nous nous mettions le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je peux vous le dire, ça fait mal. "