Il y a quelques temps, je dormais paisiblement dans mon lit, la fenêtre grande ouverte sur la chaleur septemberienne quand, vers minuit, un bruit me tira du sommeil... Quel genre de bruit ? Comme si quelqu'un était en train de fouiller dans ma poubelle, des bruit de papier froissé et de plastique chiffonné. Première idée : lequel de mes idiots de frère a eu la bonne idée de se cacher dans ma chambre au milieu de la nuit ? Deuxième idée : et si j'allumais la lumière ?
Sauf que, là, ma poubelle bougeait toute seule. Je veux dire que les papiers dans ma poubelle bougeaient tous seuls. Et là, j'avais beau ne pas être très bien réveillée, j'ai quand même eu bien peur.
Après avoir réveillé toute la maison - la discrétion et une soudaine montée d'adrénaline ne font pas bon ménage - j'ai fini par retourner me coucher, après avoir créé un lit hermétiquement fermé grâce à ma moustiquaire à 9,90€ de chez Ikéa.
Et là, rebelote dis-donc ! Je suis réveillée de la même façon, sauf que c'était le sac Fnac pendu à ma chaise qui faisait du bruit, ma poubelle ayant été soigneusement évacuée de la chambre.
Et alors que, le coeur battant, je m'attendais à voir surgir n'importe quel monstre du bestiaire fantastique que je conserve dans un coin de ma tête, je vois une tête de souris, bientôt suivi par un corps, surgir du sac et commencer à se balader sur mon bureau. Tranquille.
Non, je plaisante. J'ai pas de souris.