Dimanche 14 juin 2009 à 17:56

   L'année dernière, à cette heure-ci, j'étais quelque part entre la philo et le je-m'en-foutisme absolu. Je regrette le temps du je-m'en-foutisme plus que la philo. Je plains un peu les bacheliers millésime 2009 qui ont un week-end au milieu de leurs épreuves - mais certains pensent que c'est mieux, sans doute ceux qui sauront  résister à la vile attirance d'un week-end de débauche. Enfin, j'espère que ceux-là seront majoritaires. Quoique.

   Vous me connaissez, c'est à ce moment-là que je me mets à raconter une petite anecdote.

http://anotherworld.cowblog.fr/images/4617664866a2169b270m.jpg   Commençons. L'an passé, alors que notre "boîte à bac" de lycée passait en mode révisions-intensives-dépassons-les-96%-de-l'an-passé et que les stressés de la vie passaient en mode je-mets-des-boules-quiès-en-cours-pour-ne-pas-me-déconcentrer (et je vous jure qu'il y en avait), nous tînmes une discussion qui concernait un éventuel passage par le rattrapage. (C'est à peu près le seul genre de discussion que tu peux tenir avec tes camarades de classe entre deux cours, passée une certaine date). Et d'entendre une fille - qui avait de bonnes chances de passer par ledit rattrapage - dire qu'elle serait bien embêtée d'y aller. Vous vous dites que c'est normal, sauf qu'elle était embêtée parce qu'elle était sensée partir aux Seychelles et qu'entre les Serychelles et le bac, elle prenait les Seychelles.

   Je vous laisse méditer là-dessus.

PS : non, j'ai l'air blasée comme ça, mais en fait, ça me ferait bien rire de repasser mon bac. C'était marrant.

PPS : GPM, si tu n'as pas 18 en philo, c'est plus la peine de m'adresser la parole. D'abord.


 
Par gammapimu le Lundi 15 juin 2009 à 16:26
FUCK TA RACE j'aurai pas 18 en philo, parce que je ne suis capable de traiter que quelques sujets par-ci par-là.
Tant pis, je me targuerai d'avoir eu 18 de moyenne en Terminale (ce qui est bien plus significatif parce que pour le coup on avait plusieurs notes !).
Quoi qu'il en soit, le bac, ça pue du cul.
Par todreamornottodream le Mardi 16 juin 2009 à 15:25
Surtout que le dit week-end au milieu du bac est le week-end de la fête de la musique !
Par Hazel le Mardi 16 juin 2009 à 21:53
Bonjour,

Le Hangar (notre blog littéraire) organise un CONCOURS, avec un lot à la clef. Il suffit de nous envoyer via le blog (ou à cette adresse : contact@le-hangar.com) votre œuvre, qui peut être une poésie, une courte nouvelle ou un passage de théâtre sans (trop) dépasser les trente lignes; vous avez jusqu’à jeudi 18 juin. Cependant il y a un thème obligatoire: le CORPS. Il est possible d’exploiter tous les sens du mot. A vous de faire preuve d’imagination.
Le samedi 20 juin, seront publiés dans un article sur le blog les cinq meilleurs textes choisis par notre jury, et à partir de cette date les lecteurs du Hangar pourront voter pour le texte qu’ils préfèrent jusqu’au 4 juillet minuit. Les résultats seront connus le 5 juillet, et le gagnant recevra un prix : un livre de Franz KAFKA - Lettres à Milena.

Nous espérons te voir participer, tu as jusqu’au 18 juin pour nous faire parvenir ton texte sur « le CORPS ».

A bientôt, sur le Hangar, http://le-hangar.com

Hazel.
Par anotherworld le Mercredi 17 juin 2009 à 11:38
Ouaiiis j'y avais pas pensé. D'autant plus de tentations.
Par anotherworld le Mercredi 17 juin 2009 à 11:48
T'es drôlement mal poli, GPM.
Tu n'as qu'à choisir un sujet dans lequel tu peux placer Sartre (qu'était copain avec simone) ou Jean-Jacques, ou alors ton maître à penser.
Par la-fille-des-mots le Vendredi 19 juin 2009 à 12:06
week end de débauche en prévision... :/
Que l'adolescente est faible !
Par anotherworld le Vendredi 19 juin 2009 à 18:46
En même temps, après, c'est une question de priorités. Et puis, tu peux aller faire un tour et rentrer pas trop tard, mais c'est risquer de céder à la tentation. Mais comme le disait Oscar, le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y céder.
Par poupee-psychee le Jeudi 3 septembre 2009 à 23:17
idem, je repasserai bien le bac...après avoir passé deux ans à vraiment bosser pour avoir mon concours de pharmacie, j'avoue le bac ça m'a manqué^^

jolie pix!
Par http://www.whisperinggallery.nl le Vendredi 8 juillet 2016 à 4:07
De là à jouer de la musique avec son clavier, n'abusons pas tout de même.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2860230

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast