Vendredi 23 avril 2010 à 14:48

    Je m'amusais à faire des listes de vocabulaire de géographie environnementale, quand, soudain, j'ai réalisé un truc. 


   Pour une fois, c'est pas très drôle. 
   En fait, je me suis aperçue que j'avais très légèrement raté mon examen de ce matin en confondant risque naturel, anthropique et technologique. J'avais pas besoin de ça, j'ai déjà tellement la flemme de bosser pour mes partiels que ça me déprime encore plus. Je dois résister à toutes sortes de tentations qui deviennent toujours plus violentes en période de travail intensif (du style : "tiens, si je tondais le chien ? Il aurait mon chaud" ou alors "Tiens, je vais essayer ma nouvelle recette de glace à la vanille et mettre des M&N's dedans, si ça se trouve c'est bon"*). Est-ce que tout le monde vit la même chose ou est-ce une particularité liée à ma flemmingite ? Je me pose toutes sortes de questions philosophiques...

* une idée de mon frère, en fait, après avoir mangé un McFlurry. 

Par Les-Petits-Poissons-Verts le Vendredi 23 avril 2010 à 15:00
J'ai aussi beaucoup de mal à réviser ... Toujours un truc pour me distraire (ça passe par la confection d'un album photo jusqu'à lire avec beaucoup d'attention le dernier magasine sur la photo que j'ai acheté).

Le truc de la glace à la vanille avec les M&N's dedans, c'est pas bête comme idée ... C'est bon en McFlurry, alors pourquoi pas fait maison =D
Par Lucy-Westenra le Vendredi 23 avril 2010 à 16:11
Je suis exactement pareil. Tiens, cet après-midi j'avais prévu de bosser sur un dossier que je dois rendre la semaine prochaine. J'étais en forme et motivée et tout et tout. Arrivée devant mon PC, Word activé et bouquins sous les yeux, j'ai soudain ressenti un coup de barre pour, au final, me retrouver là, à commenter ton article. Dingue, non ?
Par anotherworld le Vendredi 23 avril 2010 à 17:43
C'est donc un phénomène répandu.
Par crash-and-burn le Samedi 24 avril 2010 à 23:25
ah tiens je connais aussi, en général je me retrouve a lire des pages wikipedia qui n'ont rien a voir avec la recherche google de base.
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mardi 27 avril 2010 à 18:41
ça m'arrive en ce moment même... je suis censé être en train de bosser... mais comme j'ai vraiment pas envie et que je doit faire des recherches sur internet ma souris à malencontreusement atteris dans "mes favoris" ! oups... ^^
Par MDFR le Mercredi 28 avril 2010 à 23:33
Je suis également dans cette configuration partiel-manque de motivation. Je crois que j'ai atteint le point de non retour : celui où on quitte régulièrement ses bouquins pour aller observer la croissance de la plante verte du salon (par régulièrement, j'entends, 6 à 7 fois par jour). C'est fou comme les révisions rendent d'autres choses absolument passionnantes.
Par anotherworld le Jeudi 29 avril 2010 à 0:20
N'est-ce pas ? ^^
Par http://www.bluejazz.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:32
En période d'examen, les articles fleurissent pour nous parler de ce fléau de la vie étudiante.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2989335

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast