Lundi 9 août 2010 à 18:23

    Depuis quelques jours, je tente une expérience à visée sociologique : entretenir une page Facebook. Je sais, j'ai dit que j'étais contre, et bizarrement, je le suis toujours (oui, c'est une démarche compliquée, même moi j'ai pas tout compris). Mais j'en avais un peu marre d'être ignorante à chaque fois qu'on me parlait de cet instrument prodige qu'est Facebook. 
    Le problème c'est que, trois jours après avoir créé un compte, je suis toujours aussi perdue dans les méandres du réseau social virtuel. C'est moyennement étonnant sachant que j'ai dû y passer une heure (en cumulé - dont 20 minutes à chercher une photo de moi qui ne me fasse pas trop honte, et à la redécouper en y ajoutant un petit filtre rigolo [qui ne se voit pas sur Facebook, mais bon...]). En outre, mon intention étant de savoir un peu ce qu'étaient devenus d'anciens camarades de torture classe, mes connaissances n'ont pas besoin d'être plus étendues que ça. 

   Non, le truc qui m'énerve, c'est que ça me donne l'impression d'être une débile. 


PS : En plus, Facebook c'est tout pourri, ils n'ont pas l'option je-fais-plein-d'habillages-super-beaux qui fait que Cowblog est si cher à mon coeur. 
Par Tristelune le Lundi 9 août 2010 à 22:15
C'est sûr que facebook c'est pas personnalisé, que c'est carrément laid et que c'est profondément inutile. Tellement que je sais jamais trop pourquoi j'en ai un ^^
Par anotherworld le Lundi 9 août 2010 à 23:08
J'ai trouvé une utilité : ça te rappelle les anniversaires de tes amis.
Par Satine le Mardi 10 août 2010 à 23:07
facebook me fait gerber. un vrai générateur de merde, bien qu'il soit pratique pour retrouver des gens perdus de vue. mais je n'arrive pas à fermer mon compte, c'est au dessus de mes forces. j'ai honte ><'
Par Potam le Lundi 16 août 2010 à 18:37
Facebook c'est pas utile, c'est juste pour rentrer dans le moule. N'empêche que parfois, c'est bien d'être dans le moule, ça peut sauver une intégration dans une promo par exemple...
(Satine, un compte facebook n'est jamais fermé totalement. Il peut être "désactivé" mais si tu remets tes identifiants rien n'aura bougé et ton compte sera comme lorsque tu l'aura délaissé.)
Par Satine le Lundi 16 août 2010 à 19:51
oui je sais bien mais bon... une désintoxe me ferait le plus grand bien, comme à la plupart d'entre nous :s
Par http://www.lesprit-design40.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:20
Des fois que parmi vous ça intéresse quelqu'un... Moi j'aurais bien aimé le savoir avant d'y aller.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/3027036

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast