Mercredi 18 novembre 2009 à 12:54

Je pense porter plainte contre la rumeur populaire et les préjugés.

En effet, en allant à la fac avec 17h de cours par semaine, je m'étais dit "ça va être le paradis, je vais étudier une matière que j'aime, et pouvoir glander en même temps".

Ce postulat de départ est, hélas, totalement faux. On bosse comme des malades pour arriver à tout faire. Moi, ça me faisait rire au départ, maintenant, ça me gonfle.

Dans les cas de grande détresse intellectuelle, il y a une technique qui marche bien : se recentrer sur ce qu'on aime et qui nous apporte du plaisir. En l'occurrence, même si je ne finis pas avec un doctorat, je sais que les livres, la musique et le cinéma existeront toujours, et donc que, même si je finis au smic, ma vie ne sera pas finie. 

C'est un bon justificatif pour les jours où je ne fais pas mes devoirs. 
 
http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photo/le-bonheur-est-dans-la-galerie/image/porte-bonheur-429811.jpg
 
Par caillou le Mercredi 18 novembre 2009 à 14:31
Je pensais pouvoir glander aussi, au moins un peu. Mais au final, on est vite débordé. Je crois que je n'arriverai pas à me contenter du smic. Et puis mon année, je la veux, donc au fond je ne me laisse même pas le temps de glander comme il faut.

(Mais je me laisserai du temps pour glander à Disney, par ce que glander à Disney c'est tip-top!)
Par gammpimu le Jeudi 19 novembre 2009 à 13:10
Les études, c'est la zermi. Paye Ta Zermi. Un jour, on leur crachera à la gueule, on sera des reclus de la société, des marginalisés ; on écoutera de la musique classique en lisant des livres contestataires toute la journée, et on leur chiera dans la paume quand ils nous diront qu'on ne fait pas fonctionner leur système.
Par EthyliquementVotre le Vendredi 20 novembre 2009 à 17:07
AH AH ^^

Faudrait dire ça à mes potes qui en foutent pas une en fac.
J'aime bien ta petite résolution :D
Toujours positiver. Chercher le truc qui va quand même :)
Par FOLInEi le Vendredi 20 novembre 2009 à 20:24
aaah booon....moi j'ai commencé vraiment à me sentir prise par le travail qu'à partir de la troisième année :D

Enfin je ne sais pas ce que tu fais comme étude évidemmeeeent. Moi c'était psycho (mais étant belges, je ne sais pas comment ça marche chez vous) et les deuux premières années c'était assez pennard en fait.... la dernière par contre beaucoup beaucoup moins. XD



Enfin couraaaaaage hien ;D
Par anotherworld le Samedi 21 novembre 2009 à 15:51
Je ne connais pas ce mot.
Par anotherworld le Samedi 21 novembre 2009 à 15:53
La chance... Moi j'ai même pas fini le premier semestre de la première année, et j'en peux déjà plus. Je me suis renseignée, c'est parce qu'apparemment, en histoire, on a beaucoup plus de recherche que les autres.
Par FOLInEi le Samedi 21 novembre 2009 à 19:01
Ahaaa tu es en histoiiire :)

Hé beeeen chez nous les historieeens sont un peu des glandeurs :D

Mais c'est vrai que les recherches ça prend du temps pas temps pour les trouver mais surtout pour traiter ce qu'on a trouvé XD
Enfin je te souhaite plein de courageee!!!
Par FOLInEi le Lundi 23 novembre 2009 à 17:14
ouiii maiis il y aura des contrôleurs qui veilleront à ce qu'on abuse pas de certains des produits du magasin :D

Comme ça tout le monde ne sera pas tout le temps heureux :p

Y aura des règles à suivre :D
Par weasel le Mardi 2 mars 2010 à 15:16
Sa ne se passe pas bien la fac ? C'est si dure que ça ? ^^ désolé de mes questions mais j'pense faire une fac de droit ou un DUT CJ je ne sais pas encore. Donc j'aimerais ton avis sur la fac en générale stp
Par anotherworld le Mercredi 3 mars 2010 à 14:33
Tout est relatif, en fait... L'organisation est toujours un peu approximative, mais on s'habitue, à la longue. C'est un bon système si tu es organisé et que tu peux travailler tout seul. Oublie si tu as besoin de quelqu'un pour te materner. C'est aussi un peu plus difficile pour lier des contacts avec les autres étudiants, parce qu'on a peu de cours avec les mêmes personnes. Moi, ce qui me pose problème, c'est surtout le système d'examen, qui met au rencard tout ce que tu fais pendant le semestre. Au premier semestre, ma plus mauvaise note, c'était 10, après, je tournais autour de 14-15, et bah, parce que j'ai eu une mauvaise note aux partiels, j'ai une moyenne de 11.
Par http://www.jl-tec.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:46
Je pense porter plainte contre la rumeur populaire et les préjugés.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2933401

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast