Jeudi 18 juin 2009 à 19:32

http://anotherworld.cowblog.fr/images/312730000418bbe7cf57m.jpg   J'ignore ce qu'il en ait des autres régions de France et de Navarre mais, dans notre brave ville de Grenoble, lorsque l'été vient, il vient avec ses potes les 35°C. Et encore, 35° c'était à 17h30. Pour vous donner un aperçu de la température actuelle, je dirais que mes deux frères sont encore dans la piscine et que ma mère à renoncé à son T-shirt. 
   C'est à cette époque de l'année que j'apprécie le plus d'habiter sur ma colline, au dessus de "la cuvette" comme on l'appelle. Parce que s'il fait déjà chaud en haut, l'air en bas est carrément irrespirable. Et je pèse mes mots. C'est un peu l'impression qu'on a en rentrant dans un bain bien chaud, un genre de gaz  lourd et humide qui vous entoure (à moins que l'humidite ne vienne des litres d'eau qui s'évaporent de vos intérieurs). Il y a un poid qui rend la respiration difficile, une lassitude des membres, une folle envie d'aller s'allonger sur l'herbe sous cet énorme arbre un peu plus loin (si, si, celui entre la voie de tram et la route).

   Vous l'aurez compris, je supporte mal la chaleur.

   Le plus chiant étant de dormir au choix avec le ventilateur qui fait un boucan du diable ou collé à vos draps. Après c'est une question de goût.

   Comme dirait le Gars-Immonde-qui-ne-va-pas-avoir-18-à son-bac-de-philo c'est le moment d'écouter les Quatre Saisons de Vivaldi. Ma préférée, c'est l'hiver, ça tombe bien.

 
Par maga.helada le Vendredi 19 juin 2009 à 12:21
Vers Paris, il ne fait pas spécialement beau. Et il ne fait pas très chaud non plus. L'été n'est toujours pas réellement arrivé, j'crois.
Par anotherworld le Vendredi 19 juin 2009 à 18:43
Ni beau ni chaud, c'est quand même un peu la loose.
Par gammapimu le Vendredi 19 juin 2009 à 18:55
En plus, quand t'écoutes l'hiver, tu sens les flocons qui te tombent sur les cils, et les grêlons dans la gueule, et lest grêlons dans la gueule ohé ohé
Par anotherworld le Vendredi 19 juin 2009 à 23:32
Je suis pas certaine que ça me fasse cet effet là. J'ai toutefois la souvenance d'une pièce qui me donnait des frissons, dont le nom m'échappe... et merde. C'est chiant d'être un poisson rouge sur pattes.
Par todreamornottodream le Samedi 20 juin 2009 à 13:54
Viens en Bretagne, 35°, c'est en plein août, et seulement si on a de la chance.
Par maga.helada le Samedi 20 juin 2009 à 14:06
Et même qu'en rentrant chez moi tout à l'heure, j'me suis pris la pluie.
Je déteste ce temps. Je le hais. Je l'abhorre.
Par anotherworld le Dimanche 21 juin 2009 à 12:32
[J'adore la Bretagne, c'est magnifique comme région.]
Oui, je sais que je me plains et que c'est mal, d'ailleurs, je culpabilise. On devrait se partager équitablement les canicules et les précipitations.
Par anotherworld le Dimanche 21 juin 2009 à 12:33
AAAh ça c'est vraiment pas cool =/
Par Damnedangel le Dimanche 21 juin 2009 à 12:37
J'aimerais tant m'allonger sur l'herbe verte, me faire avec des brindilles un petite couette et pleurer l'immensité...
Par Hazel le Dimanche 21 juin 2009 à 13:25
Bonjour !
Le blog littéraire Le Hangar à organisé un concours sur le thème du corps, les cinq textes finalistes sont désormais sélectionnés, vous pouvez aller voter pour celui qui vous plait le plus !
Pour pourez, vous aussi, participer au prochain concours du Hangar (pas de date prévue pour l'instant). Le Hangar est un blog littéraire qui organise non seulement des concours mais publie des texte d'internautes et des critiques de livres ainsi que l'actu littéraire.
Vous pouvez nous rejoindre en vous créant un profil et en vous abonnant a la newsletter.

A bientot sur http://le-hangar.com/

Hazel du Hangar.
Par Mithra le Dimanche 21 juin 2009 à 15:57
Plains toi, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as ! Par où j'habite l'été c'est plutôt 19°C, du vent à n'en plus finir et quelques averses par ci, par là. Autant dire que j'adorerais pouvoir me prélasser dans une piscine ou tomber le haut. En attendant, j'enfile un petit pull et maudis les ingrats comme toi =D
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 21 juin 2009 à 19:33
"Ma préférée, c'est l'hiver, ça tombe bien."

tout ça pour dire ça =P

tu as tout a fait raison... il fait trop chaud. le pire, c'est qu'on est qu'en juin là... ça va encore chauffer, de plus en plus, et pendant quelques mois...
L'an prochain je serai à Lille, ça me changera un peu =)
Par anotherworld le Dimanche 21 juin 2009 à 21:42
Je sais que ça paraît hyper ingrat, mais trop chaud, c'est vraiment désagréable.
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 4:07
De là à jouer de la musique avec son clavier, n'abusons pas tout de même.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/2863079

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast