Mercredi 30 juin 2010 à 16:14

http://anotherworld.cowblog.fr/images/727036.jpg
    J'ai vécu ces deniers jours une expérience intéressante pour un individu vivant au 21e siècle dans un pays du G8 : une coupure de ligne téléphonique. Ce qui signifie, en gros, une disparition des moyens de communication modernes (type téléphone et internet) sans oublier la disparition de la télévision (heureusement que les antennes hertziennes marchent encore). C'était l'occasion ou jamais de faire un point sur la  dépendance qui nous lie à la Toile. Ou pas. 
    Bah oui, parce que, finalement, depuis samedi, j'emploie nettement mieux mon temps. Exemple : plus besoin de courir jusqu'au téléphone huit fois par jour, surtout pour tomber sur des démarcheurs qui nous emmerdent à vouloir nous vendre des trucs dont on ne veut pas (et qui ne veulent pas nous foutre la paix une fois qu'on leur a dit "non"). Autre exemple : mes stats de téléchargement n'ont jamais été aussi basses. 
    Enfin, bref, à ma grande surprise, j'ai survécu sans en retirer aucun sentiment de frustration. Je suis trop fière de moi. 
Par Tristelune le Mercredi 30 juin 2010 à 18:42
Étant donné que je déteste les téléphones et que j'ai, à mon appartement, ue connexion internet pourrie... je vis constamment dans ce cas là ^^ Sauf que ce qui est frustrant, oui parce que j'en souffre un peu contrairement à toi, c'est de savoir qu'on a une connexion internet, mais qu'elle NE VEUT PAS marcher... tout bêtement ^^
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:19
Et ça, vous vous en doutez, ça m'exaspère passablement.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/3013960

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast