{Je confirme, Hauru et Arren ont la même voix. C'est pas important, mais je tenais à le dire}
Le cinéma d'animation japonnaise, c'est pas comme si on connaissait parfaitement, par chez nous. Mais quand même, Miyazaki, en général, les gens situent. Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro, le Château dans le Ciel etc.
Et il se trouve que ce cher monsieur à un fils. Qui a décidé lui aussi de faire des films. Vous me direz, quand son père s'appelle Hayao Miyazaki, 'faut avoir du courage.
Le premier film de Miyazaki junior se nomme "Les Contes de Terremer", inspiré du "Cycle de Terremer", bouquin écrit par une illustre personne dont le nom m'achappe, inculte que je suis.
Dans Terremer, y'a des sorciers, des dragons, des princes maudits, une orpheline, un archimage et un méchant. Rien qui casse trois pattes à un canard, donc (j'adore cette expression). Et puis y'a une fin à la Miyazaki, ce qui a le don de me pomper l'air...
Franchement, j'ai trop la flemme de vous faire un résumé... Sans doute Ion-Mar en fera-t-elle un, donc vous cliquez sur le lien dans le menu sur votre gauche, et le tour et joué. C'est un comportement indigne ? Non...un échange de bons procédés...
Cet article est complètement inutile, puisque je ne donne pas mon avis et que je ne raconte pas le film... Bizarrement, je le trouve dans le ton de ce blog.
Et là, je fais une personnification.