Samedi 5 mai 2007 à 19:45

Je l'avais dit, et je l'ai fait : j'ai vu Spider-Man 3 [avec Ion-Mar, Sol et Marie -Astrid, mais c'est pas le plus important.]

La critique de la presse et des spectateurs est plutôt flatteuse. Je vous donne quand même mon avis.

Sur le fond, je dois le dire, on sent des longueurs. En même temps, un fil de deux heures et des poussières, il y a forcément des moments où on s'ennuie.
Mais, il faut le reconnaître, on sort plutôt des sentiers battus, il y a pas mal de rebondissements. L'histoire d'amour Peter/Mary Jane ne se déroule pas aussi bien que prévu, et le comportement de Peter lui-même remet en cause son image de super héros sympa. Evidemment, Harry ne nous surprend pas vraiment en reprennant le côté Bouffon vert de son père, mais c'est quand même bon, quelques fois, de respecter les attentes du spectateur moyen.


On s'attarde également beaucoup sur les états d'âme des protagonistes dans ce troisième opus. Les malheurs de MJ à Broadway, l'égocentrisme de Peter, leurs problèmes de couple, le dilemne cornélien de Harry, et même les raisons qui font du méchant un méchant. C'est vrai que c'est parfois un peu lourd, mais ça donne une dimension très humaine (enfin, relativement, puisque peu de gens ont à décider entre venger leur père assassiné et pardonner leur meilleur ami) à l'affaire.

Sur la forme, il n'y a pas grand chose à reprocher. Les effets spéciaux sont époustouflants (bientôt les personnages de synthèse feront plus réels que les vrais). J'ai toujours autant envie de faire mumuse à slalommer entre les immeubles de Manhattan en regardant. C'est navrant. Bref. La seule chose vraiment pénible, ce sont les mouvements trop rapides de caméras. C'est non seulement un coup à choper une migraine, mais en plus c'est l'anarchie dans les scènes d'action. Particulièrement lourd dans le premier duel entre Peter et Harry.

Mais vous pouvez quand même aller le voir.

[Je dois quand même signaler que Marion a ENCORE pleuré à la fin. -_-']

Par Madly le Dimanche 6 mai 2007 à 13:24
ça ne m'étonne pas que Mar ait pleuré... Cette fille est vraiment dingue.
Par anotherworld le Dimanche 6 mai 2007 à 14:48
Je crois que Marie Astrid a pleuré aussi
Par tara le Mercredi 9 mai 2007 à 18:51
Vous me faites chier, c'était triste la fin quand Harry meurt bordel de merde ! Et le père et sa petite fille, c'était triste aussi ! Pis Madly, toi, tu peux parler. Arrête de critiquer les autres !
Par anotherworld le Mercredi 9 mai 2007 à 20:57
le grand-père et sa petite fille ?
Par tara le Lundi 14 mai 2007 à 19:32
Le PERE et sa fille. Tu sais, l'homme sable ?
Par anotherworld le Mardi 15 mai 2007 à 20:17
je l'ai sorti d'où le grand-père ?!
Par LoOk le Lundi 28 mai 2007 à 12:21
N'empèche que quand t'as envie de faire pipi pendant tout le film, tu le trouve vachement moins bien Spiderman 3..
Par peu-importe le Lundi 28 mai 2007 à 12:30
Je débarque par hasard sur ton blog, donc SALUT.
Bref, je suis d'accord avec toi pour à peu près tout. Carrément pour tout en fait.
C'est vrai que pendant le 1er combat entre Harry et Peter, je comprenais plus rien à la situation tellement ça allait vite. J'étais inquiète pour la suite du film mais finalement c'était ce pasage-là le pire.
Et MOI AUSSI je veux faire "mumuse à slalommer entre les immeubles de Manhattan" quand je vois ce film. Ca doit être une conséquence normale puisqu'on est au moins 2. Après on est peut-être les 2 seules... dans ce cas, effectivement, c'est navrant.
Par anotherworld le Lundi 28 mai 2007 à 16:11
hélas, c'est un syndrome que je retrouve dans pas mal de film...notamment vendredi en voyant Pirates des Caraïbes 3 (qu'il est nul ce film) j'ai eu très envie de sauter sur le pont du Black Pearl et de hisser les couleurs
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/1876272

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast