Jeudi 25 novembre 2010 à 17:01

    C'était parti pour être une journée relativement bonne : cours de 8h à 20h, avec une petite pause de deux heures quelque part, un jeudi normal, quoi. Et puis la prof d'histoire médiévale a eu la bonne idée de nous rendre les partiels de la semaine dernière sur Byzance, et il s'est trouvé que j'ai eu une note tout à fait honorable (14/20 pour les petits curieux), et des commentaires qui font plaisir (j'adooore quand on me dit que j'écris bien). Ma fin de journée s'annonçait, sur le coup des 14h, tout à fait supportable.
   Et puis j'appelle ma mère qui me dit "au fait, tes cousins ont fait tomber une de tes étagères". Etagère vieille de deux mois à tout casser, qu'il m'avait fallu négocier âprement avec mon père. Bref, une étagère en forme de cube que j'avais eu pour un bon prix chez Ikéa, et qui accueillait mes collections respectives de D Gray-Man, Black Butler, Vampire Knight et autres Otomen - que des trucs culturels, quoi. Mais que voulez-vous, l'otaku moyen a toujours besoin de place pour ranger les nombreux volumes qu'il achète au gré de ses sorties à la Fnac. Tout ça pour un résultat qui est le suivant : l'étagère tombe, arrache un morceau du mur (mur gris anthracite dont je n'ai plus la peinture) entraîne le vase (plein) posé dessus, noie mon lit, le livre de la bibliothèque posé sur le lit en question, et quatre tomes d'Otomen*. Si vous ne me connaissez pas, sachez que j'ai une vénération pour les livres qui confine à la religiosité. Pas touche à mes bouquins, sinon je mords. 
   Et voilà comment on pourrit une fin de journée. 



*Non ! Pas Asuka !
Un excellent titre, au demeurant. Le design est vraiment classe, et le concept même de l'otomen (à savoir des hommes qui ont des goûts pour des hobbies "féminins", type couture, maquillage, cuisine), génial. Depuis que je les ai fait lire à mon petit frère, il s'auto qualifie d'otomen, d'ailleurs.
Par Naegiche le Lundi 6 décembre 2010 à 20:32
très classe, non ce n'est pas le mot mais je veux dire que pour moi c'est fune :)
Par http://www.solinea.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 3:17
Et ça, ça me pose un gros problème voyez-vous.
Par celeb networth le Mardi 18 avril 2023 à 12:51
Thank you so much for the wisdom. If you want to know more about the net worth of any celebrity, https://www.celebnetworthpost.com would be a good choice.
 

Commenter (de façon constructive)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anotherworld.cowblog.fr/trackback/3063127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast