Je l'avais dit, et je l'ai fait : j'ai vu Spider-Man 3 [avec Ion-Mar, Sol et Marie -Astrid, mais c'est pas le plus important.]
La critique de la presse et des spectateurs est plutôt flatteuse. Je vous donne quand même mon avis.
Sur le fond, je dois le dire, on sent des longueurs. En même temps, un fil de deux heures et des poussières, il y a forcément des moments où on s'ennuie.
Mais, il faut le reconnaître, on sort plutôt des sentiers battus, il y a pas mal de rebondissements. L'histoire d'amour Peter/Mary Jane ne se déroule pas aussi bien que prévu, et le comportement de Peter lui-même remet en cause son image de super héros sympa. Evidemment, Harry ne nous surprend pas vraiment en reprennant le côté Bouffon vert de son père, mais c'est quand même bon, quelques fois, de respecter les attentes du spectateur moyen.
On s'attarde également beaucoup sur les états d'âme des protagonistes dans ce troisième opus. Les malheurs de MJ à Broadway, l'égocentrisme de Peter, leurs problèmes de couple, le dilemne cornélien de Harry, et même les raisons qui font du méchant un méchant. C'est vrai que c'est parfois un peu lourd, mais ça donne une dimension très humaine (enfin, relativement, puisque peu de gens ont à décider entre venger leur père assassiné et pardonner leur meilleur ami) à l'affaire.
Sur la forme, il n'y a pas grand chose à reprocher. Les effets spéciaux sont époustouflants (bientôt les personnages de synthèse feront plus réels que les vrais). J'ai toujours autant envie de faire mumuse à slalommer entre les immeubles de Manhattan en regardant. C'est navrant. Bref. La seule chose vraiment pénible, ce sont les mouvements trop rapides de caméras. C'est non seulement un coup à choper une migraine, mais en plus c'est l'anarchie dans les scènes d'action. Particulièrement lourd dans le premier duel entre Peter et Harry.
Mais vous pouvez quand même aller le voir.
[Je dois quand même signaler que Marion a ENCORE pleuré à la fin. -_-']