Samedi 5 mai 2007 à 19:45

Je l'avais dit, et je l'ai fait : j'ai vu Spider-Man 3 [avec Ion-Mar, Sol et Marie -Astrid, mais c'est pas le plus important.]

La critique de la presse et des spectateurs est plutôt flatteuse. Je vous donne quand même mon avis.

Sur le fond, je dois le dire, on sent des longueurs. En même temps, un fil de deux heures et des poussières, il y a forcément des moments où on s'ennuie.
Mais, il faut le reconnaître, on sort plutôt des sentiers battus, il y a pas mal de rebondissements. L'histoire d'amour Peter/Mary Jane ne se déroule pas aussi bien que prévu, et le comportement de Peter lui-même remet en cause son image de super héros sympa. Evidemment, Harry ne nous surprend pas vraiment en reprennant le côté Bouffon vert de son père, mais c'est quand même bon, quelques fois, de respecter les attentes du spectateur moyen.


On s'attarde également beaucoup sur les états d'âme des protagonistes dans ce troisième opus. Les malheurs de MJ à Broadway, l'égocentrisme de Peter, leurs problèmes de couple, le dilemne cornélien de Harry, et même les raisons qui font du méchant un méchant. C'est vrai que c'est parfois un peu lourd, mais ça donne une dimension très humaine (enfin, relativement, puisque peu de gens ont à décider entre venger leur père assassiné et pardonner leur meilleur ami) à l'affaire.

Sur la forme, il n'y a pas grand chose à reprocher. Les effets spéciaux sont époustouflants (bientôt les personnages de synthèse feront plus réels que les vrais). J'ai toujours autant envie de faire mumuse à slalommer entre les immeubles de Manhattan en regardant. C'est navrant. Bref. La seule chose vraiment pénible, ce sont les mouvements trop rapides de caméras. C'est non seulement un coup à choper une migraine, mais en plus c'est l'anarchie dans les scènes d'action. Particulièrement lourd dans le premier duel entre Peter et Harry.

Mais vous pouvez quand même aller le voir.

[Je dois quand même signaler que Marion a ENCORE pleuré à la fin. -_-']

Mercredi 25 avril 2007 à 15:49

J'ai lu le bouquin, comme pas mal de gens.

Je l'ai trouvé nul, aussi, comme pas mal de gens. De toute façon, avec ce livre, c'est ou on aime, ou on déteste. L'idée de remettre en cause toute la religion chrétienne, et par-là notre histoire, me semblait inutile et violemment blasphématoire. Néanmoins, je ne suis pas réactionnaire. Je ne vais donc pas intenter un procès à Dan Brown. Après tout, il n'a pas caricaturé Mahomet

Enfin bref. Je suis actuellement en visonnage du film, lui-même pas terrible, mais ça m'occupe. Et je me disais que, même si c'est carrément tiré par le cheveux, c'est quand même vachement bien ficelé, comme histoire. Tout pourrait se tenir. Si ça se trouve, tout ce tient, même.

___________________________________________________________________

Un moment plus tard...

Oh lala ! En plus c'est Hans Zimmer qui a composé la BO !

Dimanche 22 avril 2007 à 12:46

I was thninking that I never spoke about Faerie Wars. That's incredible, isn't it ?

Not really, in fact. Even if it's hard to believe, I don't tell my whole life here.

So. Faerie Wars. Trilogy (I think it's a trilogy) written by Herbie Brennan, who's Irish (I'm falling in love with Ireland and its inhabitants), and obviously (she's out of my league ! Sorry. Mcfly's effects) fantastic.

The story is quite simple : there's a world (called the Empire, or the Kingdom) where live faeries. An emperor rules this world (the Purple Emperor), and his son, Pyrgus Malvae, is a bit stupid, and totally mad about animals. So, one day, Prince Pyrgus steal Lord Noctifer's golden phoenix. What a bad idea. For Noctifer is a Dark Faery (that means that he's opposited to the Light Faeries (I'm not sure that it's the right name), an ennemy of the Emperor, who'd be glad to kill his heir. And, stealing his phoenix, Pyrgus was outlawed, even if he's a prince.
So, in order to protect him, his father sends him into the human world.
And that's here that everything's going wrong.
Because, in there world, faeries are just like humans. I mean tall and whitout wings.

Oh ça me saoule, je finis en français. J'ai pas que ça à faire.

Donc, à la suite d'un sabotage, Pyrgus se retrouve en jolie petite fée dans notre monde, en... où ça, d'ailleurs ? Je sais plus. Angleterre peut-être. Enfin voilà. Il rencontre Henry, lequel va devenir son pote et l'aider à rentrer chez lui... puis passer lui-même dans le monde des fées...surprendre la soeur de Pyrgus dans son bain...être jeté en prison...tomber amoureux de ladite soeur....et sauver le royaume. Avec l'aide de Pyrgus et de sa soeur Holly Bleu.

De façon hélas fort malheureuse, l'Empereur Pourpre est tué, victime d'une machination des Démons (qui sont eux même alliés des Fées de la Nuit, et vivent dans un autre univers parallèle).

Le deuxième tome raconte comment Pyrgus va en ch*er pour accèder au trône, en se faisant piquer la vedette par son petit frère, son père réssucité et en tombant lui aussi amoureux, de Nymphalis Antiopa, fille de la reine des Fées de la Forêt, Cléopâtre. Henry est toujours là, il est toujours amoureux de Bleu, d'ailleurs. Tout ça pour finalement refiler le trône à sa petite soeur...

Et le troisième tome, alors ?

Eh bien lisez-le.

Mardi 17 avril 2007 à 19:00

Je me suis rendue compte que j'avais négligé une part importante de la bande originale de notre vie [à vrai dire, la majeure partie], je veux bien sûr parler de McFly.

Alors McFly, McFly, qu'est-ce donc que ce nom improbable ? [enfin, Retour vers le Futur!]

Chers amis, il s'agit là d'un groupe anglais dont le genre musical est hélas non identifiable de ma part. Honnêtement, j'en sais rien. C'est ni du rap, ni de la techno, et pas du classique. C'est déjà ça de moins.

Plus sérieusement, McFly, c'est un rassemblement de (compte sur mes doigts...) 5 BG [ah bah non, 4 en fait, je suis allée le chercher où le 5e ? -_-'] (plus facile pour vendre, n'est-ce pas ?).

1) Tom (le chouchou de Madly) : il chante, et il doit sans doute faire autre chose, à part écrire des chansons géniales, mais je sais pas quoi.

2) Danny : alors lui, qu'est-ce qu'il glande ? Demandez à Marion. Il a une voix un peu bizarre, mais elle adore. Et qu'est-ce qu'il joue déjà ? De la guitare, me semble-t-il.

3) Dougie (ça c'est mon préféré) : blond de type albinos comme je les aime (je me fais psychanalyser pour ça). Il a une voix de gamin, en fait. J'adore le "People marchin' to the drums..." de Transylvania. Il joue de la basse (information à vérifier, évidemment. Vous me connaissez).

4) Harry : alors lui, franchement, on s'en tape, il ne chante pas. Honnêtement, c'est le craquage. Il ne doit même pas être foncièrement moche, mais forcemment, dans un groupe, on fantasme sur le chaanteur, ou le guitariste, le bassiste à la rigueur (voir ci-dessus) mais pas sur le batteur.

Playlist :
Transylvania /I've Got You /I'll Be OK /Star Girl

Pour plus d'informations (ah ah ah je me fais rire) clic : http://mcfly.cowblog.fr/

Vendredi 6 avril 2007 à 21:10

{Je confirme, Hauru et Arren ont la même voix. C'est pas important, mais je tenais à le dire}

Le cinéma d'animation japonnaise, c'est pas comme si on connaissait parfaitement, par chez nous. Mais quand même, Miyazaki, en général, les gens situent. Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro, le Château dans le Ciel etc.

Et il se trouve que ce cher monsieur à un fils. Qui a décidé lui aussi de faire des films. Vous me direz, quand son père s'appelle Hayao Miyazaki, 'faut avoir du courage.

Le premier film de Miyazaki junior se nomme "Les Contes de Terremer", inspiré du "Cycle de Terremer", bouquin écrit par une illustre personne dont le nom m'achappe, inculte que je suis.

Dans Terremer, y'a des sorciers, des dragons, des princes maudits, une orpheline, un archimage et un méchant. Rien qui casse trois pattes à un canard, donc (j'adore cette expression). Et puis y'a une fin à la Miyazaki, ce qui a le don de me pomper l'air...

Franchement, j'ai trop la flemme de vous faire un résumé... Sans doute Ion-Mar en fera-t-elle un, donc vous cliquez sur le lien dans le menu sur votre gauche, et le tour et joué. C'est un comportement indigne ? Non...un échange de bons procédés...

Cet article est complètement inutile, puisque je ne donne pas mon avis et que je ne raconte pas le film... Bizarrement, je le trouve dans le ton de ce blog.

Lundi 26 mars 2007 à 15:44

"Je lui passe du Mozart pendant sa sieste. C'est prouvé, les chercheurs ont dit : Mozart rend les bébés plus malins. J'aurais bien voulu que mes parents me passent du Mozart quand j'étais petite. Je suis tellement bête que je comprends pas un mot sur deux quand on me parle."

C'est pour ça que je dis : écoutez de la musique classique.

Mercredi 21 mars 2007 à 20:51

=>>Bande-annonce<<=

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde...

"L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu..."

Mercredi 7 mars 2007 à 16:32

Je m'ennuie tellement que j'écris un autre article sur... (j'entends déjà Marion crier) Arty. Je trouve vraiment ça moche, comme surnom, en passant (bizarrement, j'ai l'impression de me répéter). C'est ridicule.

Pour le concept, copyright Ion-Mar. Pour les citations, Eoin Colfer.

«Je n'aime pas les sucettes .» Aucun esprit du mal digne de ce nom n'aurait toléré qu'on le surprenne ne serait-ce qu'à prononcer le mot « sucette ». Il faudrait qu'il pense à créer une base de données rassemblant des répliques mordantes à utiliser dans des occasions comme celles-ci. 
=> On se rend bien compte, quelques fois, qu'il a juste douze ans. Mais pas souvent.

Artemis se dit qu'un peu de musique symphonique serait la bienvenue, l'ouverture de 1812 de Tchaïkovski, par exemple.
=>
Tout ça parce que t'as réussi à piquer une tonne d'or aux FAR, t'emballes pas, vieux.

-          Est-ce que le personnel non indispensable a été évacué ? [Root]
-         
Oui, à moins qu'ils ne soient revenus en douce depuis la dernière fois que vous m'avez posé la question. [Foaly]
=>
Le centaure est assez chiant mais il a une façon de casser les gens...

- Allez me chercher un peu de caviar à la cuisine. Vous ne pouvez pas imaginer les immondices qu'on nous donne à manger à Saint-Bartleby pour  dix mille livres par trimestre. [Artemis]
=> J'adooore quand il fait ça, notament dans le troisième où il défonce la serveuse qui a le malheur de lui proposer le menu enfant avant de lui demander un plat tellement tordu que je suis même pas certaine que ce soit mangeable. M-D-R.

- Toi, tuer quelqu'un ? Tout ce que tu as jamais réussi à tuer, c'était un ver gluant. Et encore, c'était par hasard. [un B'wa Kell]
- Tu dis n'importe quoi, ronchonna Nyle. Je l'ai tué exprès, ce ver. Il m'agaçait.

- Tu ne me prendras jamais vivant, l'humain. Dis à Foaly qu'on n'envoie pas un Etre de Boue faire un travail de fée.
 « Mon Dieu » songea Artemis en se massant le front. Les dialoguistes de Hollywood avaient décidément une influence désastreuse.
=> Si tu savais, mon pauvre. On s'est entraîné avec mon cousin, à l'épée. C'est potentiellement problématique.

Le commandant Root étaient plus intelligent qu'il n'en avait l'air.
D'ailleurs, le contraire aurait été quasiment impossible.

Il y avait tant d'endroits protégés par des systèmes de sécurité perfectionnés et si peut de temps pour s'en occuper...

- Butler, passer inaperçu ? répondit Artemis avec un sourire. J'en doute. 
-
 
Au moins, lui n'a pas quatre pattes et une queue de cheval, fit remarquer Foaly.
=> Qu'est-ce que je disais ?

- C'est tellement risible que je pourrais écrire un poème. [Holly]
=> ???

- Alors, qu'est-ce que ça donne ? [Butler]
[… ] – ça donne un gros trou. [Holly]
=> Tous des tarés, je vous le dis.

- Le mystère s'épaissit, remarqua Artemis.
S'il avait eu une barbe, il l'aurait caressée d'un air pensif.

Non seulement le docteur Po avait gardé son emploi à Saint-Bartleby mais ses démêlés avec Artemis Fowl semblaient avoir renforcé sa position. Ses autres patients étaient des cas relativement simples dont les affections allaient des crises de colère à la timidité chronique en passant par le stress consécutifs aux examens. Et il ne s'agissait là que des professeurs.

B*rd*l à c*l de m*rd* à ch**tt*. Le tome 5 est available in english only, invendu en France. Pourquoi monde cruel ???

Artemis was in the mood to demonstrate his genius. This was a mood in which he frequently found himself.

 

"Was that Maria?" said Artemis, mimicking casual conversation perfectly.
Butler was not fooled. Artemis Fowl rarely asked casual questions.
"Yes, that was Maria. You could tell because I used her name when I spoke to her. You don't usually ask so many questions about the limo driver. That's four in the past fifteen minutes. Will Maria be picking us up? Where do you think Maria is right now? How old do you think Maria is?"
Artemis rubbed his temples. "It's this blasted puberty, Butler. Every time I see a pretty girl, I waste valuable mind space thinking about her. The girl at that restaurant, for instance. I've glanced in her direction a dozen times in the past few minutes."

[...] 

"It's normal to be distracted by girls. Natural. If you hadn't been so busy saving the world these past few years, it would have happened sooner."

"Nevertheless, I have to control it, Butler. I have things to do."
"Control puberty?" snorted the bodyguard. "If you manage that, you'll be the first."
"I generally am," said Artemis.

 

"I feel something," breathed Artemis. "Electricity."
"Could you please feel it on the other side of the road?" asked Butler.

Dimanche 4 mars 2007 à 11:23

I was looking for images, in order to create another decoration when I found the Ling Things official website ! Wonderful ! I enjoy !

www.livingthingsmusic.com

Dimanche 4 mars 2007 à 11:08

Avant tout, je tiens à dire que j'ai lu le quatrième tome d'Artemis Fowl hier après-midi. Et c'était bien.

Et aussi que j'ai vu la vidéo dont tu nous avais parlé, Madly, où je ne sais pas lequel des McFly  (Harry, c'est Harry je crois) réveille tous les autres, j'étais morte de rire.

=> Music <=

Lyrics :

(Tom)
Anne Boleyn she kept her tin,
Which all her hopes and dreams were in,
She plans to run away with him forever,
(Never to be seen again)
Leaves a note and starts to choke,
Can feel the lump thats in her throat,
It's raining and she leaves her coat in silence.

We're sorry but we disagree,
The boy is vermin can't you see,
We'll drown his sins in misery,
Rip him out of history.

(Dougie)
People marching to the drums,
Everybodys having fun to the sound of love.
Ugly is the world we're on,
If I'm right then prove me wrong,
I'm stunned (to find a place we belong).

(Danny & Tom)
Who is your lover?
I couldn't tell,
When hell freezes over,
That's when I'll tell,
Who is your lover?
I couldn't tell,
When will this stop?

(Tom)
Racing, Pacing,
In the dark,
She's searching for a lonely heart,
She finds him but his heart had stopped,
She breaks down.

We're sorry but your majesty,
Refusing orders from the queen
Results in a monstrosity.

Remembers a voice and hears him sing.

(Dougie)
People marching to the drums,
Everybody's having fun to the sound of love.
Ugly is the world we're on,
If I'm right then prove me wrong,
I'm stunned (to find a place we belong)

(Danny & Tom)
Who is your lover?
I couldn't tell,
When hell freezes over,
That's when I'll tell,
Who is your lover?
I couldn't tell,
When will this stop?

(Guitar Solo)

(Dougie)
People marching to the drums,
Everybody's having fun to the sound of love.
Ugly is the world we're on,
If I'm right then prove me wrong,
I'm stunned (to find a place we belong)

(Danny & Tom)
Who is your lover?
I couldn't tell,
When hell freezes over,
That's when I'll tell,
Who is your lover?
I couldn't tell,
(repeat 7 times)

(Danny)
When will this stop!


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast