Dimanche 2 juillet 2006 à 21:02

Rien de particulier. Envie d'extérioriser mon malaise intérieur...sans être comme tout le monde (c-à-d passer son temps à se plaindre qu'on est moche/grosse/sans copain [je parle bien entendu de la catégorie féminine de la population, pour les mecs...ça m'intéresse encore moins, vos états d'âme]) on peut avoir des baisses de forme. Surtout pendant les vacances, où c'est particulièrement le moment, comme ça vous pouvez déprimer sans emmerder trop de gens et surtout sans avoir à répondre à la sempiternelle question "qu'est-ce qu'il y a ?".


D'un autre côté, je ne veux pas rejoindre la communauté que l'on pourrait nommer "j'en ai marre de la vie". J'ai d'ailleurs remarqué que de plus en plus de gens prenaient leur carte de membre...Signe sans doute, d'un malaise croissant et désespérément répandu dans la société actuelle. Est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé si les ados à Java étaient aussi mal dans leur peau ? Je serai tentée de répondre non. Ces gens-les doivent sans doute avoir d'autres préoccupations que d'essayer de se faire une place dans le monde à coup de gueule et de pseudo tendances suicidaires...

Je suis certaine que cet article aura déchaîné les passions, et que vous auriez aimé en avoir plus mais l'appel de mon estomac est plus fort.

See you soon...maybe.

Vendredi 30 juin 2006 à 15:24

   Je me la pète en mettant des titres en anglais...ne vous plaignez pas, les articles sont en français. Je pourrais très vous raconter ma vie in english.
   Pour en revenir au sujet de l'article, il s'agit de la musique...douce ou violence, a cappella ou avec orchestre, fort ou en sourdine, tout le monde écoute de la musique. Personnellement, je ne m'imagine pas vivre sans elle... J'écoute de tout, à part ce que je n'écoute pas. Il fut un temps où, jeune et influençable, j'écoutais du rap (pardonnez-moi mon Dieu...). Ceci s'expliquait par ma scolarisation dans un milieu que l'on pourrait qualifier de banlizard (quelle orthographe!). Depuis, je vais dans l'un des plus beau spécimen de lycée privé bourgeois qu'il m'a été donné de voir (Pierre Termier pour les intimes). Mais attention, je l'aime, mon lycée.
Bon, j'arrête de parler de ma vie
.

   La musique nous permet de combler l'abominable silence de notre vie. Ces heures que l'on passe, seul, dans un bus, une chambre... Quoi de mieux qu'un sublime "Harry in Winter" pour vous rendre mélancolique et amoureux de la vie ? "The Battle" pour vous faire combattre aux côtés de ce cher Peter et d'Aslan sans quitter votre chaise ?... Could I have this kiss forever?...Because you live...Papillon...Into the West...Only the beginning of the adventure...Les Avions en papier...Vole...Right in front of you...Tell him...A new day has come...Caresse sur l'océan...I knew I loved you... des noms qui s'associent dans ma tête à autant de sensations et d'images, des souvenirs aussi.

Est-ce que votre vie a une bande originale ?

PS : après ce moment de pholisophie intense, je voulais dire que les images que je mets n'ont et n'auront sans doute aucun rapport avec les articles, c'est juste pour respecter le "paradise spirit" que je me suis mis en tête d'appliquer ici. Tiens, encore une phrase qui veut rien dire...

Vendredi 30 juin 2006 à 14:41

Parce que vous savez [ah non, c'est vrai, vous savez pas] que j'adore mettre des extraits de mes élucubrations non-philosophiques mais très fantasyques [c-à-d mon roman n°1 (oui, il en y a plusieurs...j'ai trop d'idées pour toutes les écrire, mais je m'y emploie)]...cette phrase ne veut rien dire...Bref. J'ai écrit ça hier soir, j'ai bien aimé, alors je publie.

Post-scriptum ante-lecturum : je ne sais pas si les non-initiés peuvent comprendre... après relecture, il apparaît que non. Navrée. Je voulais aussi dire à mes inombrables fans (...) que j'avais tué la maman d'Auxence  (ledit Enéïs) et le frère de Lia (ladite Maëllia Leilan) dans la foulée.

{   Les soldats angéliques qui n'avaient pas été préposés à la coordination étaient restés derrière le gros de l'armée, attendant que leur aide soit requise.

-          Je trouve terriblement angoissant de ne pas savoir ce qui se passe, soupira Onatel.

-          Rien ne nous empêche d'aller voir.

-          Aucun de vous ne bougera tant que personne ne nous l'aura demandé, tonna Balléan. Nous pourrions interférer avec la magie des sorcières.

-          Et Maëllia Leilan nous en voudrait beaucoup, ajouta finement Uhalice.

-          Ce n'est pas très grave, elle nous pardonnera si on envoie Enéïs, railla Onatel.

-          Vous êtes priés de garder vos remarques spirituelles pour vous, décréta l'Ange en question.

-          Allez, avoue…

-          Avouer quoi ?

-          Qu'elle te rend dingue.

-          Je ne vois pas de quoi tu parles.

-          En même temps, je te comprends…elle si belle…si intelligente…si ensorcelante…

-          Tellement captivante et si douce…renchérit Uhalice avec une ironie impalpable.

   Ledit Enéïs avait beaucoup de mal à s'empêcher de rougir.

-          Nous sommes amis, point.

   La jeune génération angélique (c'est-à-dire les moins de deux milles ans) s'amusait bien. Alors que les plus vieux, eux, ne trouvaient pas ça drôle du tout, et préférèrent s'éloigner, laissant leur Prince dans une grande détresse.

-          Mensonges et tromperies ! J'ai bien vu la façon dont tu la regardes, s'écria Métamnon.

-          Est-ce que tu l'as déjà embrassée ?

-          Nous savons tous que tu as failli l'épouser, quand tu étais en Avenin, déclara Onatel en guise de justification à l'incongrue demande.

   Le silence se fit pesant, très pesant. L'intéressé cherchait un moyen de se sortir de cette galère.

-          J'admets que j'ai demandé sa main à son père. Mais c'était avant de savoir qu'elle hériterait du trône d'Enym Arnen. Quant à savoir se je l'ai embrassée, ça ne vous regarde pas.

-          Ah ah ! Tu ne nies pas !

-          Oh vous me saoulez. Trouvez-vous une personne qui vous racontera sa vie amoureuse.

-          Tu es la seule personne qui ait une vie amoureuse dans le Troisième Monde, Enéïs, remarqua Métamnon, un soupçon de mélancolie dans la voix.

   C'était malheureusement l'évidence même. Un instant de silence douloureux plana sur l'assistance.

-          D'accord…je reconnais les faits. Je l'ai embrassée.

   Un mouvement d'amusement parcourut le cercle et de nombreuses claques anéantirent momentanément la sensibilité du dos de l'heureux soupirant.

-          Est-ce qu'elle embrasse bien, au moins ?

-          Essaie, tu verras.

-          Si galamment proposé…}

Mercredi 28 juin 2006 à 18:00

Plus je me balade sur les blogs des autres, plus je déprime. Pourquoi ? Eternelle question...vous savez pourtant que c'est pas mon genre de déprimer (si vous ne le saviez pas, maintenant c'est fait) mais là...Il est de notoriété publique que je veux devenir (et que serai, par tous les moyens) écrivains. Là, on va me demander ce que j'écris..."Et euh...ça parle de quoi ton roman ?"...ça, c'est fait. Mais plus je lis ce que d'autres écrivent, plus je me dis que je n'ai un talent incroyable. Quoiqu'on en dise.


Sinon, j'avais dans l'idée de publier à intervalles réguliers (douce utopie) une saga bidon comme je les maîtrise bien (ne vous inquiétez pas, Mme Irma n'est pas morte, elle est partie combattre les Krygonites pendants les vacances). Il faudrait que je trouve l'idée, mais ce n'est certainement pas le plus difficile.



Alors, votre avis ?


PS : je voulais mettre un lien pour mon ancien blog... => rmea

Mercredi 28 juin 2006 à 17:13

J'ai, je l'avoue, suivi le match de foot, entre deux zapping avec Desperate Housewives. Il faisait un tel temps que TPS ne marchait plus vraiment..., j'ai failli ne pas arriver au bout. Bref.
Il est, il faut le reconnaître, difficile de passer au travers de l'univers foot en ce moment...Quand PPDA lui-même présente son journal (enfin, journal...) en direct de Hanovre, on est bien obligé de céder. Et puis, ça un côté grisant (bien que terriblement stressant) de voir ces braves gens représentant notre pays se battre pour notre honneur à coup de cartons jaunes, fautes et crampons. Non ? 


Résultat de la soirée :


=> "Non mais vraiment...exporter des produits fabriqués par des esclaves...il n'aurait pas pu détourner des fonds, comme tout le monde" [Gabrielle à propos de son mari / Desperate Housewives]



=> But de Ribéry (ouf, égalisation)...But de Patrick Vieira !!!(ouais, on mène !!!! Allez les Bleus, alles les Bleus...)...six minutes à tenir...allez, on relâche pas la tension...But de Zidane !!!...


ON A GAGNE, ON A GAGNE !!!!



Morale de l'histoire (à l'intention des espagnols qui vendaient déjà la peau de l'ours) : 90 minutes, c'est long, très long...

Mardi 27 juin 2006 à 17:17

Après un petit moment, me revoilà sur c0wb0ys, au sommet de ma forme pour de nouvelles aventures palpitantes...


Vous aurez remarqué que j'ai troqué mes couleurs chéries (vert-rouge-jaune pour ceux qui ne savent pas) contre celles que vous pouvez admirer autour de vous. Et on s'en tape. Mais le "elsewhere in my mind" aurait tout à fait ce genre de couleurs...un peu comme un paradis...où il y aurait des anges...
Sinon, j'ai pris une bonne résolution qui, comme toutes les bonnes résolutions, ne tiendra pas une semaine. Celle-ci consiste à ne publier que des choses potentiellement intéressantes, c'est-à-dire à ne plus parler de ma vie à moi perso. Attendez-vous à des élucubrations philosophiques.



PS : ALLEZ LA FRANCE (match France/Espagne ce soir, incultes ! ^^)

<< Page précédente | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | Page suivante >>

Créer un podcast