Samedi 13 mars 2010 à 21:13

   Grand moment de délire alors que Marion et moi nous sommes replongées dans nos vidéos cultes du passé, celles d'un groupe nommé McFly (entre autres). Pour ceux qui serait passé dans le coin il y a deux ou trois ans (peut-être même quatre), vous ressituerez à peu près. Mais vu que ça me paraît improbable, on va faire comme si vous ne connaissiez pas. Oui, parce que je pourrais vous conseiller d'aller fouiller dans mes anciens articles, mais vous pourriez vous faire peur (moi, ça me fait peur). Alors simplifions en disant que McFly est un groupe de pop-rock anglaise composé de quatre garçons qui ont oublié de grandir dans leur tête. L'un deux s'est quand même fendu de la plus belle chanson du monde (non, je déconne) le jour où il a composé Walk In the Sun. 

[Là, j'aurais pu intégrer un player, mais vu que je sais toujours pas faire et que, de toute façon, la chanson n'est pas sur Deezer, vous en aurez  serez pour vos frais].

    C'est amusant et un peu mélancolique, ça rappelle une époque déjà révolue et des souvenirs d'insouciance et de...hum...bonheur, peut-être.

http://anotherworld.cowblog.fr/images/Mcfly5.jpg

Mardi 2 février 2010 à 12:29

 
   J'avais un super sujet d'article, bien folichon et top délire, comme ceux auxquels je vous ai habitué. 

   Bon, d'accord, j'ai pas fait que ça. 

   Mais là, aujourd'hui, j'ai bien envie d'élever la voix. Pourquoi ? Pour parler scientifiquement, disons qu'il s'agit d'une combinaison de facteurs. 

Primo : venir en cours pour faire de la géographie environnementale, alors que j'ai choisi en mon âme et conscience une licence d'histoire, ça me reste toujours un peu en travers. En plus, après, j'ai histoire médiévale, et franchement, les histoires des barbares carolingiens, je m'en tamponne. 
   Attends, lecteur, je m'en vais te faire partager un grand moment de géographie universitaire : "   Une vallée se définit par un lit, ou thalweg, où s’écoule un cours d’eau." Wow, heureusement que j'ai passé mon bac avant, j'aurais pas compris, sinon. 

Samedi 30 janvier 2010 à 12:08

...je suis allé voir Avatar en 3D, out of curiosity, parce que je voulais comprendre ce qui se cachait derrière ce nouveau phénomène.

   Le film en lui-même, je vous épargnerai la critique, disons que c'était un bon scénario américain : prévisible mais efficace. 
 
   Non, moi, ce qui m'a le plus gênée, c'est la 3D. Parce que, depuis Chéri j'ai rétréci le public à Disneyland il y a quelques années, je n'avais pas rechaussé de lunettes magiques. Et l'histoire prouvera que j'ai eu raison, la preuve par 3 : première période du film = migraine, deuxième période = nausée, et, heureusement troisième période = adaptation finale. J'ai donc raté plus ou moins de morceaux du film. Et puis, la 3D, ça t'oblige à regargder les personnages, au détriment du décor, et moi, j'aime bien regarder les décors, surtout que ceux-là n'étaient pas trop mal.

   Conclusion : il me faudra revoir ce film sur un bon vieil écran.

Lundi 25 janvier 2010 à 9:15

   Je suis sensée me traîner jusqu'à ma fac bien aimée, qui porte le doux nom de "ARSH" (pour UFR Art & Sciences Humaines - ça se prononce "arche"), pour une petite demi douzaine d'heures de cours, mais alors, j'ai pas du tout du tout envie d'y aller. La première semaine ne m'a pas vraiment convaincue ni enthousiasmée pour ce deuxième semestre, pour de multiples raisons, entre autre le fait d'avoir du mal avec les profs de CM au fort accent, le projecteur d'amphi cassé (donc pas de possibilité de se rattraper sur un power point), et les profs avec accent, projecteur d'amphi cassé et qui se barre avant la fin du cours en vous disant "vous finirez tout seul". J'ai aussi du mal avec les chargés de TD qui prennent un genre de plaisir sadique à vous faire flipper en vous donnant la liste des trucs qui vous manquent pour avoir des bases correctes. C'est bien simple, les seuls cours que j'aie apprécié jusque là sont des cours optionnels (art médiéval et préhistoire).

   Bon, j'y vais, il fait vraiment que je m'habille.

Mercredi 6 janvier 2010 à 12:14

   Ce matin, quand j'étais en partiel d'histoire de l'art moderne (dont le sujet était "De Cosme Ier à Laurent le Magnifique :http://anotherworld.cowblog.fr/images/39783334164c8cded41bm.jpg le rôle des Médicis dans l'essor des arts à Florence"), j'ai eu une super idée d'article. Comme vous vous en doutez, il m'a fallu faire taire cet élan lyrique au profit d'une composition pitoyable sur les aventures florentines, et, du coup, je me retrouve comme une idiote, et mon idée s'est dispersée aux quatre vents qui soufflaient dans mon cerveau.

   Je m'en tirerai en racontant une petite anecdote qui, j'en suis certaine, réchauffera le coeur de tous ceux qui, à mon instar, sont passés par les bancs de la fac.

 J'ai assisté, à l'occasion du partiel sus nommé, à une nouvelle démonstration de l'optimale organisation de l'université. J'explique : essayer de faire rentrer 200 étudiants dans un amphi de 150 places, c'est toujours un petit challenge en soi. Mais quand, en plus, il n'y a pas assez de sujets pour tout le monde, là, ça tient de la bonne blague. Vous me direz, pour choisir entre une dissertation d'une ligne ou une autre dissertation d'une ligne, c'est pas non plus trop problématique. Mais imaginons qu'il y ait eu un commentaire d'image, on se serait bien marré.
 

Mercredi 23 décembre 2009 à 11:59


    Je m'ennuie, mais j'ai pas envie de travailler. J'ai plus ou moins envie de ne rien faire, en fait, sauf me trouver un bon gros livre et me poser devant la cheminée, mais je n'ai pas de bon gros livre en ce moment. J'en suis réduite à relire Autant en Emporte le Vent (dont le titre est nettement plus poétique en version française qu'originale, pour une fois) et le dernier tome d'Inheritance (ou Brisingr, pour les intimes), mais rien qui puisse faire battre mon petit coeur d'excitation. Même pas un petit dessin animé japonais qui soit amusant cette semaine ou un film d'animation Barbie à la télé (M6 fait ça à Noël, d'habitude), bref, la déprime totale. 

                                   BOUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUU

    Mais après-demain, c'est Noël.

PS : sentez-vous libres de me suggérer des trucs, je suis wide open.
 

Mercredi 18 novembre 2009 à 12:54

Je pense porter plainte contre la rumeur populaire et les préjugés.

En effet, en allant à la fac avec 17h de cours par semaine, je m'étais dit "ça va être le paradis, je vais étudier une matière que j'aime, et pouvoir glander en même temps".

Ce postulat de départ est, hélas, totalement faux. On bosse comme des malades pour arriver à tout faire. Moi, ça me faisait rire au départ, maintenant, ça me gonfle.

Dans les cas de grande détresse intellectuelle, il y a une technique qui marche bien : se recentrer sur ce qu'on aime et qui nous apporte du plaisir. En l'occurrence, même si je ne finis pas avec un doctorat, je sais que les livres, la musique et le cinéma existeront toujours, et donc que, même si je finis au smic, ma vie ne sera pas finie. 

C'est un bon justificatif pour les jours où je ne fais pas mes devoirs. 
 
http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photo/le-bonheur-est-dans-la-galerie/image/porte-bonheur-429811.jpg
 

Jeudi 22 octobre 2009 à 18:50

J'aimerais me plaindre.

Oui, je sais, d'habitude aussi, je me plains.

Non, mais, là, franchement... C'était méchant. Le prof qui annonce, à 16h "oh, je vous ai mis vos TD Art d'Ecrire le vendredi de 12 à 14. Le premier groupe a cours de 12 à 13 et les autres de 13 à 14."

Evidemment, mémère est dans le deuxième groupe. Précisons que mon seul cours le vendredi se situe entre 10 et 12h. Horaire qui s'accordait parfaitement avec les trajets quotidiens de mes chauffeurs, à savoir mes parents. 14h en revanche...

Et puis, avec un naturel parfait, il nous rajoute "la semaine de la rentrée, j'ai échangé le cours, vous aurez de 14 à 16 le mardi".

Sauf que mémère a un exposé à rendre pour le cours en question, et que mémère comptait bien sur les trois jours précédents le jeudi pour pouvoir se retourner en cas de crise bibliographique.

Voilà,  ça m'a énervée. BOUHOUHOUUUU (attendez, y'a plus de smileys dans l'éditeur d'article ?). En plus, demain, j'avais un petit déjeuner en ville de prévu, et bah dans les dents, ma vieille.

Dimanche 13 septembre 2009 à 21:12

   Frappée en plein coeur par une révélation, je me dois d'en faire part aux lecteurs perdus qui seraient tombés là par hasard. 

   Non, allons, pas de fausse modestie, je suis certaine que quelques uns viennent de leur plein gré. 


   Article culturel de la soirée : Faut-il se forcer à faire de la "bonne" littérature, ou se laisser aller à des penchants naturels pour, par exemple, la collection Harlequin est-il acceptable ? 

  
 Je m'explique. Perfectionniste à mes heures, je suis sans cesse en train de lutter contre le spectre de mon écriture déjantée - mon style naturel, qui fleurit sur ces pages, ainsi que vous aurez pu le remarquer. Sauf que, là, je doute : est-ce que je dois m'em***** à tenter de produire des textes de qualité ou alors dois-je laisser le naturel revenir au galop ? Ecriture plaisir ou écriture sérieuse, telle est la question.

 

Mardi 1er septembre 2009 à 23:28

   La flemme et le manque d'inspiration m'ont retenue, mais ce soir, ça y est, j'écris le premier article de la session de rentrée. La rentrée, c'est un moment bizarre, entre chien et loup (expression qui n'a rien à voir, dsl), où on se tâte, à savoir si on est impatient de repartir pour une nouvelle année ou déjà nostalgique de vacances trop vite passées.
   C'est aussi le moment assez chiant où l'on se rend d'une chose : va falloir ranger son bordel un peu mieux que ça si on ambitionne d'être un élève organisé (et éventuellement studieux).
   C'est également le moment où vos parents pètent un câble parce que ce sont de gros "stressés de la vie". Enfin, surtout votre mère. 

   Ah là, là. http://anotherworld.cowblog.fr/images/1559618650-copie-1.gif

   Avant de sombrer dans une déprime noire et totale, sitons ces actes qui valent d'être notifiés : 

   Attendez, je réfléchis. 

   D'une part, j'ai fait du quad, et je dois dire que c'est bien marrant. Mais attention, le quad, c'est pas dans la forêt ou sur les chemins de terre que ça se pratique. Sinon, c'est du labourage, et là, je suis plus du tout d'accord. Ouais, j'suis une écolo dans l'âme. Non, en fait, surtout issue d'une longue lignée de motards.
  Vous auriez dû me voir, avec mon casque, ma robe et mes tongs, j'étais sublime.
  Oui, enfin, encore plus que d'habitude.

  D'autre part, je citerais les deux seules lectures intéressantes du mois d'août : En avant toutes, de Françoise Dorin et L'Elegance du Hérisson de Muriel Barbéry. Je vous le dis, des fois que ça lance un débat...sais-t-on jamais =P.

   Enfin, j'aimerais poser une question : qui a, comme moi, acheté le Hors Série du Figaro "350 Jeux et Quiz pour devenir incollable en Art" ? Et qui ne s'est pas senti immensément seul et inculte devant ces pages couvertes d'énigmes insolvables ? Damned, si j'avais su qu'il fallait un master en Histoire de l'Art, je me serais abstenue.
   Point positif : j'ai appris plein de truc pour faire de la culture confiture. Vous savez, moins on en a...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast