Dimanche 10 mai 2009 à 15:12

[Le copyright du jeune déjanté revient à GPM, théoricien de l'Egothéisme, premier praticant et nouveau Dieu.]

J'suis un jeune déjanté, mais ça se voit pas. Non, si vous rencontriez dans la rue, ce serait pas la première chose que vous remarqueriez. Si tant est que vous me remarquiez, ce qui n'est pas garanti. Je ne dis pas ça avec la fausse modestie dont on aime se faire coquet-te, si vous êtes comme moi, quand vous marchez dans la rue, les gens à côté de vous ne sont pas la première chose à laquelle vous faites attention. 
 Non, moi je suis un jeune déjanté parce que j'écoute la musique fort, que je suis anarchiste dans l'âme, que j'ai les ongles de pieds peints, que je regrette d'avoit raté Mai 68, que je suis une fille à papa (Papaaa !), et que je crois que la chanson "Gives You Hell" de All-American Rejects devrait être une philosophie.
J'oubliais : j'ai relu le Petit Prince, hier.

Aaah j'adore écrire des articles comme ça.

Mercredi 6 mai 2009 à 22:22

   Si vous êtes comme moi et que vous aimez faire mumuse avec vos habillages, je vous annonce que j'ai lifté tous les miens, qu'un certain nombre d'entre eux sont passés à la trappe (attendez que je compte...4, je crois) parce que trop d'habillage tue l'habillage et que je gardais la plupart des vieux parce que je suis incapable de jeter un truc. Vous ne connaissez pas des gens comme ça ? Ils ont un vieux bibelot hideux et inutile mais ne peuvent se résoudre à s'en séparer par nostalgie. Me je suis comme ça, il faut que je me force à jeter. Ne serait-ce qu'un magazine de l'an dernier complètement dépassé, j'ai du mal.

   Mais comme ma chambre n'est point assez spacieuse pour que je me permette de faire des conserves, il y a bien un moment où je suis obligée de m'y  mettre.

   Je suis certaine que cela révèle des tas de choses sur mon charactère. C'est sûrement lié à mon complexe de Peter Pan.
 



Ou alors à ma totale imperméabilité à l'ordre et au rangement, alllez savoir.
 
 
Edit : attendez, je reviens, j'ai oublié de mettre des images. Oui, je suis un boulet.

http://anotherworld.cowblog.fr/images/opium.jpghttp://anotherworld.cowblog.fr/images/JamesPark.jpghttp://anotherworld.cowblog.fr/images/bibliophilie.jpghttp://anotherworld.cowblog.fr/images/doll.jpghttp://anotherworld.cowblog.fr/images/fresh.jpghttp://anotherworld.cowblog.fr/images/70s.jpghttp://anotherworld.cowblog.fr/images/Bleu.jpg
De haut en bas : Opium2 - "null" (il a perdu son nom en cours de route" - Bibliophilie - Doll - Fresh - 70s Adds - Bleu. Les différences vont de minimes (Fresh) à réfection complète (Bleu).

Mardi 5 mai 2009 à 16:09

  
   Je viens de faire une grosse bêtise. Et c'était pas volontaire (pour une fois). J'ai supprimé mon habillage B&W suite à une de ces fausses manip' dont je suis une éminente spécialiste. Tout ça parce que je voulais jeter le Vert et le Rouge.

ANNONCE :
Si vous cherchez les habillages nommés Vert, Rouge ou Etude B&W, lâchez l'affaire, ils ont disparu dans les méandres des circuits imprimés.

Dimanche 3 mai 2009 à 21:53


 http://anotherworld.cowblog.fr/images/photos/1.jpg  J'me disais qu'on pourrait, tous ensemble et dans une solidarité unique, créer une maison d'édition dans le même style que ces labels musicaux qui proposent de payer pour enregistrer les albums des gens qui vous plaisent. (Je vous aurais donné le nom s'il ne m'avait pas échappé, mais en gros, vous situez le concept ?). Peut-être même que ça existe déjà - je serais étonnée du contraire. Je vais faire mes études, et puis je ferai ça après.

   Ou alors créer une newsletter propre à Cowblog qui recense les meilleurs articles de la semaine. [oui mais qu'est-ce que le meilleur article ?]

   Je fourmille d'idée, c'est incroyable. Un peu comme cette proposition de journal critique pour la bibliothèque où Mr Gammapimu devrait passer son été. J'suis trop brillante, ça me fatigue.


Vous aurez constaté que j'ai encore mis une photo (issue de Flickr, aaah j'aime ce site) à un endroit improbable.
                                                                                                                            

Dimanche 3 mai 2009 à 21:35

   Je viens de voir mon blog dans l'encart pub de la page d'accueil de Cowblog - waaa, j'suis trop fière - et j'aimerai bien savoir comment je me suis retrouvée là. Non pas que ça me dérange, c'est une simple interrogation.

Vendredi 1er mai 2009 à 22:25

http://anotherworld.cowblog.fr/images/2006LITW.jpg   J'ai trouvé l'expression "famine culturelle". Je trouve ça, au-delà du fait que c'est parfaitement transcendant, bien trouvé dans la mesure où cela décrit avec beaucoup de réalisme la situation dans laquelle je me trouve actuellement. Parce que - croyez bien que cela me désole d'avoir à ruiner vos illusions - si j'écris un article par jour - article de plus d'une ligne, en ce moment - c'est bien à cause d'un vide total tant au niveau littéraire que littéraire. Le littéraire n°1 désignant les bouquins, le littéraire n°2 mon incapacité à produire plus de deux lignes à chaque fois que je prends un stylo -c'est une figure de style, j'écris avec un clavier, en général. Je vous expliquerai pourquoi une autre fois.

   Ceci est d'autant plus frustrant que, ainsi que je vous l'ai annoncé précédemment, nous allons tous mourir bientôt. 


   Nan, sérieux. Pas une petite découverte musicale, pas un bouquin depuis...je compte...Seigneur, trois semaines ! et on peut même pas dire que je me rattrape en production littéraire. Ni même en film ou en dessin animé (japonais) passable.

   Attendez, je retire. J'ai une micro playlist à soumettre :

Jan A.P. Kaczmarek. // The Park on Piano ; Neverland // Finding Neverland OST
James Newton Howard // Prologue ; Cereal Boxes ; The Healing // Lady in the Water OST.

Jeudi 30 avril 2009 à 20:29

   Comme je le disais plus tôt à une amie,

ON VA TOUS MOURIR !


Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas avertis.

Mercredi 29 avril 2009 à 23:06

   Un livre intellectuel. Laissez-moi rire. Qu'est-ce que c'est, un livre intellectuel ? Il y a un classement ?

   Oui parce que Mr. Le Gars Immonde me fait doucement rire en disant que je n'achète pas de livres intellectuels. Ce que j'admets parfaitement et sans honte aucune. Le dernier bouquin que j'ai acheté - pause où je réfléchis - je crois que c'est le 41e tome de Naruto. Qui, soit dit en passant, était super nul. Mais ce n'est pas le sujet.
   Si, en fait, c'est le sujet. J'ai aussi acheté les deux derniers tomes de D-Gray man (qui étaient pas trop mal, soit dit en passant) et Twilight (ça, c'était une erreur, sans compter qu'il a fallu deux Fnac différente pour tous les avoir dans la bonne langue).
   En ce moment je lis Memoirs of a Geisha. J'ai toujours pas compris la moitié des descriptions de kimonos.

   Mais j'ai fait quelque chose qui remonte ma quote : j'ai lu Gatsby le Magnifique. Maintenant, si je sors dans le monde, je pourrais dire que j'ai lu Gatsby le Magnifique. Il faudra bien évidemment taire les Naruto, D-Gray Man, Twilight, Brisingr et autres, mais ne pas oublier que j'ai lu Le Roi Soleil par Max Gallo de l'Académie Française. 

   J'aime les livres pour enfants. Les livres qui font rire. J'aime prendre du plaisir et tourner les pages tellement vite que ma mère finit par me demander si je les lis vraiment. Un livre ne se définit pas par la critique que les autres lui donnent. Le livre le plus déprimant du monde peut se farcir le Goncourt, le Médicis et autres conneries, ça ne me donnera pas envie de le lire.
   Merde alors. Je lis un livre au coup de coeur. J'exècre les sujets sérieux.

Mais j'adore la poésie, je lis des recueils à la pelle. Est-ce que ça me sauve de la damnation éternelle ?


 

Mercredi 29 avril 2009 à 18:04

   J'en ai marre. Je vais devenir Egothéiste à plein temps. Me vénérer toute la journée. Au moins, ça m'occuperait. Parce que, quand il fait pas beau alors qu'il devrait faire beau - ON EST LE 29 AVRIL BORDEL! - je m'ennuie. Quand il fait beau, on peut toujours descendre en ville (oui, j'habite dans les montagnes) se balader un peu, dépenser un minimum d'argent pour s'occuper un peu - à la Fnac en général. Oui car, il faut le savoir, si les magazines font des reportages sur les jeunes victimes de la mode qui claquent tout leur argent de poche chez Levi's, Le Temps des Cerises, G-Star et vous me pardonnerez je ne cite que les magasins dans la rue perpendiculaire à Monoprix, moi, je dépense tout ce qui traîne à coup de 5, 10 ou 15€ en bouquins. Et bouquins exclusivement.
   Alors, c'est grave, docteur ?


J'arrête de me plaindre. C'est ma résolution du 1e Mai. 

                                                                                                   Est-ce que je vous ai dit que je me suis acheté un vernis à ongles bleu pétrole ? Oui, je pars.

PS : je me répète ce me semble. Non, je suis à peu près sûre, en fait. Qui ignore que je suis un shopaholic de livres ?

Dimanche 26 avril 2009 à 13:38

   Hier donc, nous avons employé notre temps à visiter le maginfique musée de Grenoble - le musée grand, design et blanc, vous voyez, celui entre l'Isère et la ligne de tram B. Je précise, parce que, comme dans toute ville qui se respecte, il y a à Grenoble dans musées un peu partout. 
 

   Moi - Moi avec une majuscule - j'aime l'art ancien. Les trucs bien académiques, l'impressionisme, le pointillisme à la rigueur. Ce qui ne signifie pas nécessaire que je sois imperméable à l'art contemporain. Non, je kiffe aussi le pop art, parce que je pop art, dans un salon, ça fait tout de suite plus classe et plus moderne qu'une crucifixion de 2m80 sur 2.

   L'exposition du moment, c'est Richter. Et ne me faites pas la blague de mon abruti de frère ("Richter, comme l'échelle ?") parce que je pourrais devenir violente. 
 
   Enfin, voilà, Richter c'est génial, les études de matière en gris sont incroyables (j'vous aurais bien mis des photos, mais j'ai peur qu'il faille le voir physiquement pour y comprendre quelque chose) et sa technique de "flou" est carrément...artistique.

   Flou artistique que je vous aurais montré avec un grand plasir, si ça rendait quelque chose en photo. Vous savez quoi ? Prenez un billet pour Grenoble, montez dans le tram devant la gare - attention, le B, pas le A - et arrêtez-vous à Notre-Dame/Musée, achetez-vous une place et vous vous ferez une impression par vous-même. Vraiment, 'faut tout vous dire.

   Tout ça pour dire...Oui, c'est ça. Que l'art contemporain qui consiste à filmer pendant une heure le même plan - toujours non identifié à l'heure actuelle - à aligner des poubelles par terre ou monter des meubles Ikéa, ceci avec une notice à côté vous expliquant à quel point c'est génial, je suis...dubitative. Si c'était si génial que ça, d'abord, y'aurait pas besoin de pancarte pour vous le dire. Est-ce qu'il y en a une à côté de la Joconde ? Alors ?

   Damned. Mon esprit polémique est en berne aujourd'hui, je ne peux pas développer. La Flemme.

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast