Lundi 8 juin 2009 à 14:25
Mardi 2 juin 2009 à 19:14
Excusez-moi, je ne sais plus où j'en étais, entre le petit bruit fort énervant de msn et mes digressions à répétitions.
Il s'agissait donc d'une discussion théologique où je lui disais "mais franchement, tu crois que s'il y a un dieu, il nous en voudrait de l'adorer au travers d'une religion ou d'une autre ?". Et elle de me répondre "oui".
Je ne me souviens pas si c'est avant ou après ce moment que mon rejet de la religion s'est définitivement installé...
Vendredi 29 mai 2009 à 19:45
Pourquoi diable faudrait-il s'habiller correctement - et même élégament - pour que la moitié des convives finissent déchirés avant minuit ? Hein ? Pour faire plaisir aux mariés, d'accord. Pour s'acheter une tenue de fashion victim exprès, passe encore. Mais là, j'en ai marre, je craque, je n'en peux plus. Quelqu'un me disait que ç'aurait pu être pire (la personne en question étant sensée porter une robe de gala pour un mariage de "princesse") moi je dis que ça aurait pu être mieux.
Rappelez moi que je devrais me marier* en jean, merci.
A part ça, ça va. Je suis un peu chiante ? Je le savais, merci. C'est ce qui fait mon charme, voyons. Non, je dirais que ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est ma mère. Parce que faut que je m'habille comme ça et pas comme ça, que j'ai pas le droit de mettre mes collants violets (putain, mes collants violets) et que, de toute façon, dans ce genre de truc j'ai toujours l'impression de ne pas être habillée comme il faut (ceci peut-être dû au fait que mes cousines sont toutes plus ou moins trop classes), enfin bref, merde.
Y'a quelqu'un qui m'a dit que c'était un bar nazi, je ne me souviens plus qui, c'était tard dans la nuit
Libérez l'alligator, libérez l'alligator !
et pour finir : GPM, je crois qu'en fait, j'ai pas gagné le concours des chansons hier, la dernière c'était pas Alone mais Not Alone. M'enfin, de toute manière, j'ai gagné avec Friday Night.
Mercredi 27 mai 2009 à 21:58
Bonne nouvelle : je peux commenter de nouveau.
Mauvaise nouvelle : pas avec mon ordinateur portable.
Conclusion : *soupir*
J'aurais pu écrire un article profond comme c'est ma tendance actuelle (...) mais à ce moment-là je n'aurais pas pu dire que j'avais fait deux fois trois fautes au Code (et mon père qui trouve ça incroyable, je sais pas si ça me donne pas envie de taper) ni que j'avais créé un nouvel habillage (je fais des habillages moyens, en ce moment - on peut pas être bon tous les jours) et encore moins que de la où je suis, j'ai une vue sur un magnifique croissant de lune au-dessus des montagnes.
Et oui, y'a des privilèges, comme ça...
PS : ma piscine est à 29°C. Oui, haïssez-moi.
Dimanche 24 mai 2009 à 23:23
Je fais mumuse : j'écoute mes chansons préférées pour les faire monter dans le compteur iTunes. (on s'occupe comme on peut).
Back to (black) Grenoble, il y fait une chaleur indécente - et pourtant j'étais sur la Côte d'Azur. Avons passer la moitié de l'après midi à tenter de survivre à la chaleur dans la piscine. Oui, enviez-moi.
Fin de la minute où je raconte ma vie de petite fille à Papa. Début de l'article culturel :
J'écoutais la radio d'une oreille distraite alors que ma maman conduisait - c'était Europe 1. Discussion probablement centrée sur le Festival de Cannes (si, vous savez, ce grand déballement où les gens qui font des films commerciaux vont voir des films d'auteur improbables) et d'un quelconque réalisateur, qui a dit - vous m'excuserez, je reformule parce que je n'ai pas la phrase exacte en tête - : "de toute façon, l'écriture ne peut pas tout dire". Ils en sont venus à parler de ça j'ignore comment, mais qu'importe. Mon esprit a été interpellé.
Car je me trouve dans l'impossibilité de trouver quelque chose - une forme de d'art - qui puisse dire PLUS que l'écriture.
Parce que vous pouvez mettre 300 millions de dollars dans un film, et faire voler un mec avec des câbles ou bidouiller des robots qui se transforment en voiture, des invasions extraterrestres et des maquillages plus vrai que nature, pour moi ça n'en sera jamais plus réaliste qu'une description.
Démonstration :
" L'endroit était étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient qutre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d'or".
Mauvais exemple s'il en était puisque c'est un extrait de Harry Potter à L'Ecole des Sorciers (dont une adaptation cinématographique est sans doute parvenue jusqu'à vous) mais vous vous en satisferez dans la mesure où il m'a fallu me lever pour attraper un bouquin en français, et que c'était le plus représentatif de ce que je cherchais.
(Le gugusse qui lit Harry Potter a-t-il besoin d'un film de deux heures pour lui montrer qu'il y a une très grande pièce avec un plafond magique qui montre le ciel ou est-il capable de l'imaginer lui-même, on se le demande...)
J'aurais pu développer, mais l'essentiel est là. Si j'écris la phrase : "Ce jour là aurait pu être tout à fait normal si je n'avais pas été mordue par une chauve-souris enragée." , n'ai-je pas nettement plus de chance d'être crédible qu'une séquence de deux minutes dans une ruelle sombre avec musique d'ambiance stridente ?
Si l'écriture est limitée, damned, on peut tous se jeter par la fenêtre.
Note : attention, j'aime le cinéma. J'adore un certain nombre de films (et la musique qui va avec parce qu'elle amplifie tellement ce qu'on voit et qu'on ressent - on devrait créer un concept de livres avec bande originale intégrée) . Simplement, je ne suis pas convaincue du fait que le cinéma soit moins contraint que l'écriture (exception peut-être d'un bon vieux film d'animation (pas en 3D merci) mais c'est alors une autre histoire).
Il est fichtrement long et bazardeux, cet article.
PS : mon blog a de gros ratés, il m'a fallu une demi heure pour poster ça... Je ne comprends pas pourquoi plus rien ne fonctionne correctement.
Lundi 18 mai 2009 à 22:43
Vendredi 15 mai 2009 à 20:34
[Ah, mon petit frère regarde Bleach sur l'ordinateur d'à-côté, ça me donne envie d'aller foutre le bordel dans la Soul Society et de massacrer des capitaines du Gotei 13 avec mon super Bankai. La vie c'est vraiment ennuyeux.]
[J'ai fait un nouvel habillage. Je suis pas tout à fait satisfaite m'enfin...]
[Eh flûte, il faut que j'aille manger. Encore. C'est pénible de devoir se nourir]
(Ah, Toushiro !)
Jeudi 14 mai 2009 à 19:49
La dernière fois, je me suis laissée aller à mes émotions - ce qui, comme chacun le sait, n'arrive JAMAIS. Passons. J'ai peur d'être atteint de troubles de la mémoire immédiate (comme Dory (?) le poisson chirurgien bleu dans Le Monde de Némo). Le fait est que j'ai totalement oublié pourquoi j'étais venue en premier lieu, mais comme de toute façon mes articles sont incapables de rester sérieux et fixés sur un sujet, ceci ne fera pas grande différence.
Digression géante :
Note : J'aime les digressions.
Je trouve qu'il y a quelque chose de terrible dans le talent. Avoir du talent pour quelque chose, c'est dur - enfin, plutôt difficile si l'on s'en réfère à la signification première de l'adjectif dur - mais ne pas en avoir, ça doit être terriblement complexant. "C'est pas que t'es nul à tout...c'est plutôt que t'es bon à rien".
Je me souviens - once upon a time - de quelqu'un qui se plaignait - c'était quelqu'un qui avait tendance à faire de la plainte un sport olympique mais le sujet n'est pas là - de ne se trouver aucun talent. J'imagine qu'il s'agissait alors d'un talent créatif du style peinture, dessin, écriture ou musique (quoique je connaisse des gens incroyablement doués pour faire des figures acrobatiques avec un stylo bic). Mais soyons réalistes, si le monde entier était doué, alors plus personne ne le serait.
Oui, je suis douée pour sortir des platitudes. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est épuisant. Tout ce qu'on peut dire est déjà passé dans le domaine du proverbe.
Cet article me fatigue. Je ne le finirai donc pas.
Dimanche 10 mai 2009 à 15:32
* Et dire que j'aurais pu faire des tas de trucs avec cet argent TT
PS : de toute façon, le chat-garou est l'avenir du monde. Hein, Yoruichi ?
PPS : je confirme, c'est de Twilight que je parle.
Dimanche 10 mai 2009 à 15:15