Dimanche 12 juillet 2009 à 13:23

   Si vous n'avez jamais fait attention, faites un tour dans les groupes que nous propose le serveur, c'est assez énorme en terme de n'importe quoi... Quoique quelques uns ait l'air assez sérieux, il y en a un ou deux que je rejoindrais bien juste pour rire.

Boulet Team

Créé le 31/01/2009 par reve-de-kat - Mis à jour le 31/01/2009 - 11 membres

Tu es un boulet? Il t'arrive des choses qui ne devrait normalement arriver à personne? Tu as la poisse internationale? Bienvenue! Ici il n'y a QUE des boulets, tu ne seras pas dépaysé =)

 

Blogs sans intérêt

Créé le 29/11/2008 par kaa - Mis à jour le 02/02/2009 - 39 membres

Vous aussi vous pensez avoir un blog sans le moindre intérêt ? Alors rejoignez-nous!

Tous contre la niaiserie !

Créé le 24/12/2008 par GxP - Mis à jour le 15/02/2009 - 22 membres

Toi aussi tu en as marre de ces espèces de grosses guimauves pourris jusqu'à saturation complète de pensées amoureuses bien pensantes, de "je t'aime" affiché et de déclarations niaises à tout bout de champs... Alors affiches ton opposition pour que cesse enfin toutes ces effusions publiques qui nous donnent envie de déposer une gerbe sur chacun de ces blogs...
 

Je me plains et j'assume

Créé le 11/11/2008 par manger.une.pomme - Mis à jour le 16/11/2008 - 27 membres

Pour tous ceux qui pensent que se plaindre devrait être un droit inaliénable - du moment qu'on le fait dans un français correct - et que son absence dans la DDHC est scandaleux et indigne d'un pays démocratique, ce groupe est pour vous.
 

Jeudi 9 juillet 2009 à 22:20

   Je sais pas si c'est ce que j'ai mangé à midi (j'ignore ce que j'ai mangé à midi, d'ailleurs...ah si ! steak haché/concombre) mais je me faisais une réfléxion totalement philosophique que je me proposais de partager avec vous. 

   [Si, en fait, je sais d'où ça vient. J'ai joué "La Lettre à Elise" avant d'allumer mon ordinateur.] 

   Qu'importe. Je réflexionnais donc : est-ce que, lorsque vous maîtrisez l'art du clavier d'ordinateur, vous n'avez pas l'impression de jouer du piano ? http://anotherworld.cowblog.fr/images/3642424709aff9d0172em.jpg

   Evidemment, si vous ne jouez pas de piano, la comparaison est difficile, mais c'est l'impression que j'ai. J'éprouve autant de plaisir à balader mes doigts sur un clavier pour aligner des mots qu'à taper sur des touches noires et blanches. L'amplitude est moindre, mais à échelles différentes mêmes sensations. 

   [Diantre, qu'est-ce que j'ai mangé ce soir ?]

   De là à jouer de la musique avec son clavier, n'abusons pas tout de même. 

  Pour les puristes, je préciserais même que cette sensation est plus remarquable sur les claviers très plats des ordinateurs portables. Les gros font un bruit abominable, vous ne trouvez pas ?

   [Franchement ? Vous n'avez jamais fait attention ?]

  

Mardi 7 juillet 2009 à 12:42

Article intéressé et commercial, mais je suis une fille bien, alors voilà :
si vous n'avez rien à faire, visitez le micro-blog qui présente les créations de ma Maman (eh oui, ma Maman c'est une artiste!) :

Pampille.et.Cabochon

Lundi 6 juillet 2009 à 16:17

Je pense qu'il est temps de poser une question capitale :
la narration, à la première ou à la troisième personne ?

Mesdames, mesdemoiselles messieurs, à vous la réponse. Vous me ferez le plaisir d'argumenter tout ça, parce qu'ici, c'est pas les vacances (celui qui me réplique que je glande toute l'année n'aura pas tort).

Vendredi 3 juillet 2009 à 19:56

    Il y a quelque chose que je me demande depuis que je suis en âge de me le demander, c'est comment espère-t-on nous faire croire en un gouvernement qui se résume à un jeu de chaises musicales ?
   Explicitons : dans mon immense candeur, j'ai toujours été incapable de comprendre pourquoi on choisissait pour ministre de telle ou telle chose quelqu'un qui n'avait aucune expérience dans le domaine (vous me suivez ?). Honnêtement, des gens dont le métier est la politique (et un grand sociologue nous avait bien mis en garde contre la professsionalisation de la politique, arguant qu'elle provoquerait le désintérêt de la population dans une démocratie) peuvent-ils être crédibles dans un ministère ? On prétextera que c'est l'élite du pays, tous énarques, ou badgés sciences-po, m'enfin, un mec qui n'a jamais été enseignant, qu'est-ce qu'il sait de ce qu'il faut réformer dans l'enseignement ? Je sais, ils ont des tas de gens qui leur font des tas de rapports bien détaillés, mais j'suis désolée, c'est pas comme ça que ça devrait marcher. 

   Le plus incroyable c'est quand les gens s'échangent leur ministère. T'es ministre de l'éducation, tu peux passer ministre de la justice en deux jours parce que M. Le Président de la République et son copain (qui n'est pas forcément son ami, d'ailleurs) M. Le Premier Ministre ont fait plein de réunions (et de sondages, histoire de ne pas virer les gens populaires) et qu'ils se sont dit que ça serait pas mal de faire du neuf avec du vieux.

   Peut-être que j'ai totalement, peut-être pas.

D't'façon, j'suis anarchiste dans l'âme. C'est ma mère qui m'a dit ça, un jour que j'étais jeune et encore pas tout à fait perdue pour la société : "toi, de toute façon, t'es drapeau noir" (ou quelque chose du genre).
 
http://glandeur-rockmantique.cowblog.fr/images/2/anarchieetreligion.jpg

Samedi 27 juin 2009 à 18:27

   J'aurais bien écrit un article pour vous dire que Mickael Jackson était mort et que je connaissais des gens qui n'allaient pas s'en remettre, mais ça tiendrait du matraquage médiatique, procédé dont j'ai déjà pu faire la critique. Toutefois, que ceux qui ont ressenti l'envie irrésistible de télécharger Thriller ou carrément l'intégrale de ses albums en allument leur ordinateur hier se manifestent. Moi aussi, j'ai eu envie, et puis je me suis apperçue que mon petit frère avait déjà l'essentiel et que c'était superflu. 

   http://anotherworld.cowblog.fr/images/3530885488192fbd4ca9m.jpgJ'aurais bien écrit un article pour vous faire partager mon inquiétude face au retrait du marché du Di-Antalvic, ce médicament que je prends depuis - attendez je compte - environ deux ans et demi, de façon très régulière puisque que c'est la seule chose à laquelle j'ai droit pour espérer éviter les douleurs intempestives du genou (si, vous savez, ce genou dont l'opération a été foirée et qui m'a valu de faire la tournée des médecins et des centres de rééducation), mais là encore, on peut imaginer que vous le savez.

   J'aurais pu écrire un article léger et joyeux, mais...

   Est-ce que vous savez que j'ai lu le sixième tome de Artemis Fowl, un des héros de ma jeunesse, et que je me suis demandée si on n'avait pas changé l'auteur ? Non ?
   Est-ce que vous savez que je retire (quoique je ne crois en avoir parlé ici) ce que j'ai dit sur Lolita de Nabokov, finalement ? C'est pas si nul que ça, il faut s'habituer.
   Pour l'Amant de Duras, par contre...

Lundi 22 juin 2009 à 21:43

   Le moment où on se sent roulé, c'est quand on reçoit un mail de la Fnac version Big Brother (celui qui peut vous ressortir que vous avez acheté un DVD il y a trois ans, que vous avez perdu depuis) qui vous dit qu'il y un tome d'Artemis Fowl (et moi j'aime Artemis Fowl) qui est sorti aujourd'hui et qu'on a lâché le samedi précédent 40€ de livres dans ledit magasin.
   Le moment où on se sent roulé, c'est quand on finit par trouver un moment pour se vautrer quelque part avec un ordinateur portable et un bon film, et que votre mère vous appelle au secours parce qu'elle ne sait pas se servir de Google.
   Le moment où on se sent roulé c'est quand on passe une heure à hacher du saumon au couteau pour faire un tartare qui s'avère décevant.


http://anotherworld.cowblog.fr/images/4585428791f46fe4caem.jpg
    Voilà, il y a des moments où on se sent roulé.


   Mais je citerai un ami qui a fort bien résumé cela :

On en parle pas assez
La vie c'est
Cool tu sais.

Damned, GPM, j'ai oublié ma prière spéciale bac*. Ce soir, c'est Lamartine. 
Saint Alphonse, que ton oeuvre soit sanctifiée, que ta poésie soit faite, que ton règne politique ne vienne pas, sur la terre comme au ciel, Amen.

*depuis mercredi dernier, je prie chaque soir une des idoles de GPM pour lui permettre de réussir ses épreuves. Il y a eu Simone (deBeauvoir), Jim (Morrison) et...Jean-Paul ?

Jeudi 18 juin 2009 à 19:32

http://anotherworld.cowblog.fr/images/312730000418bbe7cf57m.jpg   J'ignore ce qu'il en ait des autres régions de France et de Navarre mais, dans notre brave ville de Grenoble, lorsque l'été vient, il vient avec ses potes les 35°C. Et encore, 35° c'était à 17h30. Pour vous donner un aperçu de la température actuelle, je dirais que mes deux frères sont encore dans la piscine et que ma mère à renoncé à son T-shirt. 
   C'est à cette époque de l'année que j'apprécie le plus d'habiter sur ma colline, au dessus de "la cuvette" comme on l'appelle. Parce que s'il fait déjà chaud en haut, l'air en bas est carrément irrespirable. Et je pèse mes mots. C'est un peu l'impression qu'on a en rentrant dans un bain bien chaud, un genre de gaz  lourd et humide qui vous entoure (à moins que l'humidite ne vienne des litres d'eau qui s'évaporent de vos intérieurs). Il y a un poid qui rend la respiration difficile, une lassitude des membres, une folle envie d'aller s'allonger sur l'herbe sous cet énorme arbre un peu plus loin (si, si, celui entre la voie de tram et la route).

   Vous l'aurez compris, je supporte mal la chaleur.

   Le plus chiant étant de dormir au choix avec le ventilateur qui fait un boucan du diable ou collé à vos draps. Après c'est une question de goût.

   Comme dirait le Gars-Immonde-qui-ne-va-pas-avoir-18-à son-bac-de-philo c'est le moment d'écouter les Quatre Saisons de Vivaldi. Ma préférée, c'est l'hiver, ça tombe bien.

 

Dimanche 14 juin 2009 à 17:56

   L'année dernière, à cette heure-ci, j'étais quelque part entre la philo et le je-m'en-foutisme absolu. Je regrette le temps du je-m'en-foutisme plus que la philo. Je plains un peu les bacheliers millésime 2009 qui ont un week-end au milieu de leurs épreuves - mais certains pensent que c'est mieux, sans doute ceux qui sauront  résister à la vile attirance d'un week-end de débauche. Enfin, j'espère que ceux-là seront majoritaires. Quoique.

   Vous me connaissez, c'est à ce moment-là que je me mets à raconter une petite anecdote.

http://anotherworld.cowblog.fr/images/4617664866a2169b270m.jpg   Commençons. L'an passé, alors que notre "boîte à bac" de lycée passait en mode révisions-intensives-dépassons-les-96%-de-l'an-passé et que les stressés de la vie passaient en mode je-mets-des-boules-quiès-en-cours-pour-ne-pas-me-déconcentrer (et je vous jure qu'il y en avait), nous tînmes une discussion qui concernait un éventuel passage par le rattrapage. (C'est à peu près le seul genre de discussion que tu peux tenir avec tes camarades de classe entre deux cours, passée une certaine date). Et d'entendre une fille - qui avait de bonnes chances de passer par ledit rattrapage - dire qu'elle serait bien embêtée d'y aller. Vous vous dites que c'est normal, sauf qu'elle était embêtée parce qu'elle était sensée partir aux Seychelles et qu'entre les Serychelles et le bac, elle prenait les Seychelles.

   Je vous laisse méditer là-dessus.

PS : non, j'ai l'air blasée comme ça, mais en fait, ça me ferait bien rire de repasser mon bac. C'était marrant.

PPS : GPM, si tu n'as pas 18 en philo, c'est plus la peine de m'adresser la parole. D'abord.


 

Vendredi 12 juin 2009 à 19:17

   Il y a un temps mort dans le bug, j'en profite pour revenir et vous faire part des dernières nouvelles.

   D'abord, je suis tombée - comment, j'ai pas encore compris, c'est arrivé assez vite - et je suis sérieusement abimé les mains (je tape avec deux doigts) sans parler des genous qui font un coucours pour savoir lequel aura la couleur la plus marrante. Quoique ç'aille un peu mieux ce matin. Enfin, vous imaginez, je suis handicapée des mains. Je m'ennuie comme un rat mort qui ne pourrait plus se servir des mains. Heureusement qu'on a Canal + et Canalsat, au moins je peux regarder des films.

  Bon sinon je continue en disant que j'avais commencé un habillage tout à fait génial à partir d'une photo trouvée sur mon site Flickr chéri et qui rejoignait mon désir de faire un hommage à notre société de consommation bien-aimée en utilisant Coca-Cola comme base. Hélas, le bug était contre moi et maintenant, j'ai du mal à tenir la souris, alors...(oui, plaignez-moi).  Cette image était génaile dans la mesure où elle avait deux niveaux de lecture qui n'auront pas pu vous échapper.

J'illustre: 
 http://anotherworld.cowblog.fr/images/Coke-copie-1.jpg
Désolée, c'est un très grand format, je l'ai eue comme ça.

Pour ceux à qui les deux niveaux de lecture cités plus haut aurait échappé - et là, franchement, je vous tire mon chapeau pour être passé au travers du battage médiatique, j'illustre une seconde fois.
http://latimesblogs.latimes.com/photos/uncategorized/2008/09/03/twilight.jpg Vous comprenez les deux niveaux maintenant ? Surtout qu'ayant fait part de mon affectionpour ce bouquin, je riais bien.  

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast