Dimanche 13 septembre 2009 à 21:12

   Frappée en plein coeur par une révélation, je me dois d'en faire part aux lecteurs perdus qui seraient tombés là par hasard. 

   Non, allons, pas de fausse modestie, je suis certaine que quelques uns viennent de leur plein gré. 


   Article culturel de la soirée : Faut-il se forcer à faire de la "bonne" littérature, ou se laisser aller à des penchants naturels pour, par exemple, la collection Harlequin est-il acceptable ? 

  
 Je m'explique. Perfectionniste à mes heures, je suis sans cesse en train de lutter contre le spectre de mon écriture déjantée - mon style naturel, qui fleurit sur ces pages, ainsi que vous aurez pu le remarquer. Sauf que, là, je doute : est-ce que je dois m'em***** à tenter de produire des textes de qualité ou alors dois-je laisser le naturel revenir au galop ? Ecriture plaisir ou écriture sérieuse, telle est la question.

 

Dimanche 6 septembre 2009 à 21:50

 Début de la parenthèse.

Avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton voisin, occupe-toi de la poutre dans le tien. Je me figure que cet adage s'avère particulièrement véridique quand je constate ma propre irritation face aux petits problèmes de artistes en herbe (certains en sont de véritables, ne mettons pas tout le monde dans le même sac) qui poussent un peu partout sur ce serveur. Je sais pas pourquoi, ce soir, ça m'a énervée. Est-ce que je viens vous emmerder en vous disant que j'ai pas dessiné un truc potable depuis - oulà, oublions les comptes - ou que je suis prise d'unehttp://anotherworld.cowblog.fr/images/386663010930aa8a155dm.jpg terrible flemme quand il s'agit de poursuivre mon oeuvre littéraire du moment ? Non ?

   Putain, si vous me dites que si, je craque. 

   Fin de la parenthèse. 

En fait, j'étais venue poser une question. Une question philosophique, comme j'ai l'habitude d'en poser. 
    En posant par hasard les yeux sur une des mes...réalisations, j'ai été prise d'une envie subite et impérieuse de retourner ma chambre à la recherche de mon carnet de dessin (où est-il, ce con là ?). Je suis victime de ce genre de pulsions assez régulièrement, qu'il s'agisse de vouloir absolument écouter une chanson qui précisément ne figure pas sur mon mp3, d'écrire un essai sublime quand j'ai pas de papier sous la main, ou encore de manger un filet de boeuf (aux morilles) quand je m'aperçois qu'on mange encore une fois du steak haché... Est-ce que ça vous arrive ? Quel est le spécialiste qu'il faut consulter pour avoir une explication

 

Jeudi 3 septembre 2009 à 23:05

   Contrairement à la plèbe cowbloggienne qui s'est crue obligée de parler de la rentrée (sisi, regardez les articles d'aujourd'hui, je vous fiche mon billet que les trois quart d'entre eux concernent la rentrée scolaire), ce que, personnellement, j'avais fait bien avant (au moins...y'a deux jours), j'ai réussi à me procurer mes dates définitives et précises de rentrée ce matin (et ç'a été épique, croyez-moi), moralité : j'ai encore deux semaines de glande devant moi.


   Je fais une pause pour ceux qui aurait envie de m'insulter.


   Autre sujet de cet article, la réussite totale de mon X project agenda 2009 : je résume : sur cet immonde couverture verte (symbole du papier recyclé à l'intérieur) j'ai collé du papier de soie écarlate délicatement froissé, avant de...pochoirder ? un sceau chinois rond représentant une pagode à cheval sur les deux couvertures, ceci dans un écru du meilleur effet. Si vous ne voyez pas, tant pis, j'étais trop satisfaite, je devais en parler.

   Non, c'est pas de la vantardise. http://anotherworld.cowblog.fr/images/34518d9cf5b414591ab803766d2a219d.jpg


   Puisque je vous dis que non ! 

 
   Enfin, activité unique de la journée : visite d'un manoir (dont le nom est, bizarrement "Le Castel") sur une propriété de 11ha, avec dépendances et tout le St Frusquin. Je n'ai qu'une chose à dire : on s'imagine bien vivre dans un manoir. Surtout que celui-ci avait un profil de maison hantée, avec une tendance demeure-anglaise-où-un-horrible-meurtre-a-été-commis-et-où-Hercule-Poirot-passerait-bien-ses-vacances, j'ai adoré. M'enfin, même si mon père l'achète, ce sera pour faire un hôtel dedans TT.

   Putain, c'est trop injuste.


   Ceux qui ne m'ont pas insultée à la pause précédente pourrait être tentés de le faire maintenant.

Mardi 1er septembre 2009 à 23:28

   La flemme et le manque d'inspiration m'ont retenue, mais ce soir, ça y est, j'écris le premier article de la session de rentrée. La rentrée, c'est un moment bizarre, entre chien et loup (expression qui n'a rien à voir, dsl), où on se tâte, à savoir si on est impatient de repartir pour une nouvelle année ou déjà nostalgique de vacances trop vite passées.
   C'est aussi le moment assez chiant où l'on se rend d'une chose : va falloir ranger son bordel un peu mieux que ça si on ambitionne d'être un élève organisé (et éventuellement studieux).
   C'est également le moment où vos parents pètent un câble parce que ce sont de gros "stressés de la vie". Enfin, surtout votre mère. 

   Ah là, là. http://anotherworld.cowblog.fr/images/1559618650-copie-1.gif

   Avant de sombrer dans une déprime noire et totale, sitons ces actes qui valent d'être notifiés : 

   Attendez, je réfléchis. 

   D'une part, j'ai fait du quad, et je dois dire que c'est bien marrant. Mais attention, le quad, c'est pas dans la forêt ou sur les chemins de terre que ça se pratique. Sinon, c'est du labourage, et là, je suis plus du tout d'accord. Ouais, j'suis une écolo dans l'âme. Non, en fait, surtout issue d'une longue lignée de motards.
  Vous auriez dû me voir, avec mon casque, ma robe et mes tongs, j'étais sublime.
  Oui, enfin, encore plus que d'habitude.

  D'autre part, je citerais les deux seules lectures intéressantes du mois d'août : En avant toutes, de Françoise Dorin et L'Elegance du Hérisson de Muriel Barbéry. Je vous le dis, des fois que ça lance un débat...sais-t-on jamais =P.

   Enfin, j'aimerais poser une question : qui a, comme moi, acheté le Hors Série du Figaro "350 Jeux et Quiz pour devenir incollable en Art" ? Et qui ne s'est pas senti immensément seul et inculte devant ces pages couvertes d'énigmes insolvables ? Damned, si j'avais su qu'il fallait un master en Histoire de l'Art, je me serais abstenue.
   Point positif : j'ai appris plein de truc pour faire de la culture confiture. Vous savez, moins on en a...

Mardi 18 août 2009 à 23:41

   Je serais bien allée lézarder dans ma chambre, des écouteurs sur les oreilles, un livre à la main, mais mes frères et ma belle-soeur jouent à "Mario http://anotherworld.cowblog.fr/images/3660514921e9646b72c1m.jpget Sonic aux jeux Olympiques", on les entend crier à deux kilomètres à la ronde. 

   Non, je sais, écrire deux articles par jour, c'est inexcusable.

   Je rangeais - virtuellement - mes photos, quand il m'est venu un sujet d'article. 
 

   Un sujet sur les gens qui, comme moi, aiment jouer aux Sims afin de pouvoir jouer les architectes et les décorateurs d'intérieurs, les paysagistes aussi. Les gens qui jouent à Age of Empire en évitant de tuer les moutons et en laissant les buissons de l'Âge de Pierre parce qu'ils sont plus esthétiques, et qui choisissent leur civilisation en fonction de la beauté des bâtiments. Les gens qui aiment les livres pour enfants parce que les illustrations sont sublimes, et qui regrettent que les romans ne soient pas tous illustrer (ah, depuis que je lis des manga et des bandes dessinés, j'ai l'impression qu'il me manque un truc quand j'écris). Les gens qui collectionnent les habillages et qui surfent des heures à la recherche d'images, qui admirent les clips vidéos de musique qu'ils n'écouteront jamais. 

   Manifestez-vous, compagnons, que nous fondions une société secrète masquée dont le but ultime serait d'imposer le bon goût à toute la planète.


 

Mardi 18 août 2009 à 20:56

   http://anotherworld.cowblog.fr/images/36593121495662e800b6m.jpgIl y a des rituels plus ou moins déprimants qui prennent usuellement (ça me choque, comme mot, pas vous ? si ça se trouve, ça n'existe pas, contrairement à "usually") place dans la deuxième quizaine d'août. L'un de ceux-ci consiste ) aller quester des fournitures pour la rentrée scolaire, encore un peu trop loin pour qu'on y réflexhisse sérieusement, mais qui se glisse sournoisement dans votre dos quand vous glandez devant la télé.
   Personnellement, bien que peu férue d'école (d'ailleurs, qui l'est?), j'ai toujours apprécié cette excursion qui me permet de collectionner des stylos plume Waterman de toutes les couleurs.
   Seulement, cette année, bof, le coeur n'y est pas. Situation liée ou non au trauma de l'an passé, je l'ignore, quoi qu'il en soit, j'ai pas kiffé, aujourd'hui. Peut-être parce que j'avais trois trucs à acheter, va savoir.

   La seule chose qui m'a toujours ennuyée dans la quête de la rentrée scolaire, c'est le choix de l'agenda. Parce qu'un agenda, ça se choisit avec soin. Oui, car vous allez l'avoir sous le nez toute l'année, que ce soit en cours pour noter les corvées ou chez vous, s'il vous arrive de faire les corvées en question. Choix qu'il ne faut pas prendre à la légère, donc.
   Cette année, ç'a été pire que tout, dans la mesure où on est allé faire les courses à 7 heures, et qu'à sept heures, les rayons sont v-i-d-e-s.
   Solution de repli, expérimentée les deux précédentes années : acheter un agenda de base (ou pas) et le customiser. En terminale, je l'avais recouvert d'un superbe papier peint baroque qui m'a valu des éloges, l'an passé, plus flemmarde, j'avais simplement dessiné un perso de D-Gray Man* dessus.
   Voilà, maintenant, vous savez tout. Enfin, vous en auriez su plus s'il n'avait pas fallu que j'aille manger.

* N'empêche, il était sompteux, cet agenda.

Lundi 17 août 2009 à 13:52

   Partie pour une petite semaine qui a duré 15 jours, c'est classique dans ma famille. Le problème d'aller chez soi en vacances. M'enfin, quinze jourshttp://anotherworld.cowblog.fr/images/3765187549218c962f81m.jpg quand on était parti pour 8 grand max, c'est un peu la loose dans la mesure où :
- la provision de livre est insuffisante
- la provision de vêtements est également insuffisante
- qu'il faut faire la lessive à la main quand la machine à laver ne marche plus (conséquence du point précédent)
- qu'à force de bouffer avec toute la famille à coup de raclette, soupe grasse, pizza et fondue savoyarde on passe sa vie à table.
   Toutefois, il est important de préciser que :
- 20°C de moyenne, c'est follement agréable
- se déguiser en moon boots, fuseau et autres combinaisons de ski le 15 août, c'est assez drôle

   Bref. 

   J'ai refait l'habillage foireux "Bleu" du mieux que j'ai pu, il ressemble bien à ce qu'il était autrefois (avant le drame). Admirateurs de l'habillage Bleu, soyez rassurez.

   J'ai fait la morte pendant quinze jours - d'un point de vu bloggien - et j'en suis venue à la conclusion, que, finalement, en vacances, on peut se déconnecter d'internet tout en l'ayant. J'explique : il est important d'avoir internet afin de pouvoir, le mercredi, regarder un épisode de Bleach sur Youtube (en bon otaku). Néanmoins, il est assez agréable de ne pas avoir à faire le tri de 25 mails/jours, sans compter le travail supplémentaire qu'occassionne un blog bien tenu (article, réponse aux commentaires, visite des blogs etc.).

 Je vous pose donc la question suivante : 

      En vacances, est-ce que vous aussi mettez internet en pause (ou pas) ?

Samedi 1er août 2009 à 18:20

   Question :
   Voudriez-vous bien comparer les habillages "Bleu" et "70s adds" et me dire si ce sont les deux mêmes ou pas. Parce que moi, pour une raison que j'ignore, les deux habillages m'affichent la même chose. Je voudrais donc savoir s'il s'agit d'un ratage localisé ou d'un bug cowbloggien.

Vendredi 31 juillet 2009 à 20:36

 J'voudrais jeter un slam pour tous ces teenagers (13-19 ans, pour ceux qui l'ignorent) qui doivent subir les délires parentaux consécutif à une période d'inactivité professionnelle et scolaire (les vacances, quoi). 

   Car c'est bien connu, rare sont ceux d'entre nous qui ont la possibilité d'émettre une opinion sur la destination (surtout quand vous avez le malheur d'avoir une maison de vacances familiale). Pour moi, pauvre gamine de riche, c'est bouclé : une semaine sur la côte (minimum, voir article précédent) , un week-end prolongé en Auvergne (dans la maison de mes grands-parents), une semaine (environ) à la montagne, dans ma statski préférée, celle où les trois-quart des résidents me sont apparentés. 

   Putain, c'est dur la vie. 

   Non, j'étais venue pour raconter la terrible injustice dont sont victimes mes animaux à poils (mes chiens). 

  Et là, tous les amis des bêtes vont me soutenir, j'en suis certaine. 

   Voilà l'affaire : ma mère a une amie qui a adopté un des petits dont nous avons fait l'élevage fut un temps. Jusque là, vous me direz, rien à redire (hormis si vous n'aimez pas la personne en question) sauf quand ladite amie croit que vous vous devez de garder son clebs à chaque fois qu'elle part en vadrouille. Ce que mon chien personnel (oui, il y en a trois, le mien, c'est le noir avec les pattes blanches) vit comme une intrusion sur son territoire et qu'on serait bien en mal de lui reprocher. 
   Sauf que là, Madame nous abandonne son chien pendant 15 jours, et que nous, on part pour ladite station de montagne (voir plus haut). 
   Hors, vivre avec 4 chiens dans un appart', c'est impossible. 
   On laisse donc les animaux avec la personne qui vient garder la maison pendant que nous ne sommes pas là. 
   Et là, ma mère qui me dit : "ah non, on emmène Zoom". 
   "- Qu-comment ça ?"
   "- Bah oui, je veux payer le véto à cause de ton chien". 

   Traduction : parce que mon chien grogne sur l'intrus (ce qui es assez logique, ma foi) on va emmener l'intrus, des fois qu'il se fasse bouffer pendant qu'on est pas là. 

   Donc on emmène en vacances le clebard des autres. 

   Putain, c'est chien la vie.
 

Vendredi 24 juillet 2009 à 15:13

http://anotherworld.cowblog.fr/images/351725385982bf46e566m.jpg   J'étais pas venue depuis...euh...une dizaine de jours, à la louche, vous m'en excuserez - mais ceux qui ne m'excusent pas peuvent rester aussi - lahttp://anotherworld.cowblog.fr/images/521109901f1b26341cem.jpg faute à une semaine obligatoire au bord de la mer. Je sais, dit comme ça, vous vous dites que mon côté gosse de riche pourrie gâtée ressort, mais je vais vous prouver que non.

   Non car, d'une part, je suis fermement opposée au crépage, activité qui consiste à faire la crêpe allongée sur une serviette, avec du sable qui vous arrive dans la tronche au moindre mouvement de vent - et puis c'est mauvais pour la peau, ça fait des cancers ('y paraît). 

   Et voilà que je suis repartie dans des phrases à rallonges dont la fin est obscure. Pardonnez-moi.

   Je suis donc victime d'une double hérédité : la première, des yeux clairs (ils sont bleus-verts-gris, une couleur improbable et un peu chiante à assortir à son maquillage) extrêmement sensibles à la lumière, qui m'obligent à vivre littéralement scotchée à ma paire de lunettes (et ceux et celles qui portent des lunettes de fashion savent combien c'est inconfortable au bout d'un moment). La seconde, c'est l'érythème solaire, terme barbare qui se traduit par des rougeurs et des plaques de boutons qui grattent suite à une exposition prolongée à l'astre du jour. Que ceux qui en sont atteints lèvent la main. 

   Et puis merde, j'aime pas la Côte d'Azur, y'a des gens partout, tout le temps, et moi, les gens...Les gens.
 

______________________________________

 

Là j'entame la deuxième partie de l'article. Je découpe pour que ce soit plus agréable à lire. Parce que je sais pas vous, mais moi, les articles monolithiques de deux cent lignes, je ne les lis pas. La flemme. 
 

_____________________________________
 

   Deuxième partie, donc, qui se résume en une phrase : j'ai eu mon code. Si je vous jure, je sais pas comment c'est arrivé, j'y étais allée en me disant que je ne l'aurais pas - le reste de ma famille m'a vue partir en se disant la même chose - et puis, miracle du cerveau humain ou coup de bol sur la série qui est tombée, je l'ignore, mais j'ai eu mon code. 
   Planquez-vous, ça va faire un danger de plus sur la route.
   Quoique j'ai plus la tendance escargot que chauffard. J'ai du mal avec la rétrogadation, alors je reste en seconde. J'me traîne.
 

_____________________________________

Bon, j'aurais bien fait une autre partie, mais après la commentation (qui est l'action de commenter) va être anarchique.


 

 

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast